Saab 9-3 Sport Hatch 1.8t BioPower et 2.0t BioPower

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

Saab 9-3 Sport Hatch 1.8t BioPower et 2.0t BioPower

Messagepar Ricco! » Vendredi 14 Décembre 2007 14:33

Premier sujet pour présenter ce véhicule qui roule à l'éthanol E85.

Image

Prix de base en décembre 2007 :

finition1.8t2.0t
Linear29850 euros-
Vector31550 euros33000 euros
Aero--
Le tiret "-" signifie que le modèle n'est pas commercialisé


Caractéristiques :

Paramètres1.8t mode essence1.8t mode éthanol E852.0t mode essence2.0t mode éthanol E85
Consommation (L/100km)BVM5 : 10.7/5.9/7.6
BVA5 : 13.0/6.6/8.9
???BVM? : -/-/-
BVA5 : -/-/-
???
émission de CO2 (g/km)BVM5 : -/-/178
BVA5 : -/-/205
???BVM? : -/-/-
BVA5 : -/-/-
???
Puissance maxi110kW ou 150ch
(à 5500 tr/min)
129kW ou 175ch
(à 5500 tr/min)
129kW ou 175ch
(à - tr/min)
147kW ou 200ch
(à - tr/min)
Vitesse maxi205/200 km/h
(BVM5/BVA5)
215/210 km/h
(BVM5/BVA5)
- km/h- km/h (BVM?)
accélération
de 0 à 100 km/h
de 60 à 100 km/h
de 80 à 120 km/h
(BVM/BVA)
10.2/11.3 s
10.5 s / -
14.6 s / -
8.7/9.7 s
9.1 s / -
14.6 s / -
-/-
- / -
- / -
-/-
- / -
- / -


Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ricco!
 
Messages: 397
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 17:14

Re: Saab 9-3 Sport Hatch 1.8t BioPower et 2.0t BioPower

Messagepar philfou » Dimanche 6 Juillet 2008 08:45

Je roule depuis environ un mois dans un sport hatch 2.0t, boite auto ; pas encore fait de route, environ 1000 kms : excellente voiture, très agréable, mais attention, pour l'instant consommation à l'éthanol = 23 l/100 kms environ !! :roll: renseignement pris chez Saab auprès du vendeur, ça va "chuter" après 1000 kms, puis jusqu'à 5000 kms ; auprès de l'atelier : ça va baisser un peu après 15 000 kms !
Pas encore de chiffres significatifs à l'essence, ni sur route, mais ça va changer d'ici septembre, j'y reviendrai.
philfou
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 6 Juillet 2008 08:38

Re: Saab 9-3 Sport Hatch 1.8t BioPower et 2.0t BioPower

Messagepar lud71 » Dimanche 6 Juillet 2008 21:44

Bonsoir,
J'ai exactement la même voiture que toi (en SH, 2.0 et bva) depuis avril. Elle a aujourd'hui 14000km
Conso entre 10.5l/100 (raisonnable et respect des limitations) à 13.5l/100 (conduite plus musclée).
A l' ODB, maxi 18l/100 en très sportif et très sinueux.
La conso baisse effectivement avec les km jusqu'à 10/12mkm.
Petit conseil : en séquentiel tu consommes moins qu'en tout auto, et tu profites plus de ton moteur.
lud71
 
Messages: 103
Inscription: Vendredi 30 Mai 2008 08:21

Re: Saab 9-3 Sport Hatch 1.8t BioPower et 2.0t BioPower

Messagepar philfou » Mardi 3 Mars 2009 17:31

lud71 a écrit:Bonsoir,
J'ai exactement la même voiture que toi (en SH, 2.0 et bva) depuis avril. Elle a aujourd'hui 14000km
Conso entre 10.5l/100 (raisonnable et respect des limitations) à 13.5l/100 (conduite plus musclée).
A l' ODB, maxi 18l/100 en très sportif et très sinueux.
La conso baisse effectivement avec les km jusqu'à 10/12mkm.
Petit conseil : en séquentiel tu consommes moins qu'en tout auto, et tu profites plus de ton moteur.


Retour tardif sur la question : j'ai environ le même kilométrage que toi maintenant, ce qui tend à montrer que l'usage n'est pas le même : banlieue la plupart du temps, route pendant les vacances (plusieurs mois en ce qui me concerne). Je confirme en gros tes chiffres sur route : 9,5 l/10l d'E85 sur autoroute, dans les 13 l d'essence sur les routes corses en conduisant allegro ma non troppo (pas d'E85 là bas ! ni de concessionnaire saab d'ailleurs, et contrairement aux renseignements donnés chez saab, GM ne veut pas en entendre parler, je le sais suite à une panne de bricole l'été dernier), les côtes en attaquant un peu affolent assez vite la statistique, il vaut mieux régler l'info sur température extérieure sinon ça gâche le plaisir…
Les différences de quantité E85 et essence ne sont pas énormes.
Par contre, en ville ça reste la plaie : pas moyen de cacher à la voiture qu'on est rentré, et on repasse vite fait dans les 20 l d'E85. Je n'ai visiblement pas d'occasion assez fréquente de rouler pour cette voiture (il lui faut une cinquantaine de kms sur route libre pour se régler, je pense).
Je peux essayer le séquentiel systématique, mais je suis sceptique, d'autant que du coup on se refuse mal les montées en régime, je n'ai pas eu l'impression jusque là que ça arrangeait les choses, mais je ne le fais que ponctuellement.
Sorti de ces considérations, toujours très content, je ne vois pas d'autre défaut.
philfou
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 6 Juillet 2008 08:38

Re: Saab 9-3 Sport Hatch 1.8t BioPower et 2.0t BioPower

Messagepar calva76 » Mercredi 4 Mars 2009 13:52

philfou a écrit:
lud71 a écrit:Bonsoir,
J'ai exactement la même voiture que toi (en SH, 2.0 et bva) depuis avril. Elle a aujourd'hui 14000km
Conso entre 10.5l/100 (raisonnable et respect des limitations) à 13.5l/100 (conduite plus musclée).
A l' ODB, maxi 18l/100 en très sportif et très sinueux.
La conso baisse effectivement avec les km jusqu'à 10/12mkm.
Petit conseil : en séquentiel tu consommes moins qu'en tout auto, et tu profites plus de ton moteur.


Retour tardif sur la question : j'ai environ le même kilométrage que toi maintenant, ce qui tend à montrer que l'usage n'est pas le même : banlieue la plupart du temps, route pendant les vacances (plusieurs mois en ce qui me concerne). Je confirme en gros tes chiffres sur route : 9,5 l/10l d'E85 sur autoroute, dans les 13 l d'essence sur les routes corses en conduisant allegro ma non troppo (pas d'E85 là bas ! ni de concessionnaire saab d'ailleurs, et contrairement aux renseignements donnés chez saab, GM ne veut pas en entendre parler, je le sais suite à une panne de bricole l'été dernier), les côtes en attaquant un peu affolent assez vite la statistique, il vaut mieux régler l'info sur température extérieure sinon ça gâche le plaisir…
Les différences de quantité E85 et essence ne sont pas énormes.
Par contre, en ville ça reste la plaie : pas moyen de cacher à la voiture qu'on est rentré, et on repasse vite fait dans les 20 l d'E85. Je n'ai visiblement pas d'occasion assez fréquente de rouler pour cette voiture (il lui faut une cinquantaine de kms sur route libre pour se régler, je pense).
Je peux essayer le séquentiel systématique, mais je suis sceptique, d'autant que du coup on se refuse mal les montées en régime, je n'ai pas eu l'impression jusque là que ça arrangeait les choses, mais je ne le fais que ponctuellement.
Sorti de ces considérations, toujours très content, je ne vois pas d'autre défaut.

J'arrive à 100 000 km intégralement au E85 mais avec une 1.8t BioPower BVA.
Vos chiffres sont en accord avec les miens à +0.5 l/100 près pour vous.

La température extérieure est très importante vis-à-vis de la consommation :
+1 à + 2l/100 en dessous de 7° ! :shock:

Vivement le printemps et ses températures plus clémentes. :eu_angel:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
Avatar de l’utilisateur
calva76
 
Messages: 398
Inscription: Samedi 29 Décembre 2007 12:33

Re: Saab 9-3 Sport Hatch 1.8t BioPower et 2.0t BioPower

Messagepar centvinmg » Samedi 28 Mars 2009 09:51

slt je possede une sport hatch aero bio power + options toi ouvrant elec pack media vitres arrierre teintees depuis decembre 2008 et je souhaite la vendre car c'est une super voiture mais je suis de plus en plus sur la route et elle a tres peu d'autonomie visible a anglet 64600 je ne sais pas mettre de photos en ligne donc ya pas v.alonso@orange.fr
centvinmg
 
Messages: 1
Inscription: Vendredi 27 Mars 2009 18:39


Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités