[2012] Renault Laguna III Estate 2.0 16V (M4R FlexFuel)

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

Re: [2012] Renault Laguna III Estate 2.0 16V (M4R FlexFuel)

Messagepar Polor » Jeudi 27 Mars 2014 23:45

Et oui mais les français adorent leur vénéré gazoil... :eu_wall:
Polor
 
Messages: 538
Inscription: Mardi 31 Juillet 2012 00:25

Re: [2012] Renault Laguna III Estate 2.0 16V (M4R FlexFuel)

Messagepar Losange » Mercredi 2 Avril 2014 21:49

En plus, les alternatives proposées ont été boudées. En particulier le GPL. Alors maintenant ils viennent se plaindre que le glazout soit dans la ligne de mire.
Renault Laguna 3 ph.2 Estate 2l - 16V (M4R) "Flex Fuel" (d'origine) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - sans kit
Losange
 
Messages: 142
Inscription: Samedi 23 Mars 2013 15:19
Localisation: 78

Re: [2012] Renault Laguna III Estate 2.0 16V (M4R FlexFuel)

Messagepar Losange » Mardi 2 Septembre 2014 23:41

D'ici 1 mois, je franchis le cap des 60 000 km. Aucun souci.
Révision des 60 000 pour bientôt.
Renault Laguna 3 ph.2 Estate 2l - 16V (M4R) "Flex Fuel" (d'origine) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - sans kit
Losange
 
Messages: 142
Inscription: Samedi 23 Mars 2013 15:19
Localisation: 78

Re: [2012] Renault Laguna III Estate 2.0 16V (M4R FlexFuel)

Messagepar Polor » Mardi 2 Septembre 2014 23:54

Super :eu_clap:
Pensez à consulter vos messages privés
Polor
 
Messages: 538
Inscription: Mardi 31 Juillet 2012 00:25

Re: [2012] Renault Laguna III Estate 2.0 16V (M4R FlexFuel)

Messagepar cmaj85 » Jeudi 27 Novembre 2014 23:10

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me présente.
J'habite en Véndée et roule depuis 2 ans et demi à l'E85 avec une modus equipée flexfuel (55000 km).

Je reçois demain sa remplaçante, une clio 3 M4R qui recupere le kit de la Modus.

Dans la lancée, je regarde pour remplacer ma Mégane 2 estate M9R par une Laguna 3 M4R.

Une question me demange.

Quelles differences y a t'il entre un moteur M4R d'origine à l'E85 et un M4R au sans plomb.

Par différences j'entends au niveau piéces mecaniques, joint....

Autrement dit, est ce que lorsque l'on monte un kit E85 sur une Laguna 3 on a la meme voiture qu'une d'origine à l'E85 ?

Merci d'avance pour vos reponses

cmaj85
cmaj85
 
Messages: 9
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 22:55

Re: [2012] Renault Laguna III Estate 2.0 16V (M4R FlexFuel)

Messagepar Polor » Vendredi 28 Novembre 2014 00:44

Bonjour et bienvenu , cmaj85.
Juste une question : Pourquoi déjà changer le Modus à seulement 55 000 kms s'il fonctionne bien ? :eu_think:
Polor
 
Messages: 538
Inscription: Mardi 31 Juillet 2012 00:25

Re: [2012] Renault Laguna III Estate 2.0 16V (M4R FlexFuel)

Messagepar pagemag » Vendredi 28 Novembre 2014 15:15

Salut,

ben dis donc Polor, il fait ce qu'il veut quand même ! Il te demande pourquoi tu roules à l'E85 lui ? Mdr.

D'aprés un article que j'avais lu lors de la sortie de la Mégane 2 flexfuel, il y avait juste un traitement préventif sur les soupapes. D'ailleurs elle était vendue 200 euros de plus seulement, donc ils n'avaient pas du changer gand chose.

A tchao. :eu_dance:
Toy un jour, Jap toujours
Avatar de l’utilisateur
pagemag
 
Messages: 447
Inscription: Mercredi 8 Août 2012 18:11
Localisation: Région Centre

Re: [2012] Renault Laguna III Estate 2.0 16V (M4R FlexFuel)

Messagepar Polor » Samedi 29 Novembre 2014 18:40

Bien sûr que cmaj85 fait ce qu'il veut. Le sens de ma question n'était pas : " c'est une erreur "
Mais je suis simplement étonné. :eu_think:
Polor
 
Messages: 538
Inscription: Mardi 31 Juillet 2012 00:25

Re: [2012] Renault Laguna III Estate 2.0 16V (M4R FlexFuel)

Messagepar cmaj85 » Samedi 29 Novembre 2014 21:56

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Concernant la Modus, j'ai roulé 55000km avec mais elle a 130000 km. Je roule beaucoup, il est temps de changer d'autant plus que je suis déçu par le 1.6 l 16s. Je l'aurai souhaité plus pêchu.

Les 113cv sont donnés à 6000 tr/mn soit le début de la zone rouge. Donc à part à rouler comme un fou, ils ne sont pas disponibles.

Concernant le M4R,j'ai posé la même question à mon installateur E85. Pour lui il n'y a aucune différence.

Il préfère cependant les véhicules équipés ultérieurement car il maitrise mieux la programmation de la cartographie.

Cordialement.

CMAJ85
cmaj85
 
Messages: 9
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 22:55

Re: [2012] Renault Laguna III Estate 2.0 16V (M4R FlexFuel)

Messagepar Losange » Vendredi 5 Décembre 2014 00:39

Bonsoir,

Officiellement, le M4R Flex Fuel comprend certains renforcements du moteur avec un traitement spécial, notamment sur les sièges de soupapes, la culasse, et aussi sur la "tuyauterie" (durites...). N'étant pas technicien de la chose, je ne saurais en dire plus. D'autres personnes plus calées affirment que la seule différence réelle réside dans la programmation du calculateur d'injection.

Je crois me souvenir qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui roule depuis plusieurs années à l'E85 sur un Scenic équipé du M4R, non flex fuel officiellement. Il à peu à peu "éduqué" son moteur en augmentant progressivement la proportion d'éthanol dans le SP. Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de mettre un boîtier. Ce n'est d'ailleurs pas réglementaire. Pour ma part, je commencerais sans, en augmentant peu à peu la proportion d'E85 et en restant attentif.

Sinon le M4R est un un moteur très agréable développé par Nissan, qui dispose de très bons retours de fiabilité depuis qu'il est en place. Il n'est pas à proprement parler sportif. Pour un 2l 16V sa puissance est finalement contenue (140 CV), mais ce qui induit aussi sa relative sobriété. Je le trouve plutôt linéaire, mais avec une réserve de puissance et la boîte courte permet de monter dans les tours quand on le souhaite. La version sportive c'est son cousin 100% Renault, le F4R qui, équipé d'un turbo, sert de base aux GT et à la Mégane RS. Mais il est vrai que je l'ai sur une routière familiale. Sur une Clio plus légère c'est forcément différent.
Ce que j'apprécie énormément dans ce moteur, c'est son silence.

Je vois que vous n'avez pas trop aimé le K4M (1.6 - 16V). Ce n'est certes pas un foudre de guerre mais il en rechigne pas à la tâche. Et surtout il est très fiable. Je l'ai eu équipé en GPL sur une Mégane, et j'en garde un très bon souvenir.

Bonne route en M4R et tenez-nous au courant (pour ce faire, vous devriez ouvrir un fil sur votre véhicule).
Renault Laguna 3 ph.2 Estate 2l - 16V (M4R) "Flex Fuel" (d'origine) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - sans kit
Losange
 
Messages: 142
Inscription: Samedi 23 Mars 2013 15:19
Localisation: 78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités