trop d'avis !, mais que puis-je faire pour mon opel ?

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

trop d'avis !, mais que puis-je faire pour mon opel ?

Messagede Edsac le Jeudi 22 Mai 2008 20:34

:?: Bonjour,

Je m'intéresse au sujet depuis quelques temps, d'autant plus que je suis un fana de mécanique et surtout d'électronique (mon boulot !). Alors, vous comprendrez que je ces histoires de timing de signaux de pilotage d'injecteur ça m'intéresse beaucoup ! Aujourd'hui je viens de rendre visite à un installateur du kit E85(site www.kit-ethanol85.com), résultat prés de 600,00 Euros installé. Mais, est-ce vraiment nécessaire d'investir cette somme ? N' y a-t-il pas un autre moyen avec ou sans boîte de Pandore ? Car, on est en droit de se demander si l'on ne profite un peu plus de notre impossibilité à nous passer de nos véhicules à carburant fossile ? Et comme toujours on nous tape dans le porte-feuilles ! Bref, je posséde une OPEL 1.4 TWINPORT de 2004 et la grande question est : Comment rouler sans flinguer la mécanique à l'E85 ?

Merci et à beintôt sur le forum !

David, ;)
Edsac

Re: trop d'avis !, mais que puis-je faire pour mon opel ?

Messagede kerviniou le Jeudi 22 Mai 2008 20:56

je fourre mon nez dans tous les forums et je n'ai pas encore pris de décision concernant boitier ou pas en respectant certains dosages car certains sont pour, d'autres contre, leurs arguments sont valables. Ils nous faudrait à tous les réponses des professionnels de l'automobile pour chaque marque. Mais je crois que l'on peut attendre un moment. Donc pour ma part, au mois de juin je pars dans les pyrénées, ensuite le Var, je traverse ensuite toute la france. Je prends note des stations vertes et je vais essayer l'ethanol sans boitier en commençant par 10 % et pour plafonner à 24 % comme au Brésil. A mon retour , j'en ferai par sur ce forum.
kerviniou

Messagede Pierre le Vendredi 23 Mai 2008 08:38

Vas sur ce forum, quelques lignes plus bas que toi. Choisi Kilt.
Le témoignage de Michel en fin de page est intéressant. J'ai essayé de le contacter hier, pas de nouvelle. J'attends.
Pour ma part, je comptais acheter un kit POWERSYSTEM et le faire installer, coût: 580€ à SALERNE 83 (j'habite à HYERES)
Mais la lecture de beaucoup de forums me fait hésiter car beaucoup de mécontents.
Apparement, en jouant sur la pression de l'arrivée d'essence (à 3 bars) celà suffirait. Il faut faire vérifier la pression de la pompe d'origine sinon il y a des pompes essence en vente sur e-bay à 50 €.)
Voilà
Pierre

Messagede kerviniou le Vendredi 23 Mai 2008 20:56

je suis tombé sur une directive de Bruxelles en date du 7 novembre 2001, concernant l'ethanol. Cette directive a été editée pour que l'on remplace l'ETBE par l'ethanol dans les memes proportions que les états avaient décidé tout en remarquant que l'on pouvait rouler sans faire de modification à 25 %, comme au Bresil, USA et Suede.
Donc c'etait en 2001, pour une application au 1 janvier 2002. Depuis les voitures ont evoluées, les composants aussi, pour une application à l'ethanol dans des proportions plus grande. Donc je rejoins l'article que j'ai lu il y a environ un an, et entendu sur une radio par la suite, on peut rouler actuellement avec les voitures sorties à partir de 2004 dans la proportion de 40 ETH 60 ESS sans modifications et sans boitier. Au dela c'est risqué, meme avec un boitier, le risque n'est pas le meme chez les constructeurs, car aujourd'hui aux informations un responsable de chez Toyota , a dit qu'aux clients interessés par une essence il proposait un boitier pour rouler à l'ethanol.
Donc pour moi c'est le fouilli, et l'imcrompehension, soit on se fout de nous, soit que certaines voitures n'ont pas les memes composants pour etre vendues moins chers
Pour ma part, je vais rouler au 25 % sans boitier et attendre d'autres horizons
kerviniou

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85