Question à total sur son engagement de 200 stations E85

Pour les bugs ou les demandes d'améliorations (les compliments sont aussi acceptés)

Question à total sur son engagement de 200 stations E85

Messagede olange le Jeudi 10 Juillet 2008 10:27

Bonjour,

je vous mets la question que j'ai posé à Total ainsi que leur réponse, une question me vient qui de la poule ou de l'oeuf ....ça ne vous rappelle rien ?

Ma question :

Bonjour,

ou en etes vos de l'ouverture promise des 200 stations vendant de l'ethnol E85 en france ?
très loin non ?
Bonne journée

La réponse de TOTAL:

Cher Monsieur XXXXX,

Vous nous avez contactés par courriel le 9 juillet 2008 concernant la distribution de l'E85.

Avant toute chose, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à TOTAL.

Les engagements de développement de la filière Ethanol ont été pris par plusieurs intervenants dont les constructeurs automobile et les distributeurs de carburant.

A ce jour, il y a moins de 2000 véhicules Flex fuel roulant en Superéthanol E85. Lors de la signature de cette charte le marché automobile annuel pour ce type de véhicule était estimé dans une fourchette de 10 à 15000 véhicules par an.

Vous comprendrez dès lors que le faible nombre de véhicule en circulation par rapport aux estimations initiales fait que le nombre de stations distribuant ce produit sur la France représente environ une station pour 10 véhicules.

Nous espérons avoir répondu à votre demande et nous restons à votre disposition via notre site Internet www.total.fr et par téléphone au 0825 10 55 55 (0,15 euro/min) de 8h à 20h du lundi au samedi.

A bientôt chez TOTAL.

XXX
Conseiller du Service Consommateurs TOTAL

Alors à votre avis la poule ou l'œuf ???? :roll:

Bonne journée
Olivier
Olivier
Ford Cmax Flexifuel depuis le 3 octobre 2008
Loue une maison pour vos vacances dans les vosges

Image
olange

Re: Question à total sur son engagement de 200 stations E85

Messagede calva76 le Jeudi 10 Juillet 2008 15:35

Une information amusante :

En Juin 2008 la consommation de E85 à doublé par rapport à Janvier 2008 ! :shock:
La consommation concrète de E85 (chiffres distributeur) approche en pratique 1500% (soit 15 fois) par rapport à la consommation théoriques des véhicules FlexFuel circulant en France. :oops:

Conclusions :

- Le E85 est en progression sensible nonobstant tout ce que l'on peut entendre,
- De plus en plus de consommateurs mettent du E85 dans des véhicules non FlexFuel,
- L'argument de Total du faible nombre de véhicule FlexFuel en circulation est donc non recevable et fallacieux.

;)
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 241 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagede Aurél le Jeudi 10 Juillet 2008 17:59

A olange : réponds leur que de plus en plus de véhicules NON flex fuel prennent de l'éthanol...
Propriétaire d'une Renault 19 GTS 1991(en 50% éthanol, Objectif : 100 % éthanol) et d'une Ford Mustang 1966
Aurél

Messagede Bryce le Vendredi 11 Juillet 2008 00:24

Je ne doute pas que si Total avait la possibilité d'empêcher les propriétaires de voitures non flexfuel de prendre de l'E85, ils le feraient avec plaisir, car c'est certainement bien plus intéressant pour eux de leur vendre du SP. :?
Image
Bryce

Messagede olange le Mardi 15 Juillet 2008 09:40

bonjour,

j'ai insisté auprès de TOTAL et il m'ont répondu ceci :

Cher Monsieur XXXX,

Vous nous avez contactés par courriel le 10 juillet 2008 concernant la distribution du Superéthanol E85.

Avant toute chose, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à TOTAL.

Nous vous confirmons notre souhait de respecter nos engagements. Le Groupe TOTAL poursuit donc l'implantation de pompes distribuant du carburant Superéthanol E85.

Nous espérons avoir répondu à votre demande et nous restons à votre disposition via notre site Internet www.total.fr et par téléphone au 0825 10 55 55 (0,15 euro/min) de 8h à 20h du lundi au samedi.

A bientôt chez TOTAL.

XXXXX
Conseiller du Service Consommateurs TOTAL

Apparemment ils continuent d'ouvrir des stations (mais lentement je pense)
Bonne journée
Olivier
Ford Cmax Flexifuel depuis le 3 octobre 2008
Loue une maison pour vos vacances dans les vosges

Image
olange

Messagede roulonspropre-roulonsnature le Mardi 15 Juillet 2008 12:43

quand Total retire le prix de l'E85 c'est parceque la cuve est vide. Une fois le plein refait, il remette le prix !
roulonspropre-roulonsnature

Messagede kriskraft le Mardi 29 Juillet 2008 22:31

Normal qu'ils n'ouvrent pas plus de station puisque eux ce basent sur le nombre légal (voiture vendues flex et non les voitures modifiées)
Donc tant que l'ont aura pas le droit de declarer notre "bidouilles" en pref, les stats seront toujours aussi basses et ils n'en ouvriront pas d'autres.
enfin, je percoit ca comme ca.
Un linker pour votre console Nintendo DS ou DSi, c'est ici: http://www.kriskraft-inc.net/dsi
kriskraft

Messagede frandel le Mardi 2 Septembre 2008 12:04

La station total de La Maison Brûlée (76) a une pompe vide depuis des mois, l'affichage sans prix et d'après le caissier l'éthanol sera arrêté, car il affame les populations.
Il ne cherche même pas à comprendre l'affaire, je n'ai pas insisté. :)
frandel

Messagede calva76 le Mardi 2 Septembre 2008 13:06

frandel a écrit:La station total de La Maison Brûlée (76) a une pompe vide depuis des mois, l'affichage sans prix et d'après le caissier l'éthanol sera arrêté, car il affame les populations.

Il est sûr qu'avec des arguments à l'emporte pièce comme celui-ci... :eu_doh:

Le principal est que les super-marchés qui n'ont pas les mêmes états d'âme (et intérêts ?) se soient engoufrés dans la brèche. :eu_siffle:
Je vous rappelle que "Système U" qui avait annoncé le "gel" de l'ouverture de ses stations E85 en début d'année 2008 :eu_liar: à grand renfort de publicité a très certainement "dégelé" car les ouvertures n'ont jamais été aussi nombreuses pour cette enseigne mais disont... plus discrètement maintenant. :eu_shhh:
Une question d'image sans doute. :eu_think:
On s'en fiche, seul le résultat compte. :eu_dance:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 241 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagede Pascal 71 le Mardi 2 Septembre 2008 15:49

Exacte, d'ailleurs la 3ieme station de Saone et Loire et une Super U fraichement ouverte avec son Super marché tout neuf !!

Quand à Total, ils ne doivent pas trop avoir envies que l'E85 se généralise... :eu_shhh:
Pascal 71

Suivante

Retourner vers Liste des stations superethanol e85