probleme combustion DUSTER DELSEY

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

Re: probleme combustion DUSTER DELSEY

Messagepar Polor » Lundi 6 Août 2012 15:02

flexibrain a écrit:Si j'ai bien suivi, aucune mise à jour/controle de l'ecu n'a été proposée par dacia? C'est pourtant le b.a.ba pour un problème de ce genre. Ayant acheté un des premiers modèles flexfuel focus (2007), j'ai demandé à 2 reprises une mise à jour/controle sur les premiers 40.000 km cause 'broutage' (sous garantie). Plus de problèmes ensuite (170.000 km depuis, 95% à l'E85).
Les experts aux gros kilométrages comme calva 76 et françois 26300 peuvent ils confirmer :bs_qesc:

Espérons que gilou42 le sache ... :eu_doh:
Polor

Messagepar gilou42 » Lundi 6 Août 2012 17:05

Polor a écrit:
flexibrain a écrit:Si j'ai bien suivi, aucune mise à jour/controle de l'ecu n'a été proposée par dacia? C'est pourtant le b.a.ba pour un problème de ce genre. Ayant acheté un des premiers modèles flexfuel focus (2007), j'ai demandé à 2 reprises une mise à jour/controle sur les premiers 40.000 km cause 'broutage' (sous garantie). Plus de problèmes ensuite (170.000 km depuis, 95% à l'E85).
Les experts aux gros kilométrages comme calva 76 et françois 26300 peuvent ils confirmer :bs_qesc:

Espérons que gilou42 le sache ... :eu_doh:

merci du conseil
gilou42

Messagepar Polor » Mercredi 8 Août 2012 16:59

Théoriquement , maintenant , le voyant ne clignote plus...
Mais Dacia a-t-il vérifié l'Ecu ? :eu_think:
Vivement la suite ...
Polor

Messagepar Francois26300 » Samedi 11 Août 2012 20:27

Il peut y avoir des ECU défectueuses ou une mauvaise programmation en usine :eu_think:

Chez SAAB, sur les BioPower de 2007 à 2009, il y avait eut une MAJ de l'ECU pour optimiser le fonctionnement à l'E85 et ménager les injecteurs qui auparavant avaient tendance à fuire, il y avait eut des séries d'injecteurs défectueux....
Pour les modèles 2009 et suivants, la MAJ avait été intégrée à l'usine

A moins que ce ne soit un cas isolé de sonde défectueuse, ce qui est possible, dans tous les cas ne pas hésiter à contacter le SAV de Dacia France pour le parler de ces problêmes :eu_angel:
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300

Messagepar clausspatrick » Lundi 13 Août 2012 18:01

possesseur d un duster bio a 11990E 15 mois 13000km, e85 uniquement, après tout c'est pour cela que je l'ai acheté!
pb en ville, feu rouge ou fort ralentissement ; voyant anti pollution qui clignote et si cela perdure (feu rouge ou ralentissement) et même si après circulation normale, alternance de voyant clignotant mais régime moteur normal et période sans voyant mais accout moteur.
quatre fois demande de réparation garantie, trois fois changement de bobine plus une bougie, et la dernière du cc, ne plus rouler en E85 que une fois sur trois sp98 a la place, faute au vendeur qui aurait du le dire?.
mais de qui ce fout-on?
suite a donner lr/ar a renault et sommation de solution
je n'ai pas acheté une cuillère pour manger ma soupe a la fourchette!
clausspatrick

Messagepar SORBERAN » Lundi 13 Août 2012 22:26

possesseur d'un duster bio j'ai rencontré ce probleme à 2 reprises a une epoque ou je roulais soit au SP95 soit a l'E10.
j'ai actuellement 24 000 km. Les premiers 18 000 km j'ai roulé excusivement à l'E85 et zero probleme. Puis je demenage dans la drome et ici quasi pas de pompe, je roule donc souvent à l'E10 ou sans plomb 95 et hop, au ralenti le voyant s'allume un soir, je n'en tiens pas compte et cela disparait.

recemment, avant les vacances, en decelerant avant un feu rouge, voyant qui s'allume puis qui clignote, plus longtemps cette fois ci, pendant tout le parcours en ville, avec regime moteur bizarre. ça m'enerve, je n'en tiens pas compte et continue, en roulant ensuite sur nationale tout revient a la normale, du coup je lui tire un peu la bourre....RAS.

depuis je n'ai rien fait et cela a disparu, j'ai reroulé à l'ethanol depuis, en faisant le plein a mornas en revenant de vacances.
SORBERAN

Messagepar Polor » Mardi 14 Août 2012 23:48

Oui , cela me fait penser que Dacia a peut-être un ECU qui peut être réglé pour l'un ou pour un autre carburant mais que cet ecu ne peut pas s'adapter à un changement de carburant. Donc s'il est réglé pour du E85 , on a un problème au SP 95 ou 98 et s'il est réglé pour du SP95 , on a un problème en utilisant de l' E85...
C'est un raisonnement simpliste mais pas forcément faux...
Si d'autres personnes pouvaient témoigner sur ce sujet pour avoir une vision plus globale... :eu_pray:
Polor

Messagepar SORBERAN » Dimanche 19 Août 2012 10:18

voici la reponse d'un autre forumeur du site dusterteam:

"Le seul moyen pour essayer de diagnostiquer le problème et d'utiliser un PC portable avec une interface OBD2.
Avec cette interface on peut lire:
=> les codes de défaut et les effacer.
=> Lire les valeurs des différents capteurs moteur et avoir les courbes des sondes lambda.

Je roule toujours au E85 et sur plus de 17000km j'ai du mettre une cinquantaine de litre de SP95et pour le reste que du E85.

Le voyant défaut moteur est là pour indiquer une défaillance d'un capteur moteur ou une pollution anormal.
Le mieux est d’essayer de rouler toujours avec le même carburant car l'injection se règle pour lui. Lorsque qu'on change brutalement de type de carburant E85 => SP98 le temps que l'injection se recale le calculateur peut détecter une pollution excessive et allumer le voyant défaut moteur. C'est une supposition mais sans avoir fait un diag on ne peut pas être sur."

si ça peut en aider certains?
SORBERAN

Messagepar Polor » Dimanche 19 Août 2012 17:38

SORBERAN a écrit:voici la reponse d'un autre forumeur du site dusterteam:

"Le seul moyen pour essayer de diagnostiquer le problème et d'utiliser un PC portable avec une interface OBD2.
Avec cette interface on peut lire:
=> les codes de défaut et les effacer.
=> Lire les valeurs des différents capteurs moteur et avoir les courbes des sondes lambda.

Je roule toujours au E85 et sur plus de 17000km j'ai du mettre une cinquantaine de litre de SP95et pour le reste que du E85.

Le voyant défaut moteur est là pour indiquer une défaillance d'un capteur moteur ou une pollution anormal.
Le mieux est d’essayer de rouler toujours avec le même carburant car l'injection se règle pour lui. Lorsque qu'on change brutalement de type de carburant E85 => SP98 le temps que l'injection se recale le calculateur peut détecter une pollution excessive et allumer le voyant défaut moteur. C'est une supposition mais sans avoir fait un diag on ne peut pas être sur."

si ça peut en aider certains?

Cet interface OBD2, c'est un logiciel et le câble pour se brancher à la prise de la voiture ?
Bien sûr , il existe un logiciel par modèle de voiture et il coûte bonbons , non ?
Polor

Messagepar SORBERAN » Dimanche 19 Août 2012 22:30

je vous mets du coup la derniere reponse de ce meme forumeur du site duster team:

"Après lecture du post je pense qu'un organe du système d'injection est défectueux.

Il faut savoir que le Duster bio n'est pas équipé d'une motorisation flex-fuel mais E85.
=> Motorisation flex-fuel fait pour rouler en 100% éthanol avec réservoir auxiliaire pour démarrage au SP95.
=> Motorisation E85 pour rouler avec un mélange d'éthanol et de SP95 (Pas de réservoir auxiliaire).

Voici les composants du système d'injection du Duster E85.
=> Calculateur d'injection
=> Capteur Point Mort Haut
=> Capteur de cliquetis
=> Capteur de température d'eau injection
=> Capteur de température d'air injection
=> Sondes à oxygène amont
=> Sondes à oxygène aval
=> Injecteurs
=> Boîtier papillon motorisé
=> Bobines crayons cylindres
=> Collecteur pression
=> Filtre d'air
=> Réservoir Essence
=> Pompe essence
=> Valve de purge

=> Potentiomètre accélérateur
=> Contacteur pédale d'embrayage

Apparemment la détection du taux d'alcool dans le carburant est fait par la sonde à oxygène amont qui ajuste la quantité d'essence en contrôlant les gaz d'échappement. La sonde à oxygène aval est la pour contrôler que la dépollution est OK.

Une interface OBD2 usb coute dans les 25€."

voila, perso j'y comprends rien mais si ça en aide certains.
SORBERAN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs