Ethanol sur moto

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

Ethanol sur moto

Messagede loic le Jeudi 12 Juin 2008 17:00

Bonjour,
J'ai entendu dire qu'un Kit été sorti pour moto.
Quelqu'un a t'il des info
@+
loic

Re: Ethanol sur moto

Messagede JPAT le Dimanche 15 Juin 2008 21:58

Je ne vois pas pourquoi un kit auto ne fonctionerait pas sur une moto...
A condition qu'elle soit injection bien sur! :mrgreen:
JPAT

Messagede SuperJPEthanol le Dimanche 15 Juin 2008 22:57

J'ai une Aprilia 1000 Falco à injection qui tourne 100% à l'E85. Avec quelques amis "préparateurs", on a eu étudié différentes solutions.

La 1ere était le kit. Mais on était pas satisfait du fonctionnement de la plupart des kit (gestion du démarrage à froid, augmentation importante du temps d'injection, etc...).

la 2eme était de fausser à la baisse la température vue par le calculateur via une 2eme sonde CTN en parallèle, commandée par interrupteur. Mais les températures sortaient de la plage compréhensible par le calculateur.

On a finalement monté une puce reprogrammée dans le calculateur, et changé la pression d'injection (de 3.5 à 4.2 bars). Il n'y a a pas de sonde sur les Falco et RSV, mais la puce permet de gérer deux cartos (SP95 ou E85), dont la sélection se fait par interrupteur. Ca permet d'avoir un enrichissement à froid plus élevé que pour les autres phases de fonctionnement, et d'éviter des temps d'injection trop long dans les tours. Et ca permet un fonctionnement impec au SP95, la carto étant corrigée en tenant compte de l'augmentation de la pression d'injection.

Qu'est ce que tu as comme moto ? Ton injection sait peut-être gérer la carbu à l'E85 sans kit ?

Si ca peut t'aider dans tes recherches...
SuperJPEthanol

Messagede philomenal le Mercredi 18 Juin 2008 00:11

bonsoir a tous
pour ma part je roule en goldwing 1800 a 50% de E85,j'en suis a mon 3eme plein faute de trouver plus de pompes,environ 3000kms et juste un ralenti qui a parfois un peu de mal a se stabiliser mais ce n'est qu'une question de 5 a 10 secondes.sinon je trouve mon moteur un peu plus coupleux,plus souple et une conso superieure de 5% max.je pense essayer 75 % de E85 au prochain plein.je pars demain pour 2000kms vers l'Italie et je vais en profiter.je vous tiendrais au courant mardi ,des mon retour...
philomenal

Messagede HAYABUSA le Mercredi 2 Juillet 2008 15:27

J AI UN HAYABUSA
JE SOUHAITE POUVOIR ROULER A L ETHANOLE
COMMENT DOIS JE MY PRENDRE
KIT ?
DURIT ?
POMPE ?

MERCI POUR VOS LUMIERE
HAYABUSA

Messagede SuperJPEthanol le Mercredi 2 Juillet 2008 18:51

Ecris en minuscules stp.

Pas de changement de pompe à essence ou durits à prévoir : Ta moto est déjà prévue pour le SP95 qui contient déjà de l'éthanol de synthèse, et de l'éthanol (5%).

Si ta moto est pouvue d'une sonde lambda, tu peux vérifier jusqu'à quel % elle fonctionne correctement. Il suffit de faire des test avec une concentration progressive d'E85, en gardant de la place pour remettre du SP si besoin.

Le soucis, c'est que les limites de l'injection sur une moto sont atteintes bien avant 100% d'E85. Il faudra surement adapter la carto (kit ou reprog), et augmenter la pression d'injection.

Lance un sujet séparé sur ton essai.
SuperJPEthanol

Messagede philomenal le Mercredi 2 Juillet 2008 21:33

salut a tous
j'ai fait l'essai a 65% .. :o ..negatif.. :twisted: ..mon moteur cale a chaque arret.je pense redescendre a 40%...en plus je ne sais pas si mon dernier plein de 95 etait avec de l'essence pourrie ou pas mais j'ai des ratés quand je reprends a bas régime,voir des pétarades....j'ai mis du produit pour nettoyer l'injection,et je vais surveiller.j'espére que ce n'est pas une soupape... :oops: :oops: :oops: :oops:
philomenal

Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs