probleme combustion DUSTER DELSEY

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

Re: probleme combustion DUSTER DELSEY

Messagepar Polor » Samedi 23 Mars 2013 16:55

Allez , gilou42, encore 3000 kms et on pourra commencer à voir ... :eu_think:
Polor

Messagepar Polor » Dimanche 20 Octobre 2013 00:18

Bon personnellement , j'en suis à plus de 20 000 kms sans problème.
Maintenant que l'E85 est relancé , Dacia va probablement y revenir car ils ont des problèmes avec le GPL : c'est une bonne chose pour nous... :eu_dance:
Et vous , oû en êtes-vous ?
Polor

Messagepar atuyu » Vendredi 24 Octobre 2014 10:14

Bonjour à tous,
Même souci que vous a 35 000 km. Le voyant pollution s'allume, perte de puissance, etc. je vais au garage renault, le type me change 4 bougies. Tout va bien pendant une semaine puise rebelote voyant qui se rallume. A nouveau un rdv de pris avec un autre garagiste renault qui lui me demande a quel carburant je roule et qui commence a faire une moue dubitative quand je dis le mot bioéthanol, puis regarde sur son ordinateur et me dit que mettre un autre carburant que celui préconisé par renault annule la garantie. je le regarde étonné et lui explique que c'est un duster delsey bicarburation, conçu pour le bioéthanol. Pour résumé, aucun mécano présent n'avait eu à faire a ce genre de véhicule.
Ils m'ont dit qu'il allait appelé la maison mère pour avoir des renseignements et voir avec le numéro de série du véhicule pour vérifier mes dires à propos du véhicule bioéthanol. J'ai un peu halluciné quand même. Donc j'attends la réponse et je vous tiens informé !
atuyu

Messagepar Polor » Dimanche 26 Octobre 2014 14:48

Bonjour à tous et bienvenu , atuyu...
Comme je l'ai indiqué dans un autre message , Dacia a , depuis cet été, réalisé un nouveau programme spécifique à l'E85. Ce changement a été réalisé sur mon véhicule il y a un mois environ. Par contre, selon mes infos, il ne faut pas alterner les carburants. Ce moteur est réglé pour fonctionner à l'E85 donc utiliser une autre essence doit rester une exception ! ;)
Polor

Messagepar atuyu » Lundi 27 Octobre 2014 17:48

Le garagiste vient de m'appeler. Selon lui, c'est la bobine d'allumage ! Vous en pensez quoi ?
atuyu

Messagepar pagemag » Lundi 27 Octobre 2014 22:57

Polor a écrit:Bonjour à tous et bienvenu , atuyu...
Comme je l'ai indiqué dans un autre message , Dacia a , depuis cet été, réalisé un nouveau programme spécifique à l'E85. Ce changement a été réalisé sur mon véhicule il y a un mois environ. Par contre, selon mes infos, il ne faut pas alterner les carburants. Ce moteur est réglé pour fonctionner à l'E85 donc utiliser une autre essence doit rester une exception ! ;)

Salut Polor,

le Duster il est vendu comme "flexfuel" ou comme "fonctionnant uniquement à l'E85 ? :bs_qesc:

Dans le premier cas son met ce que l'on veut (comme sur d'autres voitures à essence :eu_dance: :eu_dance: :eu_dance: ), dans le deuxième cas on ne doit mettre que de l'E85. Mais trés souvent les véhicules sont "flexfuel" et pas bioéthanol uniquement.

A tchao.
Toy un jour, Jap toujours
pagemag

Messagepar Polor » Samedi 8 Novembre 2014 17:35

Boujour a tous ( et à toutes...),
Alors oui, une bobine d'allumage peut poser problème. Ceci dit , la " maison mère " a-t-elle fait reprogrammer l'injection? Ce garagiste a-t-il d'ailleurs la capacité de le faire ?
Le Duster est un flexfuel. Mais sa capacité à s'adapter au changement de carburant est peut-être moins bonne que celles d'autres véhicules. Le but du jeu , même pour un flexfuel , n'est pas de changer de carburant sans arrêt , mais d'utiliser l'E85 le plus possible , voire en permanence. :biggrin:
Polor

Messagepar Kzi » Lundi 13 Avril 2015 16:50

J'ai acheté un DACIA Duster Bioéthanol en avril 2011.

Au bout de 2 ans, environ 20000 Km, j'ai commencé à avoir des problèmes à l'arrêt aux feux rouges notamment. Voiture qui tressaute, impression de conduire un diesel, capteur anti pollution qui clignote.

toutes les visites d'entretien et de vidanges ont été réalisées dans les temps auprès de mon concessionnaire.

1ère réponse de mon concessionnaire : ne pas mettre de E85 car trop corrosif et rouler au super (Pas mal pour un véhicule vendu pour rouler à l'E85).
Le problème à persisté. Finalement changement d'1 injecteur sous garantie donc pas de problème.
J'ai roulé 20000 Km de plus en mettant du E85 la plupart du temps.

Depuis fin février de cette année (véhicule d'un peu moins de 4 ans qui n'est plus sous garanti - 45000Km au compteur) . Problèmes de ralentis, trous d'accélération, vitesse maxi sur autoroute 90 Km/h. Je l’amène au garage : pas de capteurs allumés donc pas de soucis.
Je continu de rouler comme je le peux et enfin le capteur anti pollution s'allume. J'ai enfin ma preuve.
Donc de nouveau au garage. 3 semaines de recherche de panne. Ne sachant pas trop quoi accuser entre l'injection et le catalyseur.

Finalement changement d'un injecteur. J'ai demandé de remonter le dossier auprès du service qualité Renault. Au final ils prennent 90% à leur charge et il me reste donc 70 euros de ma poche.

Depuis ce week-end le voyant anti pollution est de nouveau allumé fixe et le concessionnaire m'avait averti que si cela arrivait il me faudrait certainement changer le catalyseur. Je vais donc devoir de nouveau la porter au garage.

Moi dans tout cela, je me retrouve avec une voiture invendable et je m’aperçoit sur les forums que les possesseurs de DACIA Bioétahol ont pas mal de soucis avec leur injection.
Kzi

Messagepar nono728 » Lundi 13 Avril 2015 17:20

C'est le problème de Dacia, ils changent par la même pièce sans savoir quelle est l'origine du problème pour éventuellement monter une pièce modifiée. Le catalyseur HS ??? Ta voiture a combien de kms ? Tu fais quels types de parcours avec ?
ex Clio dCi 80 Dynamique MY02 (0 à 225k kms), 207 THP 150 Premium Pack MY07 (0 à 80k kms)
ex S80 2.5T Summum MY09 (37k à 60k kms), V70 2.5FT Summum MY09 (42k à 90k kms)
ex V40 T4 Summum MY99 (302k à 311k kms)
Voiture de fonction Grand Scenic III dCi 110
nono728

Messagepar toph » Mardi 28 Avril 2015 17:28

bonjour
moi je possede mon mcv bio depuis avril 2012 j ai rencontre le meme probleme que vous 5000km apres depuis sur conseil de dacia je mets un petit pourcentage de sp95 sans faire des des changements brusque entre e85 et sp et arrive a 50000km plus de soucis ce n est pas normal de la part de dacia mais je fais quand meme des economies et je trouve que la voiture a bien la peche en roulant de cette maniere.
toph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs