appel aux dromois...

Pour les bugs ou les demandes d'améliorations (les compliments sont aussi acceptés)

appel aux dromois...

Messagepar SORBERAN » Mardi 26 Juillet 2011 11:53

bonjour a tous.
y a t-il des dromois sur ce forum? si oui ou faites vous le plein de E 85?????

car je m'installe prochainement vers crest et je constate à mon grand desespoir qu'il n'y a qu'une station E 85 à saint paul les romans?? !!!!! les infos sont elles à jour?

est il possible de stocker du carburant chez soi? je vais quand meme pas rouler à 1,50 le litre mince.

comment faites vous futurs voisins dromois?
SORBERAN

Re: appel aux dromois...

Messagepar vendé1 » Mardi 26 Juillet 2011 15:00

Je ne suis pas de la drôme mais je peux te confirmer que tu peux stocker de l'éthanol chez toi, j'ai moi-même 2 jerricans de 20 litres dans mon garage, ce qui me fais économiser 1 trajet sur 2 à la station-service.
vendé1

Messagepar SORBERAN » Mardi 26 Juillet 2011 15:39

ok merci bien du renseignement. Je vais m'equiper de ce pas de jerrican toutes neuves.

il serait quand meme bien qu'il y ait d'autres pompes ethanol dans la drome !!! une par departement c'est juste......juste ignoble.
SORBERAN

Messagepar Francois26300 » Vendredi 29 Juillet 2011 04:56

Salut :)

Bienvenu à toi nouveau voisin éthanolien :mrgreen:
Dernière édition par Francois26300 le Vendredi 29 Juillet 2011 05:10, édité 1 fois.
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300

Messagepar Francois26300 » Vendredi 29 Juillet 2011 05:06

J'espère également qu'il y aura davantage de stations distribuant l'E85, mais hélas pour l'instant c'est status-quo :( en Ardèche c'est idem, une station, dans les Hautes-Alpes idem une station, dans les Alpes-de-Haute-Provence zéro station, dans le gard ne seule station et loin de Nîmes, dans le Vaucluse une station en Avignon et 2 sur l'A7, dans l'Isère 5 dont 3 tatol souvent en rupture donc raisonnablement on peut en compter 2, Savoie/Haute-Savoie 2 chacun mais presqu'aussi chères que tatol, dde même que dans l'Ain une station à 0.95€ près de la Suisse et dans le Rhône il y en a 4 (tatol) qui ont arrêté la distribution du E85 :eu_wall: La Loire est bien pourvue avec 6 stations :) Enfin on ne va pas se plaindre, car dans le centre de la France c'est pire, il y a des départements qui n'ont jamais eut l'E85 (03, 15,18, 36, 48, etc) ou qui ne l'ont plus (Limoges 87, depuis fin 2010)

En attendant, la meilleure solution c'est l'achat de jerrycans de 20/25 litres :mrgreen:
Francois26300

Messagepar SORBERAN » Vendredi 29 Juillet 2011 12:03

merci de ton accueil françois.

tu sais le pire? je viens de saint etienne justement !!!!! j'avais 3 pompes E 85 dans un rayon de 10 km autour de chez moi. et je viens dans la drome ou il n'y en qu'une !!!!!!! et je viens juste de recevoir ma voiture flexfuel il y a 1 mois !!!! (dacia duster) (je l'attendais depuis octobre 2010).

y' a eu comme qui dirais ....un couac dans le programme d'investiissement familial la !!!!!
SORBERAN

Messagepar Francois26300 » Samedi 30 Juillet 2011 07:29

Salut :)

Et bien félicitations pour ta nouvelle acquisition :) C'est tout à ton honneur d'avoir choisi un flexfuel plutôt qu'un diesel :eu_clap: C'est vrai qu'hélas les délais sont très longs pour ce modèle :( (même en diesel) ...

Hélas la situation de la Drôme est moins favorable que St-Etienne :( 4 stations en comptant celle de Firminy ;)
je le déplore régulièrement et ne suis pas le seul... La seule solution dans l'immédiat afin d'éviter les allers et venues trop fréquentes entre Crest et Romans (80 kms tout de même) c'est les jerrycans... çà tombe bien, le Duster a un grand coffre :mrgreen: Si vraiment çà pose trop de problêmes, reste la solution de l'équiper au GPL ou au GNV ;)
Ce ne sont pas les solutions qui manquent :eu_boohoo: Avec un diesel, tu aurais été captif du mazout :eu_wall:

Ce que je t'invite à faire également c'est de signer la pétition en ligne de roulonspropre-roulonsnature :)
Parce que dans nos contrées, vu qu'on en a qu'une, manquerait plus qu'ils nous la suppriment :twisted:

http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... tition.php
Francois26300

Messagepar Dogger Bank » Mardi 9 Août 2011 02:05

Hello les amis,
Vous qui êtes du sud, vous savez si on peut rallier Paris Marseille par l'A6 en ne prenant que de l'éthanol dans les stations de l'autoroute...?
Dogger Bank

Messagepar william95260 » Mardi 9 Août 2011 07:25

Dogger Bank a écrit:Hello les amis,
Vous qui êtes du sud, vous savez si on peut rallier Paris Marseille par l'A6 en ne prenant que de l'éthanol dans les stations de l'autoroute...?

Salut l'ami.

Moi j'ai décidé de ne plus prendre les autoroutes qui augmentent régulièrement les prix pour les nationales et départementales. Si tu te débrouilles bien, tu fais le trajet tranquille, en principe tu en trouve toujours une sur ta route, mais mieux vaut vérifier sur la carte avant de partir. Cet été, j'ai constaté que beaucoup de Super U distribuaient du E85 ainsi que carrefour, Leclerc et Intermarché, mais les stations sont plus difficiles à trouver et le prix quelquefois dépasse l'euro ( c'est pas très cool ).
Aujourd'hui avec les limitations de vitesse et les radars mobiles, on ne peut plus rouler alors l'autoroute, c'est pour les gens en retard... Moi j'ai tout mon temps.
La semaine dernière, au retour de vacances j'entendais à la radio qu'il y avait des km de bouchons, rentrant de près de Bordeaux, j'ai pris la N10 jusqu'à Versailles car je suis sur le nord ouest parisien, je n'ai pas eu un seul ralentissement, pas de gendarmes ni de radars mobiles, alors encore une fois, prendre l'autoroute c'est prendre le risque de gagner une petite heure ou deux sur un long trajet et de plus, c'est devenu du business pur avec les belles enseignes qui s'y implante avec leurs prix prohibitifs. Prenons tous le temps de vivre, redécouvrons nôtre beau pays par les routes secondaires et nos petits commerçants qui en ont bien plus besoins que les grandes enseignes qui nous prennent pour des gogos.
A +
William
safrane série 2 2 litres 16 V 1997
406 coupé 2 litres 16 V 2000
william95260

Messagepar Dogger Bank » Mardi 9 Août 2011 14:03

@William
Merci de ta réponse. Oui c'est peut être une bonne option, je vais voir ce que ça donne en reliant les stations parallèles ou autour de l'A6 pour descendre. Quant aux nationales, profitons-en, il parait que les grandes nationales vont devenir payantes. Mais je ne veux pas lancer de polémiques ici a ce sujet :-)
Dogger Bank

Suivante

Retourner vers Liste des stations superethanol e85