probleme combustion DUSTER DELSEY

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

probleme combustion DUSTER DELSEY

Messagepar gilou42 » Jeudi 26 Juillet 2012 10:34

bonjour

j'ai acheté un duster delsey bioéthanol le 18 juin 2012, fait 2964 kms, je roule a 100% éthanol, hier je l'ai ramener chez le concessionnaire car par moment j'ai le voyant pollution qui clignote, après l'avoir branché a la valise d'analyse
il y a un problème de combustion sur deux soupapes 2 et 3, ils ne savent pas si sa viens du moteur ou du carburant et mon demandé quel carburant je mettais, éthanol 100% et mon demandé de changer et mettre du SP95 ou 98 pour voir si le problème persiste.
si le problème ne revient pas avec du SP95/98 !!!!!

Je commence a me posé des questions sur le moteur Renault Dacia bioéthanol.

y a t' il eu des problèmes du même style signalé ?????
merci
gilou42

Re: probleme combustion DUSTER DELSEY

Messagepar jpl » Vendredi 27 Juillet 2012 10:21

salut
j'ai le méme problème , lorsque je suis à un feu rouge un stop ou un embouteillage le voyant clignote mais en roulant il s'éteint , sauf une fois et là je n'avais plus de puissance , je ne dépassais pas les 50km heure en côte !
je me suis arrêté dans un garage dacia , mais quand le mécano est arrivé le fait d'avoir arrêté le moteur le problème avait disparu ! en laissant ensuite le moteur tourné le voyant s'est rallumé , à la valise le mécano a vu un problème de bobine , il m'a envoyé dans un garage plus important à Brives ,là les mécanos (trés sympas) m'ont dit qu'ils voyaient un duster essence pour la première fois ! et ils n'ont rien vu au niveau du moteur .
comme j'avais mis 20 euros de 95 ils pensent que le changement de carburant est probablement à l'origine du problème , le fait d'arrêter et de remettre en route le moteur il se reprogramme
depuis cet incident qui a eu lieu le 13 juillet , j'ai refait 2 pleins à l'E85 et plus de 700kms (il me reste de quoi faire encore 500kmls), à l'arrêt mon voyant clignote toujours mais s'éteint en roulant !
donc j'attend la 1ère révision (en novembre) pour signaler le problème à mon garage !!!!
deuster 1,6 4x2 essence
jpl

Messagepar Polor » Mardi 31 Juillet 2012 00:45

Oui , le problème commence à être connu. Il faut selon certains concessionnaires alterner E85 et SP 98 ou SP 95 pour ne pas avoir de problèmes d'anti-pollution !!!
Un comble quand on sait que le E85 est déjà un mélange ...
Le problème est que l'info n'est pas indiquée lors de la vente :eu_boohoo: ni sur aucune notice ! :eu_clap:
Alors , pourquoi ne pas avoir créé du E50 ? Encore une bonne idée d'énarques , sans doute ... :eu_wall:
Polor

Messagepar Niva83 » Mercredi 1 Août 2012 18:53

Etonnant comme comportement, à croire que la cartographie d'injection a mal été modifiée :eu_think:
Conclusion le Duster n'est pas un vrai flex-fuel !
Espérons pour toi que suffisamment de cas identiques au tien soient remontés (vous êtes déjà 2 sur ce forum !), pour qu'une nouvelle version de logiciel ECU voie le jour, avec les correctifs nécessaires. A la prochaine visite, Renault ou Dacia pourraient alors te faire cette mise à jour...
Niva83

Messagepar Step30 » Mercredi 1 Août 2012 20:17

Ayant l'intention d'acheter une DACIA STEPWAY en septembre 2012 et pouvant rouler à l'E 85, je vais suivre le sujet avec attention ...
Je suppose qu'il s'agit du même moteur !

Merci de l'info
Step30

Messagepar toph » Mercredi 1 Août 2012 21:24

bjrs
moi je possede le logan mcv 1.6 16 v e85depuis mi-avril pour l instant je n ai pas de soucis effectue 2pleins au sp95 et le reste a l 85 juste un ralenti plus élevé ponctuellement comme indique sur la notice au changement de carburant j ai 6500km.
toph

Messagepar Polor » Vendredi 3 Août 2012 20:23

Oui, le MCV , le Duster et maintenant le Stepway ont tous le même moteur : 1,6 litre 16 V : le K4M 696...
Le problème apparaît après quelques milliers de kilomètres...
Mais quelle est la solution ? Pour le moment , Dacia semble :eu_liar:
A bientôt donc...
Polor

Messagepar Polor » Vendredi 3 Août 2012 20:30

Step30 a écrit:Ayant l'intention d'acheter une DACIA STEPWAY en septembre 2012 et pouvant rouler à l'E 85, je vais suivre le sujet avec attention ...
Je suppose qu'il s'agit du même moteur !

Merci de l'info

Ce qui serait bien Step30 , c'est d'aller voir votre concessionnaire et de lui dire que vous n'achèterez une Dacia que quand ce problème sera régler. Le vendeur fera remonter car il n'y a que les ventes futures qui les fassent bouger... :eu_dance:
Polor

Messagepar Step30 » Vendredi 3 Août 2012 23:48

Je suis allé déjà à plusieurs reprises chez DACIA, sur certains modèles j'en connaissais plus que les vendeurs :eu_dance:
Donc là je ne me fais pas d'illusion !!!
Step30

Messagepar Polor » Samedi 4 Août 2012 12:11

Step30 a écrit:Je suis allé déjà à plusieurs reprises chez DACIA, sur certains modèles j'en connaissais plus que les vendeurs :eu_dance:
Donc là je ne me fais pas d'illusion !!!

Sur leurs connaissances ,je n'en doute pas.
Mais si on ne dit rien , ils ne vont rien faire remonter. ;)
Polor

Suivante

Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs