RENAULT KANGOO 1.6l 16V 110cv ETHANOL (modele 2012)

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

Re: RENAULT KANGOO 1.6l 16V 110cv ETHANOL (modele 2012)

Messagepar Francois26300 » Dimanche 17 Novembre 2013 05:18

Excellente nouvelle que l'E85 soit de nouveau distribué à Limoges et Brive :eu_clap:
En espérant que ce ne soit qu'un début :eu_pray:
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300
 
Messages: 382
Inscription: Vendredi 20 Février 2009 21:18
Localisation: Drôme

Re: RENAULT KANGOO 1.6l 16V 110cv ETHANOL (modele 2012)

Messagepar Losange » Samedi 23 Novembre 2013 00:08

Bonjour Kartulm,

Je suis étonné de votre consommation que je trouve assez élevée. Vous faites de l'autoroute sur votre trajet ? Vous roulez chargé ?
En comparaison avec ma Lag3 Estate (un break de pas loin d'1,5 tonnes), en 2.0 16V de 140 Cv, je tourne aux abords de 10,3 l aux 100, et je fais au moins 2/3 d'autoroute.
Cette différence est-elle seulement du à l'aérodynamisme ? Bon le M4R (2.0 - 16V) a été optimisé pour la conso, et votre K4M (excellent moteur au demeurant et fiable) l'est peut-être un peu moins aussi, car de conception plus "ancienne".

En tout cas bravo pour avoir réussi le pari de l'E85. Ce n'est pas trop pénible pour le ravitaillement ?
Renault Laguna 3 ph.2 Estate 2l - 16V (M4R) "Flex Fuel" (d'origine) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - sans kit
Losange
 
Messages: 142
Inscription: Samedi 23 Mars 2013 15:19
Localisation: 78

Re: RENAULT KANGOO 1.6l 16V 110cv ETHANOL (modele 2012)

Messagepar kartulm » Samedi 23 Novembre 2013 18:28

bonjour
ma consommation me parait tout a fait "normale", auparavant j'avais le même "kangoo" en essence à 10.2 litres (au catalogue l'éthanol est annoncé à 10.6l)
c'est un véhicule a coefficient de pénétration de "camion", mais tellement pratique...je m'en sert aussi en "micro-campingcar"
dans les mêmes conditions un diesel 110cv est a 8.00litres
en Corrèze nous avons 1 virage tous les 150m et c'est vallonné (avec ma clio RS je suis plutôt à 13 litres !! pour 7.5l au catalogue)
pour l'approvisionnement, aucun problème, je n'ai jamais mis une goutte d'essence et jamais détour de +5km en déplacement, tout çà en 30000km et station la plus proche a 110km,je ne suis même pas encore allé aux 2 stations ouvertes en limousin en octobre 2013 ; qui sont a 50kms
pour l'appro , voir l'application "station e85" gratuite sur iPhone etabli par americancar-city, c'est à jour via les utilisateurs en temps reel et on a toute l'Europe équipée, c'est communautaire et bien plus fiable que le site gouvernemental (merci de renseigner le prix a chaque visite de station)
voir mon tout premier article, pour les conditions de transport et stockage
kartulm
 
Messages: 19
Inscription: Vendredi 4 Janvier 2013 12:08

Re: RENAULT KANGOO 1.6l 16V 110cv ETHANOL (modele 2012)

Messagepar Losange » Samedi 23 Novembre 2013 18:56

OK merci. ;) Je comprend mieux tout cela.
J'ai eu un Kangoo mazout première génération en 1.9 D atmo (oui Mon Père pardonnez-moi car j'ai pêché ! :lol: ) il y a un peu plus de 10 ans. Brave bête bonne à tout faire dont je garde un bon souvenir. Par contre quel roulis dans les trajets un peu sinueux ! J'espère que les générations suivantes ont corrigé cela.
Renault Laguna 3 ph.2 Estate 2l - 16V (M4R) "Flex Fuel" (d'origine) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - sans kit
Losange
 
Messages: 142
Inscription: Samedi 23 Mars 2013 15:19
Localisation: 78

Re: RENAULT KANGOO 1.6l 16V 110cv ETHANOL (modele 2012)

Messagepar scaalpe85 » Dimanche 18 Mai 2014 13:08

Bonjour,
Après avoir eu il y a 15 ans et pour quelques années une R19 essence de 1989, surnommée "le veau" (environ 8 à 9L/100km), et après quelques années sur Paris sans voiture, faute d'utilité, j'ai acheté un Kangoo II à l'E85 il y a 2 ans et demi.

Oui, c'est un "petit camion" (dixit un garçon de 2 ans et demi en parlant du Kangoo), et cela se ressent sur le coefficient de pénétration dans l'air, et le confort.
Mais rien à voir avec le confort du Kangoo I. Le Kangoo II tient décidément beaucoup de la voiture familiale. Je regrette seulement le bruit, du au régime moteur, à 130km/h, il est un peu difficile de papoter avec les covoiturés que j'ai parfois à l'arrière, pareil pour la musique.

Coté motorisation, le moteur est vraiment taillé pour un véhicule chargé, les accélérations à basse vitesse sont appréciables. En 4ème ou 5ème, il y a encore du régime disponible, mais j'ai parfois été un peu juste.

Quelle consommation ?
Il vaut mieux rouler à 50km/h (8L/100km), 90km/h (10,5L/100km) qu'à 130km/h (12,5L/100km), à cause de la forme du véhicule. En faisant bien attention, on peut tomber à 9,0L/100km.
En roulant comme indiqué sur la notice de Renault, la conduite écologique se situe entre 3000 et 4000 tours/minute. Pas mal de reprise, mais ajoutez 2L/100km à ce que j'annonce.
Avec du super, il faut retirer environ 2L/100km.

En roulant à vide (point mort), à environ 50km/h, la consommation affichée est de 3L/100km.

Je pense que c'est un carburant d'avenir, pour peut qu'on arrive à le produire comme il faut. Le pétrole, on n'arrivera pas à en fabriquer.

Il faut aussi que les constructeurs français commencent à proposer ces véhicules en France, avec des options comme le Start/Stop. Ces options ne sont proposées en France que sur les diesels, j'ai été très surpris l'an dernier d'avoir un véhicule de location en Angleterre, au super, et avec cette option.
Il aurait été tellement mieux de le proposer sur de petits véhicules qui vont souvent se ravitailler aux mêmes endroits (utilisation citadine).

Autre gros défaut des constructeurs, les véhicules à l'éthanol n'ont été proposés que pour les véhicules les plus gourmands, pour gagner quelques grammes d'émission de CO2 sur les fiches techniques et les bonus gouvernementaux... cela n'a rien d'une démarche volontariste. Juste un effet d'aubaine. :eu_boohoo:

Pascal
scaalpe85
 
Messages: 2
Inscription: Lundi 22 Octobre 2012 07:29

Re: RENAULT KANGOO 1.6l 16V 110cv ETHANOL (modele 2012)

Messagepar Polor » Lundi 26 Mai 2014 23:33

Oui , il reste encore beaucoup à faire .
Polor
 
Messages: 538
Inscription: Mardi 31 Juillet 2012 00:25

Re: RENAULT KANGOO 1.6l 16V 110cv ETHANOL (modele 2012)

Messagepar kartulm2 » Lundi 6 Octobre 2014 10:36

Ce kangoo est a vendre de aout 2012 il a 47000km prix 12000€ (voir detail dans petites annonces)
a roulé 100% a ethanol (département correze)
kartulm2
 
Messages: 5
Inscription: Lundi 6 Octobre 2014 10:16

Re: RENAULT KANGOO 1.6l 16V 110cv ETHANOL (modele 2012)

Messagepar Polor » Dimanche 12 Octobre 2014 15:46

Déjà et à un moment où il n'y a plus de véhicule neuf flex sur le marché ? :eu_doh:
Polor
 
Messages: 538
Inscription: Mardi 31 Juillet 2012 00:25

Re: RENAULT KANGOO 1.6l 16V 110cv ETHANOL (modele 2012)

Messagepar kartulm2 » Mercredi 19 Novembre 2014 20:49

finalement, je ne vend plus le Kangoo !!
j'avais mis en vente deux véhicules, c'était au premier qui partait !!
je suis quand même très surpris, aucune proposition pour ce kangoo, y compris sur ce site "ethanol"
il en reste que pour ce modèle la solution "ethanol" est quand même la plus économique!.....même si le modèle est gourmand, mais c'est un "camion", qui me sert personnellement en "micro camping car"

je suis désormais très content de le garder !!

actuellement: 48000 kms à 100/100 ethanol à aujourdh'ui 0,81€ moyen pour 11.3l/100
kartulm2
 
Messages: 5
Inscription: Lundi 6 Octobre 2014 10:16

Re: RENAULT KANGOO 1.6l 16V 110cv ETHANOL (modele 2012)

Messagepar dyrdyr » Vendredi 5 Décembre 2014 18:09

Salut, j'ai également un kangoo ethanol de 2011. j'ai fait 130.000 km avec sans (trop) de soucis. Un injecteur a rendu l'âme vers 20.000 bornes, changé sous garantie. Vu le peu de véhicules ethanol vendus en France, garde surtout ton kangoo! Certes ce n'est pas un foudre de guerre, mais il est costaud et est pour moi parfaitement adapté dans mon activité quotidienne pour des petits trajets fréquents. Dommage qu'il n'y ait pas de plus grosse cylindrée... Donc garde le précieusement, sachant que de toute façon en France il est quasi invendable vu le conditionnement prodiesel de nos chers compatriotes...
dyrdyr
 
Messages: 1
Inscription: Vendredi 5 Décembre 2014 18:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités