Ford C-MAX 1.8 Duratec Bioflex 125ch

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

Ford C-MAX 1.8 Duratec Bioflex 125ch

Messagepar Ricco! » Vendredi 14 Décembre 2007 11:09

Image

Bonjour à tous,

Prix de base en décembre 2007 :

finitionCMAX
Trend20950 euros
Ghia22300 euros
Titanium22300 euros



Caractéristiques :
En attente d'infos pour remplir le tableau. Si vous avez des infos...
D'après ce que j'ai lu ici, les valeurs annoncées sont celles de l'essence. Pour l'instant pas de valeur à l'E85.

Paramètresmode essencemode éthanol E85
Consommation (L/100km)9.6/5.6/7.1-/-/-
émission de CO2 (g/km)-/-/169-/-/-
Puissance maxi92kW ou 125ch (6000 tr/min)-
(- tr/min)
Couple maxi165 Nm (4000 tr/min)-
(- tr/min)
Vitesse maxi195 km/h- km/h
accélération
de 0 à 100 km/h
de 50 à 100 km/h (en 4ème)
.
10.8 s
12.9s
.
- s
- s
1000m DA- s- s


liens vers le site du constructeur ici : Ford Focus C-MAX Bioflex
Avatar de l’utilisateur
Ricco!
 
Messages: 397
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 17:14

Re: Ford C-MAX 1.8 Duratec Bioflex 125ch

Messagepar sark35 » Jeudi 27 Décembre 2007 00:15

J'utilise cette voiture depuis plus d'un an (achat en juillet 2006) et je roule à l'e85 depuis 9 mois. Aucun problème, cela marche très bien.

sark35
sark35
 
Messages: 2
Inscription: Jeudi 27 Décembre 2007 00:09

Re: Ford C-MAX 1.8 Duratec Bioflex 125ch

Messagepar Yohan » Mardi 1 Janvier 2008 21:35

sark35 a écrit:J'utilise cette voiture depuis plus d'un an (achat en juillet 2006) et je roule à l'e85 depuis 9 mois. Aucun problème, cela marche très bien.

sark35


Je crois que tu confonds ta voiture. Vu ta date d'achat il s'agit du Ford Focus C-Max et non du nouveau C-Max (qui n'est plus une Focus).
Celui-ci est sorti en Mai 2007.
Tu aurais dû poster ton message dans ce Forum : les-vehicules-flex-e85-des-constructeurs-f2/ford-focus-1-8-duratec-bioflex-125ch-t16.html

Par contre, moi, j'ai reçu ce nouveau C-Max (Modèle Titanium Bioflex) en version 2008, le 27 décembre.
Voici les photos de mon nouveau C-Max :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yohan
 
Messages: 12
Inscription: Mardi 1 Janvier 2008 21:29
Localisation: France

Re: Ford C-MAX 1.8 Duratec Bioflex 125ch

Messagepar oprus » Mercredi 19 Mars 2008 16:18

Bonjour,

J'ai acheter fin octobre 2007 cette CMAX flexifuel, et bénéficie du nouveau modèle.
Pour l'instant j'en suis très satisfait, mais je ne roule pas énormément: environ 6000km à ce jour.
Principalement ville et autoroute-voies rapides pour 50/50 % environ.

J'ai de la chance d'avoir une pompe E85 dans ma ville, et tous mes déplacements ont trouvé des stations E85 sur mes itinéraires.Je remercie d'ailleurs beaucoup ce site pour ses mises à jour des stations et les plans d'accès intégrés >> c'est vraiment une super aide.
Bon, avant de partir, il faut établir son itinéraire et repérer les stations adéquats pour faire le plein, car le réservoir de la CMAX n'est pas très grand >> il faut souvent faire le plein si on veut toujours tourner à l'E85.

Après quelques relevés, j'ai fait mes moyennes de consommations uniquement pour l'E85 et j'arrive à:

ville > 15 l /100
autoroute > 13 l /100
nationale > 11 l /100

Ceci explique pourquoi il faut régulièrement faire le plein.C'est comme un jeu de piste et n'a pas que des désagréments.
Cela permet aussi de faire des poses.
Avant, j'avais une Xasara break TurboD (que je ne regrette pas car je ne veux plus de diesel), et finalement la CMAX me revient à environ 2€ de plus par 100km, ce qui n'est pas si énorme et pour un meilleur confort.

Oprus
oprus
 
Messages: 4
Inscription: Mercredi 19 Mars 2008 15:59

Re: Ford C-MAX 1.8 Duratec Bioflex 125ch

Messagepar FlatTwin » Jeudi 20 Mars 2008 10:13

Bonjour,

Je suis étonné Oprus de tes chiffres de consommations, sachant que je dispose du même moteur Ford 1.8 125cv sur ma Volvo C30, c'est vrai sans doutes plus légère, mais quand même ...

Je n'ai pas encore fait d'autoroutes, mais en ville je dois être entre 11 et 12l, et sur route autour des 9l /9,5l ...

Peut-être as-tu le pied un peu "lourd", ou la cartographie chez Volvo leur a permis de baisser la consommation du moteur Ford ?
FlatTwin
 
Messages: 9
Inscription: Lundi 11 Février 2008 10:53

Re: Ford C-MAX 1.8 Duratec Bioflex 125ch

Messagepar oprus » Jeudi 20 Mars 2008 11:04

FlatTwin a écrit:Bonjour,

Je suis étonné Oprus de tes chiffres de consommations, sachant que je dispose du même moteur Ford 1.8 125cv sur ma Volvo C30, c'est vrai sans doutes plus légère, mais quand même ...

Je n'ai pas encore fait d'autoroutes, mais en ville je dois être entre 11 et 12l, et sur route autour des 9l /9,5l ...

Peut-être as-tu le pied un peu "lourd", ou la cartographie chez Volvo leur a permis de baisser la consommation du moteur Ford ?


La CMAX n'est effectivement pas légère.

Pour mes consos, j'ai pris les plus élévées, en ayant une conduite nerveuse par moments et coulante à d'autres.Cependant j'ai testé en étant toujours cool; effectivement je diminue un peu mes consos mais seulement de 1 à 1,5l.
Ce ne sont pas les moyennes de l'ordinateur de bord, ce sont mes relevés notés à chaque plein.

Par contre, il y a une chose que je n'ai pas encore regardé de près:
dans l'ordinateur de bord, il y a plusieurs choix de conduite > je suis sur "sport" et je n'ai pas encore testé les autres pour voir les différences; donc à suivre ....

Oprus
oprus
 
Messages: 4
Inscription: Mercredi 19 Mars 2008 15:59

Re: Ford C-MAX 1.8 Duratec Bioflex 125ch

Messagepar Grimch » Mardi 25 Mars 2008 14:56

Bonjour,

J'ai une focus C-max ancien modéle BIOFLEX est ma consommation tourne autour de 11.7l/100km. C'est une consommation moyenne complète sur 5000km avec de l'autoroute, de la route et de la ville. Ça monte un peu quand je fait de la ville mais ça redescend sur route et c'est stable sur autoroute (à 130 au gps).

Pour les pompes, merci le gps et les POIs, sur autoroute suffit de s'habituer à mettre de l'essence tout les 400km environ...(de toute façon il faut quasiment 4h pour faire 400km donc ça fait des pauses pas trop souvent encore!!!) et y'a suffisamment de pompes pour ça.

Grimch

PS: sur l'ancien modèle: "sport" ne joue que sur la rigidité de la direction tu dois avoir aussi confort et normal...il faut une boite auto pour que cela joue sur la conduite (l'ordi ne va pas changer les pignons de vitesse!!!)
Grimch
 
Messages: 4
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 17:48

Re: Ford C-MAX 1.8 Duratec Bioflex 125ch

Messagepar oprus » Jeudi 27 Mars 2008 11:31

PS: sur l'ancien modèle: "sport" ne joue que sur la rigidité de la direction tu dois avoir aussi confort et normal...il faut une boite auto pour que cela joue sur la conduite (l'ordi ne va pas changer les pignons de vitesse!!!)

:roll: Effectivement, j'avais mal lu, ce paramètre "sport" joue effectivement sur la direction, et non sur la consommation.
oprus
 
Messages: 4
Inscription: Mercredi 19 Mars 2008 15:59

Re: Ford C-MAX 1.8 Duratec Bioflex 125ch

Messagepar Grimch » Lundi 7 Avril 2008 16:06

J'ai une focus C-max ancien modèle BIOFLEX est ma consommation tourne autour de 11.7l/100km.


Bon en fait, ca c'est la consommation affiché par le calculateur. En réalité après calcul moi même ça tourne plutôt autour de 10.5l/100km. Ce qui fait un coup de revient à 9,30€/100km à comparer à un diesel qui consomme 6.5l/100km ce qui donne 8,20€/100km. Donc 1,10€/100km de différence à comparer à la différence de prix à l'achat de 1300€ (et encore plus en occasion, pour moi ca a tourner autour de 4000€), ce qui fait 120K km pour la rentabilité du diesel....et encore je parle pas de l'augmentation du diesel dans les années à venir et de l'entretien du diesel.

Je comprends pas qu'il y est encore des gens dans ma région qui achète du TDCi...et pourtant y'en a plein.
Grimch
 
Messages: 4
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 17:48

Re: Ford C-MAX 1.8 Duratec Bioflex 125ch

Messagepar FlatTwin » Mercredi 9 Avril 2008 10:21

Grimch a écrit: ... ce qui fait 120K km pour la rentabilité du diesel....et encore je parle pas de l'augmentation du diesel dans les années à venir et de l'entretien du diesel.

Je comprends pas qu'il y est encore des gens dans ma région qui achète du TDCi...et pourtant y'en a plein.


... et les frais à prévoir TRES coûteux de changement de vanne EGR, d'injecteurs, de pompe à injection ...
FlatTwin
 
Messages: 9
Inscription: Lundi 11 Février 2008 10:53

Suivante

Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités