Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

Re: Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

Messagepar dartagnant94 » Vendredi 6 Mai 2011 20:56

il en a bien de la chance moi ma commande du duster bioethanol date du 9 septembre 2010 et la livraison est prevue fin juin :cry:
precision le moteur est un K4M
dartagnant94
 
Messages: 3
Inscription: Mercredi 4 Mai 2011 11:17

Re: Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

Messagepar lud71 » Mardi 10 Mai 2011 20:02

VW passe ses Passat et Passat CC à l'e85 :eu_clap:

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26004

Mais pas France :eu_snooty:
Vraiment, on est dans un pays où les mentalités sont :eu_wall:
lud71
 
Messages: 103
Inscription: Vendredi 30 Mai 2008 08:21

Re: Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

Messagepar papaugo » Vendredi 12 Août 2011 18:02

dartagnant94 a écrit:il en a bien de la chance moi ma commande du duster bioethanol date du 9 septembre 2010 et la livraison est prevue fin juin :cry:
precision le moteur est un K4M


Bonjour,
Je possède le même moteur K4M 1.6l 16v 110 cv sur mon Renault Scénic "Ethanol" acheté neuf en Décembre 2010, depuis, j'ai 7700 Km et je roule exclusivement au E85 en dehors des périodes de grand froid, pendant lesquelles je rajoutais environ 10% de SP95 pour faciliter les démarrages à froid.
Sinon, rien à redire de ce carburant, moteur silencieux et adapté d'origine par Renault pour fonctionner au E85.
Ma principale satisfaction, le sourire quand je passe à la pompe !
Consommation vérifiée sur route et ville environ 9l au 100 Km avec le E85 au lieu de 7l au 100 Km avec le SP95.
Si c'était à refaire, je reprendrai ce modèle essence compatible E85 proposé par Renault et Dacia.
Bonne route à tous avec le E85 !
papaugo
 
Messages: 44
Inscription: Samedi 11 Décembre 2010 12:18

Re: Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

Messagepar william95260 » Dimanche 14 Août 2011 19:36

lud71 a écrit:VW passe ses Passat et Passat CC à l'e85 :eu_clap:

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26004

Mais pas France :eu_snooty:
Vraiment, on est dans un pays où les mentalités sont :eu_wall:



Bonjour.

Là on voit bien que nos industriels du pétrole sont proches du pouvoir en place et en profitent au maximum ( ils auraient tord de ne pas se priver, les français sont des moutons et ils n'écoutent que les médias et dirigeants du pays qui passent leur temps à mentir et pratiquent la censure à tout va )
Pourquoi les véhicules flex fuel sont ils si difficile à obtenir ? sinon remplir les caisses de l'état archi endetté ?
safrane série 2 2 litres 16 V 1997
406 coupé 2 litres 16 V 2000
william95260
 
Messages: 186
Inscription: Jeudi 9 Décembre 2010 17:50
Localisation: 95260 Beaumont sur Oise

Re: Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

Messagepar Loustic82 » Jeudi 8 Décembre 2011 19:32

Le prix au litre du gasoil se rapprochant dangereusement de celui de l'essence, il n'y a plus grand intérêt à rouler avec un moteur diésel. Mais... dans les médias, personne n'en parle ! Il suffit d'avoir un peu de curiosité et de ne pas gober la propagande gouvernementale pour se rendre compte de cela ! Vive l'éthanol !
Loustic82
 
Messages: 8
Inscription: Lundi 31 Janvier 2011 13:11

Re: Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

Messagepar Pascal 71 » Jeudi 8 Décembre 2011 22:30

Et oui, mais cela fais déjà un moment que rouler au mazout n'est pas rentable si on fais peut de kilomètres. Mais peu de personnes savent calculés un cout d’amortissement afin de comparer les couts REELS essence Vs Diesel.
Malheureusement beaucoup de personne s’arrête simplement sur le prix du plein sans tenir compte du surcout d'achat ET d'entretien du mazout.
C'est malheureux, mais bien réel.
2 exemples de 2 amis:
1) une copine achète un grand Scénic mazout 1.9 DCI, elle fait moins de 10000 km par ans: cout 15000 €
2) un copain achète un Seat Alhambra 2L turbo essence: cout 2000 € (historique ultra clean, un peu plus de 100000 km, comme neuf)

Certes, il consomme 11L mais le Scénic fait 9.5L d’après l'ODB :o
Inutile de vous dire qu'il faudra plusieurs centaines de milliers de kilomètres pour amortir l'achat du mazout. :lol:
Pascal 71
 
Messages: 201
Inscription: Mercredi 14 Mai 2008 16:29

AY

Messagepar groland 92 » Vendredi 6 Avril 2012 09:54

Dacia commercialise la Sandéro Stepway E85 1.6 16V (puissance 110 CV ) depuis cette semaine pour 10990€ :

http://www.leblogauto.com/2012/04/le-bi ... epway.html

.
groland 92
 
Messages: 30
Inscription: Samedi 5 Juillet 2008 11:07

Re: Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

Messagepar Ben-J14 » Jeudi 4 Septembre 2014 14:16

Message posté à un autre endroit du forum, mais qui aurait plus sa place ici :

Les modèles "flex" (E85/SP) d'origine (qui ne sont plus commercialisés):
- Ford Focus II 1.8 125 ch
- Ford Focus III 1.6 Ti-vct 120 ch
- Ford Mondeo / S-Max / Galaxy 2.0 145 ch
- Dacia Sandero I/Logan I / Duster 1.6 105 ch
- Clio II/Modus/Grand Modus 1.2 75ch
- Renault Kangoo II/Mégane III/Scénic III 1.6 110 ch
- Renault Laguna III 2.0 140 ch
- Peugeot 308 I/ Citroën C4 I 1.6 110ch (très rare version "Bioflex")
- Opel Insignia 2.0T 220ch
- Saab 9-3 1.8T 150 ch, 2.0T 163 ou 175 ch, 2.0T 210 ch ou 220ch
- Saab 9-5 2.0T 220 ch / 2.3T 225 ch
- Volvo C30/S40/V50 1.8 125 ch (moteur Ford)
- Volvo C30/S40/S60(?)/V50/V60(?) 2.0 145 ch (moteur Ford)
- Volvo S80/V70 2.5 FT 231ch
- Volvo S60/V60 T4F (1.6T) 180 ch

Depuis 2013, il n'y a plus que les Focus III 1.6 SCTi (150 ch, ~ 20k€) et les Grand Cherokee V6 Pentastar (286 ch, ~ 60/70k€) vendues en France (hors import US ou autres).
Ben-J14
 
Messages: 16
Inscription: Vendredi 29 Août 2014 11:49

Re: Point d'entrée du forum véhicules E85 des constructeurs

Messagepar Sylvain » Mardi 11 Novembre 2014 17:16

D'après ce que j'ai lu, après le restylage de la Ford Focus fin 2014 il n'y aura plus de Ford Focus Flexfuel au catalogue des véhicules neufs...
Sylvain
 
Messages: 17
Inscription: Mardi 11 Novembre 2014 17:08


PrécédenteSuivante

Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités