Nouvel alcoolique

Laisser ici vos impression générale sur le site

Nouvel alcoolique

Messagepar duc_l » Lundi 15 Octobre 2018 03:48

Bonjour à tous !

Aimant rouler "différent", j'ai eu quatre RENAULT Avantime : mon premier, un 2.2dCi, puis un superbe 3.0v6 BVA Privilège, équipé GPL, ligne inox double sortie (faite sur mesure chez Orbisound : du super boulot !), jantes 18"... Et deux autres, achetés pour les retaper et les revendre, deux 3.0v6 BVA : l'un avec un pb de bruit moteur, on a dû déposer la BVA pour remplacer la tôle d'entraînement du convertisseur qui était déchirée (Renault mettait du 2-3mm d'épaisseur pour reprendre 210ch...) ; l'autre roulait nickel, un peu de remise en état de finition...

Puis en 2014, j'ai changé radicalement, pour rouler en Dodge Durango 5.7v8 HEMI Citadel de 2011, lui aussi équipé GPL... reprogrammé, kit admission directe, ligne inox double sortie Gibson : un pur bonheur pour les oreilles, et le bas du dos quand on appuyait sur la pédale... et quel confort !!! 7 places dans un palace !

Mais comme j'aime changer, le Durango est parti et vient d'être remplacé par un joli Jeep Wrangler Unlimited JK Edition 3.6v6 Pentastar de 2018, Bright White.

Côté "petites" voitures, on a eu plusieurs Twingo que ma femme a adoré, du classique à la Matic de 2000, TO... que l'on faisait rouler à l'E85. Puis elle m'a fait plaisir en prenant une Polo essence toute neuve : j'ai toujours aimé (la polo 1.4 Math II, ça a été ma première voiture neuve), mais à présent, elle roule en Renault Zoe, et elle n'a vraiment pas envie de changer !!!

Mes enfants ont droit à une petite Clio moteur Energy, et la vieille dame a déjà 21 ans... obligatoire pour avoir une BVM dans le foyer, ma fille étant en conduite accompagnée (le fiston a quitté le nid pour les études...). Bon, celle-ci nous fait aujourd'hui des misères, le mécano trouve pas ce qu'elle a...

Je fais l'entretien de mes véhicules moi-même, ainsi que les améliorations (et quand j'avais le temps, je partageait ces expériences au travers de tutos...), et je dois dire que c'est un plaisir, bien que ce ne soit pas du tout ma formation (ingénieur en assainissement...). Et surtout, cela permet de réaliser de sérieuses économies !

Donc j'ai pris l'option qui, il y a 6 ans, m'a plongé dans les forums quand j'ai acheté mon premier Avantime (avantime, dodge, chrysler, gpl, diagnostic auto...)... donc me voici arrivé ici...

Je fais poser sur mon Wrangler une ligne inox et un kit d'admission d'air direct, ce qui fait débat quant à l'intérêt (pas de gain de puissance), mais bon : je trouve que ça donne un joli son...
Et je vais le faire reprogrammer, puisque même si apparemment l'ECU du 3.6 pentastar depuis 2015 aurait sa cartographie cryptée, il suffirait d'activer les paramètres flexfuel qui seraient bien présents mais non activés contrairement au GC que Jeep a fait homologuer en France...
Je vais en attendant bientôt commencer à rouler à l'E85, mais je crains des voyants moteur si la reprogrammation n'est pas faite...
Donc si certains ont des retours là-dessus applicables à ce véhicule, je suis preneur...

Merci par avance pour votre accueil !
Image
Jeep Wrangler Unlimited MY18 3.6 L V6 - JK Edition 2018 Bright White + BORLA Cat-Back Double Exhaust + MOPAR Cold Air Intake
Renault ZOE Intens R240 43kW Gris Givré (2015)
Renault CLIO 1 phase 3 Alyzée 1.4L Energy Noir Nacré (1997)
duc_l

Retourner vers Livre d'Or