probleme combustion DUSTER DELSEY

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

Re: probleme combustion DUSTER DELSEY

Messagepar gilou42 » Samedi 29 Septembre 2012 09:11

gilou42 a écrit:bonjour

j'ai essayer de rouler a E95 pour voir se qui se passe il est vrai que le voyant n'a pas clignoter mais le moteur a continué a avoir des ratés au ralentie,
la j'ai remis de l' E85 et le voyant s'est remis a clignoter au ralentie et le moteur a toujours des raté avec des goutes qui sorte du pot.
j'ai rendez vous le 24/09 chez le concessionnaire, je peut pas avant car je part en vacance.
en allant sur d'autre forum il sa-vert que nous ne somme pas les seul a avoir se problème, mais une chose est sur j'ai acheté une véhicule éthanol et je roulerai a l'éthanol
mon véhicule comme le tien est garantie donc c'est le problème de RENAULT-DACIA
cordialement

Lors du RDV chez RENAULT-DACIA
après 1h d'attente ils vont commander les 4 injecteur et les changer, a suivre
gilou42

Messagepar calva76 » Samedi 29 Septembre 2012 19:20

gilou42 a écrit:
gilou42 a écrit:bonjour

j'ai essayer de rouler a E95 pour voir se qui se passe il est vrai que le voyant n'a pas clignoter mais le moteur a continué a avoir des ratés au ralentie,
la j'ai remis de l' E85 et le voyant s'est remis a clignoter au ralentie et le moteur a toujours des raté avec des goutes qui sorte du pot.
j'ai rendez vous le 24/09 chez le concessionnaire, je peut pas avant car je part en vacance.
en allant sur d'autre forum il sa-vert que nous ne somme pas les seul a avoir se problème, mais une chose est sur j'ai acheté une véhicule éthanol et je roulerai a l'éthanol
mon véhicule comme le tien est garantie donc c'est le problème de RENAULT-DACIA
cordialement

Lors du RDV chez RENAULT-DACIA
après 1h d'attente ils vont commander les 4 injecteur et les changer, a suivre

C'est très possible que les injecteurs soit bien le problème !
Chez SAAB une série d’injecteurs défectueux sur les BioPower (2007-2008) avait été pris en charge gratuitement par la marque pour des symptômes similaires. :eu_think:

Heureusement les injecteurs de FlexFuel sont beaucoup moins chers que les diesel (30 €uros la bête) et il sont en plus très facile à changer (90 minutes de boulot accessible par le bricoleur moyen). :eu_clap:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar Polor » Vendredi 5 Octobre 2012 21:11

Merci pour vos infos, n'hésitez surtout pas à intervenir et compléter vos expériences. ;)
Polor

Messagepar paulauriol » Jeudi 29 Novembre 2012 05:53

Bonjour je suis dans la même situation duster 2011 17000 Km que déjà chez renault pour des défaut voyant orange qui clignote
la voiture a des a coups la réponse de renault qui du faire appel a un technicien de paris pour le problème, il ne faut surtout pas roulé
avec le E 85 qui était tro sec et pouvais détériorez les injecteur , il est conseillé d'alterner avec du 95 ou 98 Bravos Renault?????
Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci
paulauriol

Messagepar gilou42 » Jeudi 29 Novembre 2012 08:44

paulauriol a écrit:Bonjour je suis dans la même situation duster 2011 17000 Km que déjà chez renault pour des défaut voyant orange qui clignote
la voiture a des a coups la réponse de renault qui du faire appel a un technicien de paris pour le problème, il ne faut surtout pas roulé
avec le E 85 qui était tro sec et pouvais détériorez les injecteur , il est conseillé d'alterner avec du 95 ou 98 Bravos Renault?????
Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci

bonjour
pour mon DUSTER DELSEY BIO acheté 18/06/12
ils mon changé les 4 injecteur a 6800kms le 24/09 et depuis plus de problème, la je suis a 8253 kms (pour vu que sa dure),
gilou42

Messagepar toph » Jeudi 29 Novembre 2012 19:33

bonjour
moi j ai la logan mcv 1.6 16v bio meme moteur que le duster bio j ai eu aussi lememe souci voyant qui clignote au ralenti seulement et surtout a froid et des ratees une fois j ai eteint et remis enroute diagnostic a la va lise probleme combustion conseil de renault alterné e85 sp95 sp98 chose que je fait depuis et plus le moindre souci disons que je roule en moyenne a l e50 enfin pas vraiment normal l arnaque vu l argument de vente pour l e85.
toph

Messagepar Polor » Samedi 1 Décembre 2012 00:58

Renault m'a aussi changé les injecteurs. Alors c'est vrai ,je n'ai plus pour le moment de problèmes d'anti-pollution ni de moteur qui ratatouille.
Cependant , je sens , sans pouvoir dire pourquoi , que cela ne va pas s'arrêter là... :?
Polor

Messagepar Polor » Mercredi 5 Décembre 2012 20:49

Je viens de lire sur un autre forum qu'il s'agit bien d'un problème électronique et que la situation sera rectifiée en mars 2013. Dans cette attente , Dacia demande de n'utiliser que du SP 95... :eu_think:
Polor

Messagepar Polor » Dimanche 17 Mars 2013 00:23

Bon , visiblement , toujours pas de solution de la part de Dacia !!! :eu_think:
Polor

Messagepar gilou42 » Dimanche 17 Mars 2013 00:49

bonjour
depuis qu'il m'ont changer les injecteurs plus de soucis la je suis a 9800 kms
gilou42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs