Les VW Golf flexfuel 3P/5P/Sportvan/SW arrivent en France

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

Re: Les VW Golf flexfuel 3P/5P/Sportvan/SW arrivent en Franc

Messagepar Polor » Samedi 15 Août 2015 18:12

Merci,
Il me semble avoir lu quelque part qu'il est monté sur les voitures pour le marché suédois. Voici une vidéo : :eu_dance:
http://www.youtube.com/watch?v=yS5Za2DIGV0
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Re: Les VW Golf flexfuel 3P/5P/Sportvan/SW arrivent en Franc

Messagepar Sylvain » Mardi 18 Août 2015 12:16

Merci pour l'info, j'espère que c'est le cas.
Bon je parles pas Portugais, mais on comprend plus ou moins. Cette vidéo parle du Bresil, où l'E100 est le carburant principal donc ça parait normal qu'ils aient développés ce genre de technologie, mais tu dis aussi que c'est monté sur le marché Suedois?

Pour ma part si je choisis un véhicule Flexfuel c'est pour pouvoir rouler 100% du temps à l'E85 (ou à l'E100 si on en avait chez nous!).
Sinon, autant acheter un véhicule d'occasion et mettre un kit si c'est pour mélanger avec du sans plomb dès qu'il fait froid...
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Re: Les VW Golf flexfuel 3P/5P/Sportvan/SW arrivent en Franc

Messagepar ArdoinoTrade » Jeudi 20 Août 2015 09:09

Bonjour Sylvain
je suis agent comm et je parcours 75000Km/an

Je ne sais pas si a ce niveau , le choix du E85 ne se pose pas ....ke pense tu?
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Re: Les VW Golf flexfuel 3P/5P/Sportvan/SW arrivent en Franc

Messagepar Polor » Vendredi 21 Août 2015 22:56

Salut à tous,
Comme je le disais précédemment, j'ai lu quelque part ( mais où ? ) que le modèle Golf vendu en suède a un système proche de celui de cette vidéo. Ce n'est pas forcément le même. De plus, chez nous , avec de l'E85 , il n'y a pas de problème.
Quant à l'intérêt économique d'utiliser de l'E85 à la place du diesel avec 75 000 kms /an , cela me semble évident. Pas énormément , mais le gain global n'est pas négligeable. Le seul inconvénient du E85 est qu'il faut faire le plein plus souvent.
Je suis curieux de voir le nombre de véhicules Golf E85 commandés ces prochains mois... :)
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Re: Les VW Golf flexfuel 3P/5P/Sportvan/SW arrivent en Franc

Messagepar nono728 » Samedi 22 Août 2015 07:23

Golf flex en commande dans les prochains mois ... très proches de 0 ! Vu que les commerciaux ne sauront même pas qu'ils ont ça au catalogue et que de toute façon il n'y en aura probablement pas non plus en stock dans les concessions ... :mrgreen:
ex Clio dCi 80 Dynamique MY02 (0 à 225k kms), 207 THP 150 Premium Pack MY07 (0 à 80k kms)
ex S80 2.5T Summum MY09 (37k à 60k kms), V70 2.5FT Summum MY09 (42k à 90k kms)
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Re: Les VW Golf flexfuel 3P/5P/Sportvan/SW arrivent en Franc

Messagepar Sylvain » Dimanche 23 Août 2015 01:08

Bonjour Sylvain
je suis agent comm et je parcours 75000Km/an

Je ne sais pas si a ce niveau , le choix du E85 ne se pose pas ....ke pense tu?


Euh moi je suis un utilisateur du forum comme un autre alors je peux te donner mon avis mais il aucune valeur d'expert ;-)

Pour moi l'E85 est pertinent économiquement, environnementalement et socialement dans tous les cas de figures, que l'on roule beaucoup ou peu la réponse est la même.
- Économiquement parce que les véhicules flexfuel coûtent grosso modo le prix de son équivalent essence (si il y a un léger écart de prix on est loin de l'écart essence/diesel), moins cher d'entretien que le diesel (encore une fois équivalent à un modèle essence) et moins cher à l'usage que le diesel (coût du carburant compensant la sur consommation par rapport au diesel).
A tous les niveaux c'est moins cher donc qu'on fasse 10.000 km par an ou 100.000 d'après moi ça sera toujours pertinent.
- Environnementalement parce que la production d'E85 absorbe du CO2. Bien évidemment la chaine n'est pas neutre, mais ça compense en grande partie le CO2 rejeté en roulant.
- Socialement enfin, je préfère largement consommer un carburant produit grâce à l'agriculture locale (en France) plutôt que d'exploiter des pays sous développés pour leur pétrole, avec tous les problème sociaux et géopolitiques que cela entraine.

Sans compter que les moteurs essences sont plus silencieux et plus agréable à utiliser que les moteurs diesels.

Le seul hic c'est effectivement l'autonomie, mais franchement faire les plein tous les 500 ou 600 km plutôt que tous les 900, c'est pas non plus un obstacle insurmontable vu l'ensemble des autres paramètres.

Tout cela n'est que mon humble avis, tu en fais ce que tu veux ;)


Comme je le disais précédemment, j'ai lu quelque part ( mais où ? ) que le modèle Golf vendu en suède a un système proche de celui de cette vidéo. Ce n'est pas forcément le même. De plus, chez nous , avec de l'E85 , il n'y a pas de problème.


Ok, merci pour les précisions :)


Golf flex en commande dans les prochains mois ... très proches de 0 ! Vu que les commerciaux ne sauront même pas qu'ils ont ça au catalogue et que de toute façon il n'y en aura probablement pas non plus en stock dans les concessions ... :mrgreen:


ça reste à voir, c'est sûr que si le réseau de vente n'est pas formé ça peut très bien faire un flop, mais de ce point de vu là je suis pas si inquiet que ça.
Je pense que VW n'est pas du genre à lancer des trucs n'importe comment sans former un minimum ses troupes...
Attendons les 1ers mois pour juger!
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Re: Les VW Golf flexfuel 3P/5P/Sportvan/SW arrivent en Franc

Messagepar nono728 » Dimanche 23 Août 2015 10:06

Les commerciaux seront formés c'est sûr (... ou pas !). Mais les concessions sont des groupes privés qui ne voient que la rentabilité. Je doute fort qu'il y ait des véhicules en stock dans ces groupes aveuglés par les sous sous dans les popoches ... :mrgreen:

Au mieux les prévisions sur ce segment seront de quoi, 5% des parts de marché ? Contre 10-15 pour l'essence et 80-85 pour le mazout. Si un groupe doit réapprovisionner des véhicules, il prendra à coup sûr du mazout qui ne lui restera pas en stock longtemps alors qu'avec l'E85 ce sera de leur point de vue une grande inconnue ...

Il eût été judicieux de proposer le Flex sur la Polo en premier, les citadines n'étant plus proposées en Diesel (ou presque) dernièrement à cause d'Euro 6 et du surcoût dépollution engendré. Cela aurait donné de la visibilité au E85 pour ensuite s'étendre au reste de la gamme.

Et n'oublions pas la mécanique bien huilée de nos derniers gouvernements qui a fait de nos concitoyens (vous l'écrivez en autant de mots que vous le voulez hein ... :mrgreen: ) des moutons lobotomisés au mazout !
Le plus gros obstacle sera là à mon avis. Faire changer les mentalités et prendre conscience aux gens dans ce pays relève de la gageure !

Bref j'espère me tromper, mais en France mazout + changement de mentalité font que le GPL n'a jamais pris malgré un réseau de distribution de carburant et de véhicules correct. Alors que dans à peu près tous les autres pays de l'UE, cela a bien fonctionné (notamment l'Italie).
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Re: Les VW Golf flexfuel 3P/5P/Sportvan/SW arrivent en Franc

Messagepar Polor » Dimanche 23 Août 2015 14:37

Salut,
Il ne faut pas être défaitiste : Le GPL n'est pas un succès en France principalement à cause du prix de vente de ce carburant.Pour infos , en Belgique , en ce moment , il est au maximum à environ, 0,41 €/litre !
Aussi , pour l'E85 , les premiers mois de commercialisation ne seront forcément pas extraordinaires. Mais la dynamique est bien là. Pour s'en rendre compte , il suffit de revoir les messages de ce forum il y a tout juste un an: la situation n'était pas brillante ! Alors , rendez-vous dans un an ( non , je rigole ) car nous pourrions d'ici là avoir encore des surprises... :biggrin:
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Re: Les VW Golf flexfuel 3P/5P/Sportvan/SW arrivent en Franc

Messagepar nono728 » Dimanche 23 Août 2015 15:11

Pas défaitiste ... réaliste ! Et pour l'être jusqu'au bout, prions pour que cela ne marche pas trop fort car sinon je sens bien les taxes s'abattre sur l'E85 et le mettre peu ou prou au prix du mazout ... :mrgreen:
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Re: Les VW Golf flexfuel 3P/5P/Sportvan/SW arrivent en Franc

Messagepar Polor » Dimanche 23 Août 2015 15:48

Quand je parle de succès , je ne dis pas " dépasser " les ventes de diesel. Arriver à déjà 5 % des ventes serait super. Dans ces conditions , la hausse des taxes ne serait probablement pas immédiate.
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