Stations E85 Super U

Pour les bugs ou les demandes d'améliorations (les compliments sont aussi acceptés)

Re: Stations E85 Super U

Messagepar benhurs » Samedi 24 Mai 2008 16:35

Ont a le moyen de faire vivre correctement nos paysans avec l'ethanol, ils n'aurront plus besoins de prime pour survivre!
Alors viva l'éthanole.
benhurs

Messagepar kerviniou » Samedi 24 Mai 2008 19:10

80 % de l'ethanol en france, provient de la betterave.
kerviniou

Messagepar Pascal 71 » Lundi 26 Mai 2008 18:13

J'ai entendus je ne sais plus ou la possibilité de produire de l'ethanol avec certaines algues polluante.
Cela pourrais être une solution intéressante pour:
- Savoir quoi foutre de cette saloperie d'algue
- Garder le blé, mais, etc etc pour la bouffe
- Générer une nouvelle activité rentable pour les pécheurs qui ne semble ne plus pouvoir vivre dans un avenir prochain de la pèche.

En plus cette algues "repousse" à des vitesses absolument ahurissantes dans les conditions optimum.

Quoiqu'il en soit il vas falloir évoluer et modifier la façon de produire du carburant. Donc création de nouvelles techniques de productions. Ce qui engendre forcement la mort de certaines sociéte pour engendrer la naissance d'autres plus approprié.

On peut dire tout ce qu'on veux c'est l'évolution, il y a des dizaines de métiers qui ont disparus (cloutiers, sabotiers etc etc...) mais d'autres sont apparus à la place.
Le seul problème, c'est que les francais ne n'admettent jamais le changement, il est pourtant inexorable.
Pascal 71

Messagepar lud71 » Lundi 9 Juin 2008 13:39

Une nouvelle station E85 vient d'ouvrir à côté de chez moi (prissé - 71) ;)
Et c'est une "Super U" :louche: (alors qu'ils avaient annoncé l'arrêt de l'implantation de nouvelles pompes) comme quoi, entre les annonces de facade et la réalité économique :mrgreen:
lud71

Précédente

Retourner vers Liste des stations superethanol e85