Que des avantages à rouler à l'éthanol

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

Que des avantages à rouler à l'éthanol

Messagede lolo123 le Dimanche 6 Mars 2011 20:46

Pour compléter les informations sur ce site, je tiens à donner mon expérience à ceux qui seraient interressés par l'éthanol et qui comme moi, veulent faire, à leur niveau au quotidien, une action pour le développement durable (on ne peut pas toujours dire, c'est aux autres de faire quelque chose). J'ai donc fait l'acquisition d'une RENAULT LAGUNA ETHANOL il y a maintenant plus de 6 mois et j'en suis entièrement satisfait pour plusieurs raisons. 1-Le prix d'achat est moins cher qu'un véhicule gasoil, 2-la carte grise est gratuite pour les véhicules éthanol dans mon département, 3-le prix à la pompe de l'éthanol est moins cher que l'essence et que le gasoil et même si on consomme 10% de plus, le prix de revient du carburant au kilomètre est moins cher que pour un véhicule gasoil, 4-les frais d'entretien du véhicule sont ceux de l'essence donc moins chers que pour un véhicule gasoil, 5-le prix de l'éthanol à la pompe ne bouge pas contrairement au prix de l'essence ou du gasoil.
Ma conclusion est que j'agis pour le développement durable et en plus cela me revient moins cher que si j'avais un véhicule à motorisation classique. Le seul inconvénient à cela est le choix limité des marques et des modèles flex fuel. Cependant l'offre s'étend petit à petit...
lolo123

Re: Que des avantages à rouler à l'éthanol

Messagede calva76 le Dimanche 6 Mars 2011 21:44

Bonne synthèse de la situation actuelle.
Je confirme qu'avec ma 9.3 BioPower de 2007 (200 000 km rien qu'au E85) je me régale en ce moment ! :D
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 241 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagede RedK le Mercredi 9 Mars 2011 19:11

Bien d'accord avec toi !
Je roule en Ford S-Max Flexfuel depuis presque 2 ans et 30000km, et en ce moment j'apprécie particulièrement le choix fait à l'époque.
La question de rentabilité face à un diesel équivalent ne se pose même plus !
Non seulement l'E85 me procure un sacré avantage financier, mais en plus le S-Max est formidable !

Et finalement, je n'ai jamais eu trop de problème à trouver de l'E85 ou que ce soit en France, Allemagne ou Suisse.
En 2 ans j'ai du faire 2 ou 3 plein maximum avec du SP95-E10 faute d'E85
RedK

Messagede olange le Lundi 14 Mars 2011 17:40

bonjour,

ne reste plus qu'a attendre de nouvelles ouvertures de stations car 320 sur toute la France c'est très très peu

Pour diminuer notre impact carbone l'état mise maintenant sur l 'E10 plutôt que l'E85 mais l'E10 c'est quasiment le même prix que le SP95 !!!
Allez vite de nouvelles stations c'est le moment !!

A plus
Olivier
Ford Cmax Flexifuel depuis le 3 octobre 2008
Loue une maison pour vos vacances dans les vosges

Image
olange

Messagede gunner le Mercredi 24 Août 2011 18:11

Bonjour, lolo123 te serais t il possible de me faire un petit cr sur la laguna surtout la conso en 100% e85 l'autonomie merci
gunner

Messagede bruce le Dimanche 1 Janvier 2012 10:59

tant qu'on tire pas de caravane sa peut aller car avec 18mkg de couple a 4000 trmn pour mondeo 2l 145 cv sa fais juste je roule actuellement en diesel mondeo break 140cv reprogramme pour encore plus de couple qui lui avoisine les 37 mkg a 1800 trmn que du plaisir en tirant la caravane 1200 kg en cono c'est 5l/100km en solo 8/10 litre avec la caravane mais dificille de rouler moins chere non mais le problème c'est le manque de couple peut etre avec les ecoboost en 2 litre qui lui a 30m mkg a 3000 trmn si on peut mettre de l'ethanol
bruce

Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs