pour du neuf, le choix est tres tres limité

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

Re: pour du neuf, le choix est tres tres limité

Messagepar s1racing » Mercredi 13 Mars 2013 20:38

Le fait que l'éthanol devait augmenter à été démenti...
s1racing

Messagepar Loustic82 » Samedi 16 Mars 2013 11:23

s1racing a écrit:Le fait que l'éthanol devait augmenter à été démenti...

Lors d'un discours fin 2012, JM Ayrault lui-même a indiqué :
"Au plan national, nous avons décidé de plafonner le taux d’incorporation à 7 % et d’atteindre les objectifs communautaires avec des biocarburants de seconde génération. Les agréments seront renouvelés jusqu’au 31 décembre 2015 et le soutien public sera mis en extinction à cette date."
Dans ce cas, mécaniquement, ça veut dire hausse des taxes.
Y a t'il quelqu'un qui ait d'autres infos la-dessus ?
Loustic82

Messagepar Polor » Dimanche 17 Mars 2013 00:11

Reste à savoir quel sera le gouvernement en place au 31/12/2015 ... :?
Polor

Messagepar calva76 » Dimanche 17 Mars 2013 15:39

Polor a écrit:Reste à savoir quel sera le gouvernement en place au 31/12/2015 ... :?

Il faut arrêter de se prendre la tête.
On ne sait même pas quel sera le gouvernement à la fin de cette année 2013 !

Je roule à l'éthanol depuis 2007 et j'ai largement dépassé tout mes objectifs. :eu_dance:
Même si cela disparaît du jour au lendemain, je repasserais temporairement à l'essence pour sélectionner un peu plus tard une autre solution alternative (le GNV pourquoi pas ?). :eu_siffle:

Appliquons donc la même règle que nos gouvernants :
Profitons au jour le jour de tout ce qui est bon à prendre sans s'occuper de la suite. :eu_pray:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar VIE » Mercredi 20 Mars 2013 22:25

Et une autre :)

La Skoda Octavia est disponible en flexfuel en Suède :

Octavia MPI Multifuel
Octavia Combi MPI Multifuel

on dirait l'ancien moteur flexfuel qui était sur la Golf (maintenant la Golf est en TSI flexfuel) :

moteur 1,6 litres atmosphérique, 102 chevaux, boîte manuelle 5 vitesses.

http://www.skoda.se/nedladdningar/bilmodeller/ladda-ner

bref, le choix n'est pas si limité que ça finalement :!:

La question reste donc de trouver un mandataire auto...

Je le répète, pas de problème avec un véhicule de la CEE, ni pour la carte grise, ni pour la garantie constructeur...
Dacia Sandero 1.6 MPI flexfuel
VIE

Messagepar Polor » Samedi 23 Mars 2013 16:49

Oui mais si aucun mandataire n'est disposé à faire la démarche , cela ne change rien. :eu_think:
Polor

Messagepar Loustic82 » Mercredi 27 Mars 2013 20:02

Polor a écrit:Oui mais si aucun mandataire n'est disposé à faire la démarche , cela ne change rien. :eu_think:

Exact. Moi, dans mon coin, je n'en ai trouvé aucun. Ils ouvrent tous des yeux comme ça : :shock: lol !
Etant donné les incertitudes à court terme sur l'éthanol, je ne vais pas conserver ma Mondéo.
Car s'il faut rouler à l'essence, à 11 ou 12l aux 100, c'est même pas la peine d'y penser.
Et le jour où il faut la revendre, ça vaut plus un caramel.
Donc je reviendrai à l'éthanol quand l'horizon se sera éclairci.
Pour ce qui est de l'essence, oui je suis d'accord avec les commentaires précédents.
Sauf qu'à motorisation équivalente, l'essence consomme encore environ 2l aux 100 de plus que le gasoil.
Le seul moteur essence qui me botte est le 1.0 Ecoboost 125 ch de Ford mais la nouvelle Mondéo ne sortira qu'en 2014 avec ce moteur.
Je l'ai essayé sur la Focus, c'est excellent ! :eu_clap: Et ça consomme environ 6l.
Loustic82

Messagepar Polor » Jeudi 4 Avril 2013 21:28

Loustic82 ,
Avant de revendre ta voiture , va prendre dans ton armoire à pharmacie un cachet de " FAIPALCON " :lol:
puis regarde mon dernier message dans la partie " idées et actions pour promouvoir l'éthanol" puis " site du SNPAA" ... ;)
Polor

Messagepar Loustic82 » Dimanche 5 Mai 2013 00:04

Polor a écrit:Loustic82 ,
Avant de revendre ta voiture , va prendre dans ton armoire à pharmacie un cachet de " FAIPALCON " :lol:
puis regarde mon dernier message dans la partie " idées et actions pour promouvoir l'éthanol" puis " site du SNPAA" ... ;)

J'ai bien lu tes messages, je connaissais déjà ces données.
Il n'empêche que le problème politique subsiste, le gouvernement s'en fout pas mal que les ventes de flexfuel augmentent ainsi que la consommation d'éthanol, ça reste anecdotique par rapport aux autres carburants. Et l'éthanol n'est pas en odeur de sainteté chez les écolos... qui ont un pied au gouvernement. :oops:
Tôt ou tard, ils arrêteront de "détaxer" (ou de subventionner, comme on veut) l'éthanol.
Ils se sont même rendu compte que la consommation d'éthanol est beaucoup plus importante que ce qu'elle devrait être vu le nombre de moteurs flexfuel en circulation. Donc ça veut dire qu'il y a beaucoup de gens qui roulent à l'éthanol avec des moteurs essence traditionnels pour bénéficier du prix. D'où un manque à gagner (en taxes) pour l'Etat ! :lol:
A titre perso, si l'éthanol augmente d'environ 0,20 €/L d'ici un an ou 2, je fais trop de kilomètres pour que ça reste rentable.
Mais bon, je ne veux dissuader personne, chacun peut voir les choses différemment... :)
Loustic82

Messagepar Polor » Dimanche 20 Octobre 2013 00:13

Comme Ford revient à l'E85 avec le 1.6 de 150 cv , j'espère que la mondéo a été gardée ? :eu_think:
Polor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs