Pour compléter les informations sur ce site, je tiens à donner mon expérience à ceux qui seraient interressés par l'éthanol et qui comme moi, veulent faire, à leur niveau au quotidien, une action pour le développement durable (on ne peut pas toujours dire, c'est aux autres de faire quelque chose). J'ai donc fait l'acquisition d'une RENAULT LAGUNA ETHANOL il y a maintenant plus de 6 mois et j'en suis entièrement satisfait pour plusieurs raisons. 1-Le prix d'achat est moins cher qu'un véhicule gasoil, 2-la carte grise est gratuite pour les véhicules éthanol dans mon département, 3-le prix à la pompe de l'éthanol est moins cher que l'essence et que le gasoil et même si on consomme 10% de plus, le prix de revient du carburant au kilomètre est moins cher que pour un véhicule gasoil, 4-les frais d'entretien du véhicule sont ceux de l'essence donc moins chers que pour un véhicule gasoil, 5-le prix de l'éthanol à la pompe ne bouge pas contrairement au prix de l'essence ou du gasoil.
Ma conclusion est que j'agis pour le développement durable et en plus cela me revient moins cher que si j'avais un véhicule à motorisation classique. Le seul inconvénient à cela est le choix limité des marques et des modèles flex fuel. Cependant l'offre s'étend petit à petit...