Bonsoir à tous,
Pour info, j'ai acheté une safrane en excellent état série 2 de 1997 2 litres 16S 140CV avec 97000 km réels pour 3000 euros en novembre dernier, la consommation est moins importante que la dacia logan, je ne dépasse pas les 10 l/100 et en plus question confort, y a pas photo, il y a aussi un coffre énorme, par contre il n'y a que 5 vraies places...
A choisir, je ne changerai pas ma vieille safrane pour une dacia neuve même si on me la donne. Perso j'en suis à ma deuxième safrane et question fiabilité j'ai rarement trouvé mieux, d'ailleurs, avec les nouveaux moteurs qu'on nous fabrique aujourd'hui, c'est de pire en pire. Nous venons aussi d'acheter un vieux coupé 406 2 litres 16S de 2000
avec 137000 km pour remplacer une clio en très bon état série 2 1.5 DCI de 2003 et 145000 km, il est encore plus confortable que la safrane, seul petit hic, c'est un 4 places mais nos ne sommes bientôt plus que deux car 2 grands enfants mais je pense qu'il est moins fiable que la safrane, il consomme pratiquement la même chose que la dacia, voir légèrement moins.
Maintenant il est sur que le prix des cartes grises peut en repousser plus d'un, mais comme ces véhicules ont plus de 10 ans, remise de 50%, la carte grise de la safrane ne coûte que 234.5 euros ( 10 cv fiscaux ) et celle du coupé 406 214.5 euros ( 9 cv fiscaux ) dans le Val d'Oise.
Quel est donc l'intérêt d'acheter une auto neuve à bas coût si en entretien et consommation elle revient aussi cher sinon plus qu'un ancien modèle haut de gamme très confortable ?
A+
William