pour du neuf, le choix est tres tres limité

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

Re: pour du neuf, le choix est tres tres limité

Messagepar BBE » Jeudi 7 Mars 2013 09:13

Polor a écrit:BBE , que répondent les mandataires contactés par exemple pour Volvo ( S40) ? :?

La S40 a disparue du catalogue et ils ont arrété la production six mois avant. Les 2 mandataires que j ai contacté n ont pas leur offre à jour et ignoraient qu elle n'était plus disponible.
en recherche d'un véhicule flexifuel
BBE

Messagepar calva76 » Jeudi 7 Mars 2013 14:56

De toutes les façons il se passe quelque chose de grave administrativement pour les FlexFuel en Europe en général et en France en particulier. :eu_think:
Plus aucun modèle aux catalogues Français alors qu'il sont tous disponibles en Suède, au Brésil ou en Afrique du nord. :shock:

Je pense à une volonté délibérée d'empêcher le citoyen de s'approprier cette technologie chez nous (comme pour le GNV d'ailleurs). :eu_doh:
Espérons que ce sentiment n'est qu'infondé et que la situation actuelle n'est due qu'à un imbroglio administratif temporaire. :eu_pray:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar VIE » Samedi 9 Mars 2013 06:07

En résumé, le choix d'une voiture flexfuel neuve n'est pas si limité, encore faut-il trouver un mandataire qui travaille avec la Suède, sûrement intéressant pour tout le monde en cas d'achats groupés :

La Suède fait partie de la CEE, donc pas de problème de paperasse, ni pour la garantie constructeur, ni pour la carte grise)

(* liste non exhaustive)

* Audi A4, 2,0 litres, turbo TFSI, 180 chevaux :

modèles Sedan ou Avant
en 2 ou 4 roues motrices

http://www.audi.se/se/brand/sv/models/ny.html

* Volkswagen : moteurs turbo TSI :

Golf, 1,4 litres, 122 chevaux (6,1 litres de E85/100km)

en 160 chevaux, boîte manuelle ou DSG (9,0 litres de E85 l/100km) :

Passat
Passat Variant
CC

http://personbilar.volkswagen.se/sv/models.html

* Volvo : moteurs T4F, 1,6 litres, 180 chevaux, turbo, injection directe, boîte manuelle ou automatique :

S60
V60
V70
S80

http://www.volvocars.com/se/top/about/v ... bilar.aspx

* Renault : moteurs atmoshpériques, 1,6 litres, 110 chevaux. :

Megane exception : http://www.renault.se/bilar/personbilar ... versioner/
Grand Scenic : http://www.renault.se/bilar/personbilar ... n-renault/

... et encore disponibles en France :

* Ford : moteurs atmosphériques, 2 litres, 145 chevaux :

Mondeo, -23.6% à partir de 18 140 €
Mondeo SW, -23.2% à partir de 19 010 €
Mondeo Titanium, -22.9% à partir de 19 706 €
S-Max, -22% à partir de 21 150 €
Galaxy 2, -22.1% à partir de 23 795 €

http://www.voiture-neuve.com/ford/?carb ... re=&page=1

* Jeep Grand Cherokee, V6 3,6 litres, 286 chevaux, 4*4, boîte automatique

http://carconfigurator.jeep.com/fr_FR/grand-cherokee/
-23 % : http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/ ... -fr-0.html

Nous sommes encore dans un système économique guidé par l'offre et la demande...

Quelle est réellement la demande de véhicules flexfuel en France ?

Surtout si on ne comprend pas l'intérêt d'une voiture optimisée flexfuel par rapport à une voiture essence avec un kit flexfuel ou avec une reprogrammation e85... :eu_think:
Dacia Sandero 1.6 MPI flexfuel
VIE

Messagepar gbaix2 » Lundi 11 Mars 2013 14:17

VIE a écrit:En résumé, le choix d'une voiture flexfuel neuve n'est pas si limité, encore faut-il trouver un mandataire qui travaille avec la Suède, sûrement intéressant pour tout le monde en cas d'achats groupés :

La Suède fait partie de la CEE, donc pas de problème de paperasse, ni pour la garantie constructeur, ni pour la carte grise)

[/color]

moi j'en suis pas si sur.....
car arrivée en France, la voiture doit etre homologuée (ex les Mines) et un mandataire ne va pas s'ennuyer, vu la faible marge qu'il a, à faire homologuer, avec tous les blocages administratifs pour le E85 que ça importe
Duster bioethanol +

et clio 4 tce 90 sans kit pour l'instant, car garantie constructeur, donc mélange 50-50 en cours de progression.....
gbaix2

Messagepar nono728 » Lundi 11 Mars 2013 20:10

Normalement non, les voitures sont homologuées au niveau européen et il suffit d'apporter dans le dossier le certificat de conformité (aussi appelé CoC) qui est délivré par le constructeur. La pref édite alors directement la CG.
ex Clio dCi 80 Dynamique MY02 (0 à 225k kms), 207 THP 150 Premium Pack MY07 (0 à 80k kms)
ex S80 2.5T Summum MY09 (37k à 60k kms), V70 2.5FT Summum MY09 (42k à 90k kms)
ex V40 T4 Summum MY99 (302k à 311k kms)
Voiture de fonction Grand Scenic III dCi 110
nono728

Messagepar Loustic82 » Mardi 12 Mars 2013 23:54

Salut à tous,
En effet, j'ai cherché à remplacer ma Ford Mondeo 2.0 145ch Flexifuel et... :shock: plus aucun véhicule au catalogue des constructeurs ou importateurs français. Seuls quelques mandataires en proposent encore avec les risques que cela comporte étant donné leurs faibles volumes de vente sur ces motorisations.
Vu que les taxes sur l'éthanol vont apparemment remonter :evil: (sur le web, on trouve des infos qui précisent que le prix au litre devrait prendre + 0,20 € d'ici fin 2015) et la conso supérieure, p'tet que les constructeurs ont senti le vent tourner...
En tout cas, l'éthanol en France semble avoir du plomb dans l'aile, jusqu'à la mise au point de l'éthanol de 2e génération (issus de sources cellulosiques et pas alimentaires, pour faire plaisir aux écolos) mais ça ne sera pas avant quelques années...
Bref, je vais surement devoir repartir sur du mazout. A regrets. :cry:
Loustic82

Messagepar calva76 » Mercredi 13 Mars 2013 09:02

Loustic82 a écrit:Bref, je vais surement devoir repartir sur du mazout. A regrets. :cry:

Pas sûr que cela soit non plus une bonne solution à moyen terme ! :eu_think:
En effet, le diesel va être lui aussi surtaxé de façon certaine à court terme.

Les essences actuelles deviennent très performantes, sont 2000 €uros moins chères que leurs équivalents diesel, demandent un entretien moitié moins cher et... supportent allègrement 50% de E85 sans modification (donc sans perte de garantie). :eu_dance:
Reste le problème du Bonus/Malus crétin mais il sera largement compensé par le prix d'achat. :roll:

Réfléchi bien... ou patiente encore un peu pour voir la situation se décanter. :eu_siffle:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar gbaix2 » Mercredi 13 Mars 2013 10:14

Loustic82 a écrit:Salut à tous,
En effet, j'ai cherché à remplacer ma Ford Mondeo 2.0 145ch Flexifuel et... :shock: plus aucun véhicule au catalogue des constructeurs ou importateurs français. Seuls quelques mandataires en proposent encore avec les risques que cela comporte étant donné leurs faibles volumes de vente sur ces motorisations.
Vu que les taxes sur l'éthanol vont apparemment remonter :evil: (sur le web, on trouve des infos qui précisent que le prix au litre devrait prendre + 0,20 € d'ici fin 2015) et la conso supérieure, p'tet que les constructeurs ont senti le vent tourner...
En tout cas, l'éthanol en France semble avoir du plomb dans l'aile, jusqu'à la mise au point de l'éthanol de 2e génération (issus de sources cellulosiques et pas alimentaires, pour faire plaisir aux écolos) mais ça ne sera pas avant quelques années...

je suis dans la même interrogation puisque je changerai mon vehicule d'ici 1 ou 2 ans. je me suis demandé si la solution n'était pas d'acheter un vehicule essence d'occasion avec un faible kilometrage et de faire poser un kit e85 ? ou alors une autre solution aussi un véhicule essence/gpl comme la derniere sandero, et donc abandonner le e85 qui semble évoluer en augmentation. Ma femme a deja une duster e85 et la consommation moyenne est rarement en dessous de 10l/100, à part un cout plus faible à l'achat et à l'entretien l'économie n'est pas flagrante.
Duster bioethanol +

et clio 4 tce 90 sans kit pour l'instant, car garantie constructeur, donc mélange 50-50 en cours de progression.....
gbaix2

Messagepar gbaix2 » Mercredi 13 Mars 2013 10:19

calva76 a écrit:Les essences actuelles deviennent très performantes, sont 2000 €uros moins chères que leurs équivalents diesel, demandent un entretien moitié moins cher et... supportent allègrement 50% de E85 sans modification (donc sans perte de garantie).

Réfléchi bien... ou patiente encore un peu pour voir la situation se décanter. :eu_siffle:

50% de e85 sans modif? que sait-on vraiment sur l'usure prématurée du moteur? il y a peu de retours pour être sur qu'on aura pas des problèmes apres 100000 kms avec ce mélange sans modif???

oui je pense qu'il faut patienter si on peux pour voir comment évolue la situation, certaines rumeurs affirment que la production des véhicules flex devrait reprendre apres avoir réglé des problèmes de législation? j'y comprends rien
Duster bioethanol +

gbaix2

Messagepar skyzonte » Mercredi 13 Mars 2013 13:46

Loustic82 a écrit:Salut à tous,

L'ethanol de 2ème génération est déjà au point, c'est ce qu'utilisent les pays Nordiques.. C'est plus un probleme de lobying pétrolier...
skyzonte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs