je vous mets la question que j'ai posé à Total ainsi que leur réponse, une question me vient qui de la poule ou de l'oeuf ....ça ne vous rappelle rien ?
Ma question :
Bonjour,
ou en etes vos de l'ouverture promise des 200 stations vendant de l'ethnol E85 en france ?
très loin non ?
Bonne journée
La réponse de TOTAL:
Cher Monsieur XXXXX,
Vous nous avez contactés par courriel le 9 juillet 2008 concernant la distribution de l'E85.
Avant toute chose, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à TOTAL.
Les engagements de développement de la filière Ethanol ont été pris par plusieurs intervenants dont les constructeurs automobile et les distributeurs de carburant.
A ce jour, il y a moins de 2000 véhicules Flex fuel roulant en Superéthanol E85. Lors de la signature de cette charte le marché automobile annuel pour ce type de véhicule était estimé dans une fourchette de 10 à 15000 véhicules par an.
Vous comprendrez dès lors que le faible nombre de véhicule en circulation par rapport aux estimations initiales fait que le nombre de stations distribuant ce produit sur la France représente environ une station pour 10 véhicules.
Nous espérons avoir répondu à votre demande et nous restons à votre disposition via notre site Internet www.total.fr et par téléphone au 0825 10 55 55 (0,15 euro/min) de 8h à 20h du lundi au samedi.
A bientôt chez TOTAL.
XXX
Conseiller du Service Consommateurs TOTAL
Alors à votre avis la poule ou l'œuf ????
Bonne journée
Olivier

à grand renfort de publicité a très certainement "dégelé" car