Renault Clio Rip Curl2 1.2 16v Ethanol

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

Re: Renault Clio Rip Curl2 1.2 16v Ethanol

Messagepar BILL » Mardi 16 Février 2010 11:23

Avec mon SMAX Flexifuel, depuis que je l'ai j'ai toujours constaté que l'ordi en E85 surestimait de 0,8 à 1litre de plus que la conso réelle par rapport au calcul manuel. En 95 l'ordi peut-être considéré comme juste. Et quand je fais le plein l'aiguille n'arrive jamais en butée et descend assez rapidement. J'ai constaté aussi que quand je fais le plein, par rapport à l'autonomie donnée et la contenance du réservoir, y-a 10litres non compté!!! Par contre quand j'arrive avec la jauge pratiquement en bas (et qu'il me reste plus que 50kms d'autonomie) elle ne bouge plus et je peu faire l'autonomie des 10 litres "perdu" (d'ailleurs l'autonomie de 50kms ne bouge plus pendant ce temps). Donc la jauge descend vite et à la fin elle s'arrête... mais bon faire 100kms avec une autonomie qui reste affichée à 50kms fait un peu flipper (surtout de nuit avec toute la famille)
Bref j'en ai parlé au garage ils m'ont dit qu'il fallait regarder la jauge, etc....
Mais maintenant je m'aperçois que vous avez remarqué la même chose sur vos Renault... ça me rassure.
Cela dit mon SMAX de 04/2008 fait partie des premiers Flexi sur cette gamme, apparemment ceux qui ont des modèles de l'été 2009 ont un ordi super juste en E85... donc il doit y avoir un remède (soft ou hard).

Le plus embêtant dans ce pb c'est que cela donne une autonomie fausse et quand on fait de l'autoroute et qu'on a peu de stations E85 sur la route on aime bien connaître au plus juste la distance restante avant de refaire le plein.

Tient je viens de trouver ça:
"L'autre problème est que la jauge de carburant à du mal à s'adapter, elle se fausse, car l'alcool et l'essence n'ont pas la même densité."

Ca se confirme alors!!!!!
S-Max Flexifuel 05/2008 - 35.000kms
BILL

Précédente

Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs