Touareg v8

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Touareg v8

Messagede El dindon le Vendredi 13 Mai 2011 14:16

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un touareg v8 et je souhaiterais installer un kit ethanol car les consommations de la bête sont gargantuesques ( entre 17 et 20L/100km ) et vu le prix de l'essence actuellement eh ben...

Je me suis donc renseigner auprès de 3 installateurs/fabricants.
- Borel: sympa et ils donnent de bons renseignements ( c'est un installateur près de chez moi ).
- flex fuel: renseignements approximatifs et ils ne m'ont jamais rapellés.
- ecofuelbox: sympa et de bons renseignements.

Les tarifs sont
- borel: 1000€ posé
- flexfuel: 1200€ posé
- ecofuelbox: environ 500€ juste le boitier sans la pose ( d'ailleurs ils ne le font pas )

j'aimerais savoir quel est la différence entre les 3 boitiers et surtout quel est le meilleur?
J'habite en Bretagne ( Morbihan 56 ), puis je prétendre à une ristourne sur la carte grise?
Quelle sera la surconsommation que j'aurais une fois le boitier installer, sur un v8 en general ( borel m'a dit que sur un Mercedes ML v8 le gars n'avait pas augmenté sa conso. )
quel est aussi le risque pour le moteur, sachant que mon véhicule à 135000km.

D'avance merci pour les réponses.

Nicolas
El dindon

Re: Touareg v8

Messagede Henri le Vendredi 13 Mai 2011 17:19

Le pouvoir énergétique de l'E85 étant nettement plus faible que celui du SP95. Tu peux t'attendre à une surconsommation comprise entre 20 & 30%, voire d'avantage : tu vas chercher les pompes éthanol dès 250km.
Ensuite lequel est le mieux, aucune idée. Il me semble que les 3 sont sur le même principe : augmenter le temps d'injection d'une trentaine de % en s'inserrant dans la connectique d'injection. Ensuite, selon les fabricants, ils le font plus ou moins intélligemment : capteur de température pour démarrage à froid, fonction starter. Une fois le moteur chaud, ta sonde lambda va corriger et la différence entre les différents kits sera faible.
Ton ordinateur de bord sera piégé : la conso et l'autonomie annoncées seront optimistes de 25 à 35%.
Sinon, tout devrait bien se passer.

Tu pourrais peut-être commencer par en mettre 50% dans ton réservoir et regarder l'évolution de ta conso.
Henri

Messagede Aurél le Vendredi 20 Mai 2011 12:43

as tu regardé pour l'équiper en GPL ?
Propriétaire d'une Renault 19 GTS 1991(en 50% éthanol, Objectif : 100 % éthanol) et d'une Ford Mustang 1966
Aurél

Messagede Globules le Jeudi 25 Août 2011 02:41

Salut,

J'ai un dodge equipé d'un boitier Flex aucune surconsommation pas de perte de puissance, il ne faut jamais oublié que sur des moteur monté sur les Touareg et Dodge RAM la perte de puissance est insignifiante si elle existe. J'ai fais monté mon boitier par Route66 dans le 06 pour 700 euros et trois réglages inclus.

N'hesite pas fonce ça fais des cadeaux en plus pour Noel :D
Globules

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85