pour du neuf, le choix est tres tres limité

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

pour du neuf, le choix est tres tres limité

Messagepar dickfreddy » Dimanche 13 Janvier 2013 23:48

tout est dans le titre, en France, j'ai fait le tour des constructeurs.
Ford = 0 modèles
Dacia = 0 modèles
Volvo = 0 modèles
Renault = 1 modèle : Kangoo

celles et ceux qui veulent investir dans un véhicule flexfuel, il va falloir se tourner vers l'occasion (ce que j'ai fait en prenant un scenic) ou l'import.

Doit-on voir le travail du lobby du petrole en France ? car au Brésil par ex., Renault ne produit que des vehicules Hiflex (E100 carrément)
Renault Scenic III 2011 Flexfuel d'origine 100% E85
conso moyenne : 10,2 L/100
dickfreddy
 
Messages: 16
Inscription: Vendredi 1 Juin 2012 00:24

Re: pour du neuf, le choix est tres tres limité

Messagepar dickfreddy » Lundi 14 Janvier 2013 19:18

correction, hier soir, il y a avait encore le kangoo chez renault.
Aujourd'hui, le modèle a disparu.
Donc plus aucun constructeur ne distribue de véhicule neuf Flexfuel en France.


:x
Renault Scenic III 2011 Flexfuel d'origine 100% E85
conso moyenne : 10,2 L/100
dickfreddy
 
Messages: 16
Inscription: Vendredi 1 Juin 2012 00:24

Re: pour du neuf, le choix est tres tres limité

Messagepar Aurél » Lundi 14 Janvier 2013 19:29

le diesel a gagné... :eu_wall:
Propriétaire d'un Dacia Duster Bioéthanol, d'une Dacia Sandero GPL et d'une Ford Mustang 1966
Ancien Propriétaire d'une Renault 19 GTS 1991(testé en 100 % éthanol)
Avatar de l’utilisateur
Aurél
 
Messages: 49
Inscription: Dimanche 15 Juin 2008 10:49

Re: pour du neuf, le choix est tres tres limité

Messagepar calva76 » Lundi 14 Janvier 2013 22:23

Aurél a écrit:le diesel a gagné... :eu_wall:

Pas sûr car l'acharnement marketing aura aussi ses limites. :twisted:

Pour avoir du FlexFuel en neuf il n'y a plus que la solution de l'import :
Volvo en Suède, VW en Allemagne etc. mais aussi Renault et Dacia dont toute la gamme est FlexFuel... au Brésil. :eu_siffle:

Même Toyota envisage des hybrides FlexFuel mais... pas en France. :eu_doh:
Mais on s'en tape car de nombreuses Prius 2&3 roulent déjà à 100% de E85. :eu_dance:

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire. :mrgreen:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
Avatar de l’utilisateur
calva76
 
Messages: 398
Inscription: Samedi 29 Décembre 2007 12:33

Re: pour du neuf, le choix est tres tres limité

Messagepar Francois26300 » Samedi 19 Janvier 2013 03:01

C'est hallucinant :eu_wall:
Encore récemment il y avait encore les Megane et Scenic Ethanol avec le 1.6 16v 110 cv et la Laguna 2.0 140 cv :(
Même le Kangoo Ethanol n'est plus au catalogue, car la version 1.6 16v 105 cv est une essence :eu_wall: ...

Pour la quasi-totalité de la gamme, la France est synonyme de non-choix :x
Celui du mazout :cry:

Chez Dacia, le dernier modèle Flex-fuel, à savoir le Logan MCV 1.6 16v 105 cv a été supprimé du catalogue :(

Chez Ford, la Mondeo est toujours disponible avec le 2.0 145 cv, mais ce n'est plus précisé Flex-fuel... :??: ...
Même chose pour S-Max et Galaxy...

Chez Volvo plus rien au catalogue en France :eu_doh: ...

Une Jeep Grand Cherokee 3.6 V6 Flex-fuel à 60K€ :(

http://carconfigurator.jeep.com/fr_FR/grand-cherokee/
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300
 
Messages: 382
Inscription: Vendredi 20 Février 2009 21:18
Localisation: Drôme

Re: pour du neuf, le choix est tres tres limité

Messagepar calva76 » Samedi 19 Janvier 2013 14:50

Francois26300 a écrit:C'est hallucinant :eu_wall:

Héééé oui mon bon François, tu découvres la vrai puissance des lobbys à la "Apple".

Toutes les autos essences de moins de 10 ans sont maintenant mécaniquement FlexFuel nottament pour supporter le E10 (durites siliconée, aluminium anodisé et pompes à essence renforcée) mais aussi pour être compatibles avec les marchés Suédois, Brésilien etc... :ugeek:
Seulement voila, il suffit de verrouiller les cartographies spécifiques du firmware des ECU pour les rendre non compatible au E85. :eu_doh:
C'est pour cela aussi que l'on trouve aussi facilement des reprogrammation d'ECU chez Borel, Maptun ou autres pour les véhicules récents (avant il fallait au moins changer les injecteurs). :roll:
Bref et en étant réducteur, tous les véhicules essence récents supportent le E85 car les constructeurs ont introduit en standard les légères modifications mécaniques (injecteurs un peu plus gros, durites et pompe à essence renforcées etc.) pour pouvoir exporter leurs véhicules partout.
NDLA : Pour ceux qui en doute j'ai des contacts familiaux dans la direction du milieu automobile. :eu_shhh:

Exemple(s) :
La plupart des propriétaires d'hybrides comme les Toyota Prius II et III se sont rapidement aperçu que leurs autos supportaient 100% de E85 sans aucune autre conséquence que la classique et logique surconsommation pratique de 20% (alors que la capacité énergétique de l'éthanol est de -35% par rapport au même volume d'essence donc le rendement est meilleur).

Alors pourquoi ces actions de lobbying purement Françaises ? :eu_boohoo:
Je n'en sais rien mais c'est sans doute un mélange de protectionnisme local (gazole), fiscal (l'état cherche à combler les manques à gagner de la TIPP) et sans doute aussi des accords avec les pétroliers. :eu_liar:

Tant-pis.
Achetez des autos homologuées FlexFuel à l'étranger (Allemagne, suisse, Luxembourg, Italie, Suède, etc.) ou reprogrammez vos véhicules récents essence. :twisted:
Exemples pour l'Allemage :
Grandes autos : VW Passat FlexFuel,
Petites : La dernière Opel Corsa.
Pour la France :
Toute la gamme Dacia et pratiquement toute la gamme Renault est FlexFuel pour le Brésil.
Choppez donc un Mégane, un Duster ou un Sandéro mais en import via un mandataire.

Cela se trouve assez facilement vous verrez : Corsa Flex Fuel...

Le marché fera le reste. :zen:

P.S. :
Ce lobbying ne se cantonne pas qu'à l'éthanol. :eu_not:
Prenez l'exemple du GNV qui est en progression constante et large partout en Europe (1,5 millions de véhicules rien qu'en Allemagne et en Italie).
En France le GNV est totalement méconnu car écrasé par les lobbys. :eu_wall:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
Avatar de l’utilisateur
calva76
 
Messages: 398
Inscription: Samedi 29 Décembre 2007 12:33

Re: pour du neuf, le choix est tres tres limité

Messagepar Francois26300 » Samedi 19 Janvier 2013 20:33

Euh....c'est une Corsa GPL dont tu joins le lien J.C. :lol:
Arf les appelations trompeuses d'Opel :o

Après le lobby du mazout, celui du nucléaire, on n'est pas sortis de l'auberge :eu_wall:

Mais quelques-uns se battent pour résister à la pression de ces lobbys:

http://www.bioethanolcarburant.com/inde ... ee-Andros-!

Pourvu que çà marche :eu_angel:
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300
 
Messages: 382
Inscription: Vendredi 20 Février 2009 21:18
Localisation: Drôme

Re: pour du neuf, le choix est tres tres limité

Messagepar calva76 » Dimanche 20 Janvier 2013 09:16

Francois26300 a écrit:Euh....c'est une Corsa GPL dont tu joins le lien J.C. :lol:
Arf les appelations trompeuses d'Opel :o

Non non, j'insiste ! :D
Cette Corsa est FlexFuel avec option GPL. Lit le troisième tiers de l'article... :zen:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
Avatar de l’utilisateur
calva76
 
Messages: 398
Inscription: Samedi 29 Décembre 2007 12:33

Re: pour du neuf, le choix est tres tres limité

Messagepar Francois26300 » Dimanche 20 Janvier 2013 21:20

J'ai beau lire cet article en long, en large et en travers, je ne vois aucune mention de E85.
Par contre il est question de "gasolina" (essence) et de GPL...
Il s'agit de la Corsa GPL qui est commercialisée un peu partout en Europe, y compris en France....
Faut aller au Brésil pour trouver des Corsa Flex-fuel :(
En plus aucune pompe E85 au Portugal :eu_wall:
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300
 
Messages: 382
Inscription: Vendredi 20 Février 2009 21:18
Localisation: Drôme

Re: pour du neuf, le choix est tres tres limité

Messagepar kartulm » Jeudi 24 Janvier 2013 07:26

eh! oui
Chez RENAULT le KANGOO ne se fait plus en ETHANOL (retiré depuis une dizaine de jours!)

Je suis allé chez mon concessionnaire le 23/01/13
pour lui dire que J'etais TRES CONTENT de ma version ETHANOL...........
mais TRES MECONTENT que celle ci ne SOIT PLUS au CATALOGUE !!!!!!!!!
d'autant que je venai de convaincre un voisin de passer à cette solution

La reponse est eloquente....
Il a fallu qu'il verifie mes dires sur l'ordinateur car il n'etait pas au courant !
et de toute facon, .......il n'essayait pas d'en vendre!.......
logique ensuite que si cela ne se vend pas ...on arrete !!!!
......et apres tout la pompe la plus proche de la concession est a 110 km!!!!!..........
donc personne n'en voudrait!!!!!!
LOGIQUE !!!!!!! ou LOGIQUE???????

Et poutant, MOI je dois etre un "CAS-SOS"
ayant la pompe la plus proche a 120 km de mon domicile, je suis tres content de mon achat, et en 12000 km en 6 mois, je n'ai jamais mis une goutte de SP95/98, et mon plus gros détour vers une station a été de 5km(cf voir detail sur article "kangoo")

esperons, que les pompes ne disparaitrons pas, au profit d'ecouler la production dans le E10.....c'est drole là les stations investissent pour le remplacement des pompes!

ON NE NOUS DIT PAS TOUT!
kartulm
 
Messages: 19
Inscription: Vendredi 4 Janvier 2013 12:08

Suivante

Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités