SAAB

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

Re: SAAB

Messagede gunner le Vendredi 26 Août 2011 12:21

Pour l'insignia il y en a une sur le bon coin mais bon 14cv fiscaux l'assurance sera un peu chere , de toute façon j'ai le temps je pense rester sur saab elle sont fiables , ce serait un vehicule pour le wd et les vacances la semaine mon epouse bosse a un km de la maison c'est velo et bus( les femmes n'aiment pas la pluie) et moi c'est ter +velo donc meme si j'en trouve une aux alentours de 70000kms je pense avoir quelques annees avant de faire de gros frais dessus mais bon si on peut trouver dans les 30/40000 c'est le top. Je ne pense pas que le gouvernement suedois laisse tomber Saab comme ca , enfin j'espere je ne vois par la france laisser tomber renault. Longue vie a saab.
gunner

Messagede Francois26300 le Samedi 27 Août 2011 05:38

Si le gouvernement Suédois pouvait t'entendre, et nous entendre tous :eu_boohoo:
Hélas pour l'instant ils ont plus l'air de s'en moquer qu'autre chose :( ...
Des Chinois se manifestent et cela ne semble pas lespréoccuper plus que çà :?: ...
Mais il est vrai qu'ils ont laissé Ford vendre Volvo aux Chinois sans sourciller :eu_clap: ...
Enfin espérons que SAAB s'en sorte ;) longue vie à SAAB et à ses salariés :)

Pour ce qui est des occasions, récemment dans les annonces que j'ai pu voir, on peut
trouver des autos qui ont 30 à 40000kms pour 11600€ pour la moins chère (Linear de Bollène 32000kms)
à 15000€ suivant la finition et l'équipement... Avec 60/70000kms c'est plutôt autour de 12/13000€...
Pour ce qui est des assurances, rien de tel que les sites comparateurs (assurland etc.) ;)
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300

Messagede gunner le Jeudi 15 Septembre 2011 09:04

salut, petite question aux possesseurs de biopower, sans langue de bois , avez vous eu des soucis avec quels qu'ils soient , c'est vraiment pour me faire une idee comme calva76 a 200000kms ne serait ce que des petits details, merci a tous .
je sais que la voiture parfaite n'existe pas.
gunner

Messagede Francois26300 le Samedi 17 Septembre 2011 10:07

Pour ma part RAS pour l'instant :zen:
Calva ainsi que d'autres ont eut des soucis d'injecteurs déféctueux.
Problême pris en garantie. Si le véhicule n'est plus sous garantie,
prise en charge proportionnelle à l'âge et kilométrage du véhicule.
Sinon un injecteur c'est 35€ H.T. pièce.
Il peut y avoir d'autres soucis, comme sur toutes les voitures.
C'est variable d'un véhicule à l'autre.
Le mieux est que tu consultes le forum SSC:

http://forum.saabsportclub.com/

Tu trouveras plein d'infos utiles sur les SAAB en général t les
BioPower en partiulier :-)

Bonne journée :()
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300

Messagede calva76 le Samedi 17 Septembre 2011 10:53

Francois26300 a écrit:Pour ma part RAS pour l'instant :zen:
Calva ainsi que d'autres ont eut des soucis d'injecteurs déféctueux.
Problême pris en garantie. Si le véhicule n'est plus sous garantie,
prise en charge proportionnelle à l'âge et kilométrage du véhicule.
Sinon un injecteur c'est 35€ H.T. pièce.
Il peut y avoir d'autres soucis, comme sur toutes les voitures.
C'est variable d'un véhicule à l'autre.
Le mieux est que tu consultes le forum SSC:

http://forum.saabsportclub.com/

Tu trouveras plein d'infos utiles sur les SAAB en général t les
BioPower en partiulier :-)

Bonne journée :()

Pas mieux.
Et mon problème d'injecteur (qui fuyait au ralenti à partir de 150 000 km) était un désagrément et non une panne (démarrage difficile et ralenti instable).
L'échange des injecteurs essence n'est pas trop cher.
Les 4 injecteurs essence sont bien moins coûteux (4 fois 35 €uros HT) qu'un seul injecteur diesel (450 €uros HT pour un TTid de la même marque :o ).
De plus le montage est quasi à la portée d'un bon bricoleur. :eu_dance:

Autre problème des BioPower (non technique) est le problème pour obtenir une Carte-Grise "FE" (FlexFuel) en occasion lorsque le véhicule a été immatriculé "ES" (essence) à l'origine (par ignorance ou fainéantise du concessionnaire). :eu_doh:
Cela s'est déjà fait avec succès mais avec pas mal de tracas administratifs. :eu_wall:
Alors en cas d'achat d'occasion d'un BioPower toujours vérifier que la Carte-Grise est en "FE". ;)

:mrgreen:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 241 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagede gunner le Samedi 17 Septembre 2011 12:35

merci pour le tuyaux carte grise
gunner

Messagede calva76 le Dimanche 18 Septembre 2011 10:38

gunner a écrit:merci pour le tuyaux carte grise

Mais de rien.
Cela peut être un motif de baisse de prix afin de provisionner les frais pour commuer la carte-grise. ;)
Après c'est à l'appréciation de la préfecture locale car aucune ne réagi de la même manière :
Cela va de l'acceptation automatique (certains ont même réussi à obtenir une CG "FE" avec une version essence équipée d'un boitier ! :eu_siffle: ) au refus absolu même dans ton bon droit (c'est rare). :eu_boohoo:

:mrgreen:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 241 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagede gunner le Jeudi 6 Octobre 2011 12:01

dans autoplus cette semaine , un surcis de 3 mois pour saab, saab est placée sous la protection de la loi contre les faillites.
gunner

Messagede Machinoliv le Lundi 10 Octobre 2011 23:01

gunner a écrit:Pour l'insignia il y en a une sur le bon coin mais bon 14cv fiscaux l'assurance sera un peu chere , de toute façon j'ai le temps je pense rester sur saab elle sont fiables , ce serait un vehicule pour le wd et les vacances la semaine mon epouse bosse a un km de la maison c'est velo et bus( les femmes n'aiment pas la pluie) et moi c'est ter +velo donc meme si j'en trouve une aux alentours de 70000kms je pense avoir quelques annees avant de faire de gros frais dessus mais bon si on peut trouver dans les 30/40000 c'est le top. Je ne pense pas que le gouvernement suedois laisse tomber Saab comme ca , enfin j'espere je ne vois par la france laisser tomber renault. Longue vie a saab.

Gunner,
juste pour info mon insignia 2.0t Flexfuel me coute moins cher à l'assurance que ma précédente vectra CDTI 150 qui faisait 8ch
Il faut davoir que les chevaux fiscaux ne font pas tout et puis là en flex fuel la CG est offerte (dans mon département !! :eu_dance: )
Du coup j'y gagne à tous les tableaux !!
Machinoliv

Messagede EKOMENVA le Mercredi 7 Mars 2012 22:36

bonjour

qui peux me donner la consommation et l autonomie d une saab 9.3 1.8 ou 2.0 turbo bioethanol annee 2008

merci d avance
EKOMENVA

PrécédentSuivante

Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs