206 s16 SW reprog

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

206 s16 SW reprog

Messagepar madevilts » Mardi 14 Février 2017 17:02

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur ma gestion ethanol sur ma 206 sw s16 (2.0 16v ew10j4).
Je suis là pour partager mon expérience et avoir quelques infos :biggrin:

Petit historique :
J'ai commencé par rouler sans modification à 100% E85, ça tourne très bien et la lambda corrige parfaitement sauf à pleine charge ou ça tourne très très pauvre (pas bon). Bref pour une conduite papy, ça tiendra dans le temps, sinon je déconseille.
J'ai ensuite dessoudé mon eprom, soudé un porte eprom, lu / modifié / écrit et réinstallé.
1ere gestion, +20% de richesse partout et 3° d'avance. Ca tourne et les LTFT sont pas trop pourris. J'ai fait des logs des LTFT et en fonction j'ai corrigé mes richesses.
Là j'en suis à ma 4e mise à jour et les corrections de richesse (via lambda) de mon calculo se stabilisent à +-5%.
Je suis entre 18 et 25% suivant la charge et le régime. Evidement c'est plutôt faible comme enrichissement mais je suppose que c'est normal vu qu'on est en hiver (E70).
J'ai aussi augmenté mon avance de manière à avoir 4 / 5° de plus sur les zones ou l'avance était élevée.
J'ai encore des problèmes de démarrage à froid mais il fait trop doux actuellement pour faire d'autres tests.

Si qqun a un graphique de rendement en fonction de la richesse à l'éthanol, ça m'interesse pour travailler un peu la consommation. Là je tourne à lambda 1 en charge partielle hormis sur les fortes charges. Sur la pleine charge je suis entre 0,86 / 0,88 suivant le régime.
Il me semble avoir lu que l'on pouvait tourner un peu pauvre sur les faibles charges à l'ethanol.

Merci d'avance à tout ceux qui participeront :)
madevilts

Re: 206 s16 SW reprog

Messagepar pagemag » Samedi 18 Février 2017 13:05

Salut,

la vache tu touches à tout ! je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, moi je ne touche à rien, j'en mets et je roule, point. Effectivement il parait qu'on peu rouler un peu pauvre avec l'E85 car il y a moins de risque qu'avec du SP. Il ne faut pas en abuser non plus...

A bientôt.
Toy un jour, Toy toujours
pagemag

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85