BMW M5 E60 V10 507ch

Venez partager ici votre expérience de l'ethanol E85

BMW M5 E60 V10 507ch

Messagepar Napoleon » Samedi 3 Décembre 2016 21:17

Bonjour, je suis propriétaire d'une BMW M5 E60 année 2005
Avec le fameux V10 5.0L
J'aimerai tenter l'expérience de l'ethanol.
Je n'ai trouvé aucun avis nul part sur ce moteur avec de l'ethanol. Alors je pense que je serais le premier.
Napoleon
 
Messages: 7
Inscription: Samedi 3 Décembre 2016 21:11

Re: BMW M5 E60 V10 507ch

Messagepar pagemag » Mardi 6 Décembre 2016 12:48

Bonjour,

vu la rareté de la bête, forcément il n'y a pas foule :lol: . Tu veux essayer pourquoi ? Faire des économies 8-) , goûter au silence et au couple supplémentaire :eu_dance: , affirmer ta moindre dépendance aux pays fournisseur de pétrole :eu_silenced: , tester juste pour voir :eu_siffle: ?

Le mieux c'est d'essayer en fait.
Mais attention, on devient dépendant au compteur des euros qui tourne moins vite que celui des litres ! :zen:

Tiens nous au courant.

à+.
Toy un jour, Toy toujours
Avatar de l’utilisateur
pagemag
 
Messages: 410
Inscription: Mercredi 8 Août 2012 18:11
Localisation: Région Centre

Re: BMW M5 E60 V10 507ch

Messagepar Napoleon » Jeudi 8 Décembre 2016 10:11

J'ai connu ça avec un Lexus RX400H moteur V6 3.3L à 100% ethanol e85 sans kit sans changer quoique ce soit et jamais eu de soucis . Mis à part des fois le voyant moteur qui s'allumait et disparaissait spontanément. Mais niveau conduite aucun changement toujours aussi puissant pas de trou à l’accélération, rien. Et démarrage nickel aussi. et le plein à 38 euros c'est plutôt motivant.
Bon je vais tester ça demain sur le monstre M5 et je reviendrai donner le compte rendu.
Napoleon
 
Messages: 7
Inscription: Samedi 3 Décembre 2016 21:11

Re: BMW M5 E60 V10 507ch

Messagepar Napoleon » Samedi 10 Décembre 2016 22:13

Bon ben voilà ! 2 pleins déjà 100% ethanol sans kit. Démarrage à froid assez difficile c'est clair. Obligé de m'y prendre à 2fois (temp ext. -8°C). Ensuite ça cherche un peu le ralenti puis après quelques secondes tout est corrigé par le calculateur automatiquement. Pas de voyant allumé.
Pour les performances j'ai aucun trou à l'acceleration ni en haut régime. J'ai poussé la bête sur autoroute sans soucis sans la moindre variation. Température moteur normal pas d'augmentation significative.
Je remarque à l'échappement une chute non négligeable de decibel et elle sent beaucoup moins voir quasiment plus l'essence. J'ai l'impression que c'est de la vapeur d'eau qui en sort. Enfin bon pour le moment tout va bien j'entend pas de bruits bizarre. Et tant mieux car au plein je passe de 90€ à 50€.
Napoleon
 
Messages: 7
Inscription: Samedi 3 Décembre 2016 21:11

Re: BMW M5 E60 V10 507ch

Messagepar Escandre-85 » Samedi 10 Décembre 2016 23:04

Bonnes nouvelles donc !

50€ le plein ! Soit tu as un réservoir énorme, soit le prix au litre est cher, ou les 2 ?

Pour le démarrage, à -8°c c'est pardonnable .
Escandre-85
 
Messages: 229
Inscription: Mardi 1 Septembre 2015 10:51

Re: BMW M5 E60 V10 507ch

Messagepar Napoleon » Dimanche 11 Décembre 2016 11:02

Oui pas le bon chiffre, c'est moins effectivement. Pour 60L
Un plein de sp98= 84€
Un plein de e85= 43,74€
Une économie de 40,26€!!! Par plein cest tout simplement magnifique. Et mise à part le démarrage difficil le matin, elle fonctionne normalement et aucun voyant au tableau. Sachant que cette voiture est réputée se mettre en défaut à la moindre anomalie.
Napoleon
 
Messages: 7
Inscription: Samedi 3 Décembre 2016 21:11

Re: BMW M5 E60 V10 507ch

Messagepar pagemag » Mercredi 14 Décembre 2016 12:55

Salut,

bravo pour l'essai. Effectivement à l'échappement ça ne sent (pue) plus l'essence mais normalement tu as une bonne odeur d'E85 que tu vas reconnaitre facilement à force. :zen:
Tu ne la trouve pas plus silencieuse, surtout à l'arrêt (moteur tournant bien sûr (mdr)) ?
Pour le gain de couple, vu le monstre, ça ne doit pas être flagrant...

A bientôt.
Toy un jour, Toy toujours
Avatar de l’utilisateur
pagemag
 
Messages: 410
Inscription: Mercredi 8 Août 2012 18:11
Localisation: Région Centre

Re: BMW M5 E60 V10 507ch

Messagepar Napoleon » Dimanche 8 Janvier 2017 20:10

Je viens de passer en reprog bicarto. Et la tout est nickel, niveau comportement aucune différence entre sp98 et e85, sauf:


En dessous de 10°C à 100% e85 il faudra s'y prendre à plusieurs reprise avant que ça démarre. Ce matin -8°C j'ai galéré au moins à 10 reprise avant quelle ne démarre. mais une fois partie c'est bon.
Elle a une meilleure odeur, et ne sent plus l'essence.
Plus silencieuse.
je consomme 20% de +
le pleins à la pompe -50%


J'ai passé à la reprog car je roulais clairement pauvre. Je sentais une grande différence en termes de puissance en passant au sp98. La reprog me sera rentabilisé dans une dizaine de pleins.
Napoleon
 
Messages: 7
Inscription: Samedi 3 Décembre 2016 21:11

Re: BMW M5 E60 V10 507ch

Messagepar Popol » Lundi 13 Février 2017 12:24

Salut Napoléon.

J'ai une M6 e63 de 2005 avec le meme V10 et je suis intéressé par le passage à l'ethanol.

Est ce que tu peux en dire un peu plus sur la reprogrammation:
Tu l'as fait chez quel garage?
Tu as fait reprendre toutes les carto existantes de série (P400, P500, P500 sport )
Niveau budget tu t'es sorti pour combien?

Merci beaucoup

Bonne journée
Popol
 
Messages: 1
Inscription: Lundi 13 Février 2017 12:11

Re: BMW M5 E60 V10 507ch

Messagepar Napoleon » Mardi 18 Avril 2017 16:36

Retour d'expérience après 20000km. Alors très satisfait de la reprog. Je viens de changer les bougies en même temps que mes coussinets de bielles et rien à dire les bougies sont clean.J'avais même pas besoin de les changer. Pas de combustion pauvre. Les Vidange Huile moteur couleur normal que je change tout les 10000km avec la castrol 10w60. et pour la reprog 500€ près de nancy.
Napoleon
 
Messages: 7
Inscription: Samedi 3 Décembre 2016 21:11

Suivante

Retourner vers Vos tests et expériences avec l'éthanol E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités