aidé moi à rouller à 100%

Ici, on parle des véhicules flex, mais de série !

aidé moi à rouller à 100%

Messagepar johnspartan » Lundi 15 Octobre 2018 23:21

Bonjour à tous et à toute
Voila j'aurais besoin de vos lanterne

j'ai une vielle corsa b 1.2 16 v (65cv) année 2000 qui risque de ne plus passé au nouveau controle technique , j'ai donc essayé de l'a finir à l'ethanol , j'ai commencé à 40 % puis 50 jusqu'a en arrivé à remplir mon réservoir.
Cela dit à 100 % ca démarre mais pour partir les premieres minute sont pénible sensation de plus avoir d'essence pot qui pétarade puis 500m plus loin ca roulle (j'ai deja essayé de laissé chauffé 3 à 4 mn le moteur avant de partir mais aucun changement). Ensuite voyant moteur qui s'affiche à 90km h en monté et entre 100 et 110 en droit plus moyen d'accélléré des que je relache la pédale ca disparait.
J'avais pensé à ma motorisation trop petite ou mes injecteurs trop faible ou encrassé seulement aujourd'hui j'ai découvert qu'en débranchant mon débimètre d'air les 130 je les fais à l'aise par contre j'ai le ralentit est faiblard et le voyant moteur qui est constament allumé , je sais que le débimètre fonctionne car a 50/50 aucun soucis pour faire du 130 mais je souhaite rouller à 100% afin de remboursé un kit à 150 qui ne sert strictement à rien.
quelqu'un aurait il des conseils des suggestions à me fournir?
je remercie d'avance tous ceux ou celle qui me viendront en aide
johnspartan

Re: aidé moi à rouller à 100%

Messagepar PascalLepoune » Vendredi 7 Décembre 2018 00:19

Bonjour,

Je suis un nouveau E85'ien, donc aux compétences restreintes pour l'instant.

Mais j'aurais tendance à penser que ta bagnole ne pourra pas encaisser plus de 80% de E85.
Donc quand tu veux faire un plein de 40 litres, met en premier 8 litres de SP et le complément en E85.
Et ça devrait aller.
Car pas besoin de rouler à 100% pour économiser.
Si 80% est OK sans les emmerdes, faut savoir s'en contenter.
Par exemple, en roulant 2.000 km par mois, l'économie à 80% peut être de l'orde de 100 € alors que le 100% ne fera que 20 € de plus mais avec les soucis liés au 100% pour certaines voitures (dont la tienne).
Ces chiffres ne sont qu'un ordre de grandeur, mais surtout une idée des proportions de "gains".

@+

Pascal
PascalLepoune

Retourner vers Les véhicules flex E85 des constructeurs