dacia duster 1.6 16V bioethanol 4X2

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

Re: dacia duster 1.6 16V bioethanol 4X2

Messagede jpl le Mercredi 1 Février 2012 12:19

salut
merci pour l'info,je dois aller voir un copain en corrèze au mois de juillet, je vais prendre mes précautions !
je confirme ,avec mon deuster, 10l au cent en consomation mixte , 2500km en 2 mois
deuster 1,6 4x2 essence
jpl

Messagede jvadbertrand le Dimanche 29 Avril 2012 12:03

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour me décider pour un Duster E85. Voici ma situation :

Nous possédons un Renault SCENIC 1.8 16S de 2002 118cv (SCENIC 1 Phase2). Ce véhicule a aujourd’hui 96 000Km au compteur.
Le véhicule parcourt environ 10 000Km/an dont :
- 3 000Km sur autoroute pour les vacances et trajets divers
- 7 000Km en ville et un tout petit peu (Mais un tout petit peu !) de route
Ma consommation moyenne mensuelle de 10.2 à 10.5L/100Km. Sur Autoroute pour les longs trajets, je descends à environ 7L/100Km. J’ai une conduite plutôt « normale » (c.a.d . un peu nerveuse le matin parce que à la bourre pour me rendre au travail ! Cool le soir à cause du monde ! Et sur autoroute, je respect les limitations avec de temps en temps un petit 140 pour une limitte à 130… :eu_siffle: )
Ce véhicule est le seul de la famille (2 adultes et 2 ados). Nous souhaitons le changer.

Le DUSTER nous plait bien et le concessionnaire nous propose un DUSTER 1.6 16S E85 version DELSAY qui me parait suffisamment bien équipé. Je ne l’ai pas encore essayé à ce jour pour des raisons de disponibilité en concession. Il devrait en avoir prochainement. Bien sur, il existe une pompe E85 dans ma ville.

Mon souci est que je ne sais pas quoi attendre de la consommation dans ma situation. Et j’avoue que j’ai un peu peur de me planter sur ce coup.

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci d’avance pour vos réponses.
jvadbertrand

Messagede Francois26300 le Lundi 30 Avril 2012 03:20

Hello :)

Tu trouvera plus d'infos dans le sujet "achat Duster E85" ;)

En usage quotidien, ça devrait être à peu près comme le Scenic mais avec un carburant bien moins cher ;)
Sur autoroute, dans les 9l/100 ;)
Dès que tu en as la possibilité, essayes-en un :eu_dance:
Sinon le Scenic actuel existe aussi en version E85 avec le 1.6 16v 110 cv ;)
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300

Messagede jpl le Lundi 30 Avril 2012 11:14

salut jvadbertrand
je viens de faire 400km avec mon duster , une partie ville (Bézier)avec pas mal de bouchon et autoroute , 110 et 130 km heure , avec l'aiguille du compteur qui frôle les 140 quand je suis sur la file de gauche !!!
toujours 10 L au 100 , j'ai fais mon plein à st laurent des arbres dans le gard
E85 à 0,871 = 8,71 euros pour 100 km
avec mon ancienne voiture (berlingo 2L HDI) , 7 l au 100 à 1,417 E = 9,92 euros pour 100km
si on compte le prix de la voiture plus l'entretien d'un diesel il n'y a pas à hésiter !! :eu_dance:
deuster 1,6 4x2 essence
jpl

Messagede pausapuro le Lundi 30 Avril 2012 17:24

Bonjour à tous,

Pour ma part l'intérêt de l'E85 c'est l'achat de la voiture en jeune occasion.
En effet, 80% des autos sont achetées en diesel; c'est encré depuis des décennies, bientôt 1 siècle dans les les esprits.

Parce qu'en neuve, la différence entre le 1.6 e85 et le dci 110 est de 2000€ certes.
Mais allez voir les annonces d'occaze: l'e85 est environ 1000€ moins cher encore que le dci en occaze à finition et kilométrage équivalent.
Donc l'avantage est uniquement sur les deniers à mettre sur la table le jour de l'investissement.
Avec l'écart on peut offrir à Madame quelques we en relais château ou 2 semaines en Corse cet été.

Ensuite, l'écart de consommation, à lire tous les essais et différents forums, c'est de la foutaise :lol:
jpl qui écrit: E85 à 0,871 = 8,71 euros pour 100 km
avec mon ancienne voiture (berlingo 2L HDI) , 7 l au 100 à 1,417 E = 9,92 euros pour 100km

sur 20000 kms par an: 1,21€ d'écart au 100 kms soit 242€ d'économie ! ouh lala ! :eu_snooty:
Sans compter les périodes de froid intenses, les pompes à E85 difficilement trouvables... pour moi, il n'y a pas d'économie au niveau consommation.
L'entretien idem avec une fréquence de 30000 kms et en effet le filtre à GO à changer plus tôt que le filtre à essence...

Bon après vous avez peut être raison sur l'entretien longue durée avec les injecteurs diesel, turbo et tout le toutim... mais à la revente, votre Duster E85 de 90000 kms il partira bcp moins facilement que le même en dci 110 et vous perderez les 2 ou 3000 euros gagnés 4 ou 5 ans avant.

Donc en bref, désolé d'être un peu "polémique", mais ne nous emballons pas avec des moteurs qui émettent moins de particules certes mais qui consomment 30% de plus de carburant en partie produit à partir de plantations ! :?

A+
pausapuro

Messagede nono728 le Lundi 30 Avril 2012 18:46

pausapuro a écrit:sur 20000 kms par an: 1,21€ d'écart au 100 kms soit 242€ d'économie ! ouh lala ! :eu_snooty:

242€ par an ce ne serait pas le prix de l'entretien annuel des fois ? :lol:
C'est vrai qu'avoir un entretien à l'oeil c'est une paille !!!

pausapuro a écrit:Sans compter les périodes de froid intenses, les pompes à E85 difficilement trouvables... pour moi, il n'y a pas d'économie au niveau consommation.

C'est les périodes où les mazout n'arrivent pas à démarrer parce que le gazole est gelé c'est ça ??? Avec tous les inconvénients qui vont derrière ... :lol:
Un véhicule E85 n'aura lui aucun mal à démarrer, avant que l'E85 gèle ... :mrgreen:
Quant à la surconso, elle est également assez conséquente et douloureuse avec un mazout. :o

Quant aux pompes, avec un peu d'organisation, il n'est pas plus difficile de faire le plein qu'au mazout. J'ai déjà fait plusieurs trajets à travers la France sans être confronté au manque d'E85 et sans pour autant modifier spécialement mes trajets.

pausapuro a écrit:Donc en bref, désolé d'être un peu "polémique", mais ne nous emballons pas avec des moteurs qui émettent moins de particules certes mais qui consomment 30% de plus de carburant en partie produit à partir de plantations ! :?

Pas de souci chacun voit midi à sa porte, mais l'E85 est en bonne voie pour être issu de déchets ménagers et non plus seulement de plantations.

http://www.zagaz.com/article.php?id=398

Il ne faut pas toujours croire les lobbyistes mazouteux qui vous font croire que l'E85 c'est mal parce que cela enlève le pain de la bouche des gens ... C'est juste mal pour Total car ils n'ont aucun contrôle (comprendre aucun moyen de nous racketter) avec l'E85 ...

En ce qui concerne l'achat revente d'un flexfuel, il reste tellement peu de temps sur le marché actuellement, que ce n'est vraiment pas un problème, alors qu'un diesel !!! Il y a tellement de choix qu'il est bien difficile de se démarquer du voisin et le vendre n'est pas si rapide et aisé qu'on peut l'imaginer !!!
Volvo V70 2.5FT Summum 08/2008
51000 kms
nono728

Messagede jpl le Mardi 1 Mai 2012 08:07

salut pausapuro
cet hiver il a fait trés froid et je n'ai jamais eu le moindre problème pour démarrer ( au quart de tour)
ensuite si je compare le prix des carburants c'est qu'au départ la voiture m'a coûté 3000 euros de moins qu'un diésel
le tout me fait dire que j'ai fait une bonne affaire , je suis à la retraite et pour moi 242 euros par an c'est beaucoup :eu_siffle:
deuster 1,6 4x2 essence
jpl

Messagede jvadbertrand le Mardi 1 Mai 2012 20:13

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je suis allé voir le poste « Achat Duster E85 » et d’autre sur le Net. Cela me conforte un peu dans le choix.
Si la conso reste équivalente au Scenic (et c’est ce que j’ai tendance à lire un peu partout), c’est vraiment idéale compte tenu du prix au litre. A condition bien sur, d’avoir une pompe E85 proche de chez soi. C’est mon cas sur Metz ! Par contre, je ne connais pas l’approvisionnement de cette pompe (les ruptures de stock semblent parfoid fréquentes ailleurs…)
Le Scenic en E85 n’est pas tout à fait au même tarif que le Duster : 21500€ ! Glurps ! Je me suis mis à m’intéresser au Duster car je ne trouve pas d’occasion avec faible kilométrage en essence à un tarif raisonable… Mais peut être fallait-il lire l’info au second degré… rapport à l’essai du Duster :?:

Bon, j’ai plus qu’à insister pour faire mon essai chez le concessionnaire contacté (sinon, je change de crémerie! ).

Je vous tiens informés.
Merci à vous
jvadbertrand

Messagede Francois26300 le Mercredi 2 Mai 2012 04:58

Hello :)

Non ce n'était pas du 2nd degrè pour le Duster, c'était sérieux :) N'hésites pas à en essayer un, si possible en Bioéthanol ;)
Je pense que tu seras convaincu :)
Difficile de trouver mieux à ce prix là, qui plus est en neuf et avec 3 ans de garantie :eu_dance:

En cherchant bien, on arrive à trouver quelques Scenic Bioéthanol en occasion récentes, mais l'offre est parfois limitée :(... Et le prix en neuf est bien sûr plus élevé :(

Pour la station de Moulins-les-Metz, pas de rupture connue, mais cela peut se produire lors des grands départs, weekend prolongés comme ce mois-ci, donc à voir....
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300

Messagede pausapuro le Vendredi 4 Mai 2012 14:07

nono728 a écrit:Il ne faut pas toujours croire les lobbyistes mazouteux qui vous font croire que l'E85 c'est mal parce que cela enlève le pain de la bouche des gens ... C'est juste mal pour Total car ils n'ont aucun contrôle (comprendre aucun moyen de nous racketter) avec l'E85 ...
En ce qui concerne l'achat revente d'un flexfuel, il reste tellement peu de temps sur le marché actuellement, que ce n'est vraiment pas un problème, alors qu'un diesel !!! Il y a tellement de choix qu'il est bien difficile de se démarquer du voisin et le vendre n'est pas si rapide et aisé qu'on peut l'imaginer !!!
Il ne faut pas toujours croire les lobbyistes mazouteux qui vous font croire que l'E85 c'est mal parce que cela enlève le pain de la bouche des gens ... C'est juste mal pour Total car ils n'ont aucun contrôle (comprendre aucun moyen de nous racketter) avec l'E85 ...
En ce qui concerne l'achat revente d'un flexfuel, il reste tellement peu de temps sur le marché actuellement, que ce n'est vraiment pas un problème, alors qu'un diesel !!! Il y a tellement de choix qu'il est bien difficile de se démarquer du voisin et le vendre n'est pas si rapide et aisé qu'on peut l'imaginer !!![/quote]

Moi je dis ça...je dis rien !
En fait vous vous doutez bien que pour arriver sur un tel forum je ne roule pas en BMW X6 3.0d.
Et j'ai toujours proné pour 20 voire 25000kms par an une bonne occasion en essence.
Actuellement je roule en Espace 3, 2 litres 16S c'est vous dire !
Je l'ai acheté en 2008, 10000 euros avec 30 000 kms quand ces confrères diesel coutaient 3000 euros de plus avec le double de kilomètres à minima :o
Je réfléchis actuellement pour avoir une voiture neuve ou quasi avec un prix d'achat tel que celui du Duster mais je suis dans la perspective de changer dorénavant de voiture tous les 2 ans maxi car au final c'est plus rentable et moins soucieux (rdv garagiste, devis Reault, Norauto, Speedy, immobilisation etc...); alors qu'un petit Duster tout mignon avec 25 000 kms au compteur ça doit se revendre 2000 euros sous le prix du neuf sauf justement les essences car ce n'est pas encore dans les esprits.
En revanche, je rejoins la personne qui est à la retraite et qui souhaite garder sa voiture un bon bout de temps; le gain à l'achat versus un diesel n'est pas neutre et fait du bien au portefeuille voire au financement à réaliser.
A+
pausapuro

PrécédentSuivante

Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs