[size=150]Salut à tous les Fans ou futurs Fans du fameux E85!
Je me suis bien renseigné sur le sujet car je vais faire installer un boitier sur mon 807 essence 2.0 16v.
A vrai dire, on peut l'installer sur n'importe quel moteur essence à injection.
Il faut banir le kit #marque supprimée par Ricco!# et tous les autres, car il ne sont pas raccordés au faisceau des injecteurs. ils ne font que "tromper" le calculateur du moteur en augmentant le temps d'injection.
Seuls le Kit E85 #marque supprimée par Ricco!# est le plus fiable de tout le marché, en tenant compte qu'il dispose d'un dispositif de démarrage par temps froid (ceci étant, on recommande l'hiver quand il fait moins de 0° de rouler qu'au Spb car l'éthanol gèle!)
L'éthanol est un liquide corrosif, donc l'utilisation est à proscrire pour les véhicules datant d'avant 1998. Non pas qu'il y ait de risque pour le moteur, mais il y a des risques pour les durites, les joints et la pompe de gavage.
L'utilisation d'éthanol coupé au sans plomb, même à 10%! sans boitier éthanol augmente la température du catalyseur sans que l'injection se mette forcément en défaut. Ce qui est certain, c'est que le catalyseur se détruit petit à petit sans que vous vous en rendiez compte. Et ceux qui en mettent jusqu'à 30%, et même 50% comme j'ai pu le lire ailleur, c'est l'achat garanti d'un catalyseur dans quelques milliers de kilomètres! C'est du suicide garanti pour le catalyseur!
Et un catalyseur c'est dans les 700€ minimum + la sonde lambda qu'on préconise de changer dans ce cas là +150€ env, prix hors main d'oeuvre. Bonjour la perte sèche!
Alors ce qui disent sur tous les forums auto que tout va bien en faisant ce mélange...à bon entendeur salut.
La reprogrammation du calculateur dinjection d'origine du moteur est possible pour rouler à l'E85, mais vous devrez faire le plein exclusivement d'E85. Ce qui reste problématique pour l'hiver, car comme je l'ai dit plus haut, l'E85 gèle.
Excusez moi d'avoir été un peu bavard, et d'avoir fait de la pub, ce n'était pas mon intention, mais je partage mes infos sur ce sujet pour aider tout le monde.
Maintenant qu'il ne me reste plus qu'à faire installer mon boitier, je vous partagerai mon expérience par la suite.

quel miracle ...