Stop Arnaque Kit Ethanol E85 Ecobox PT-E85 V3 sur ebay !

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Stop Arnaque Kit Ethanol E85 Ecobox PT-E85 V3 sur ebay !

Messagepar babouchejaune » Lundi 18 Février 2013 23:38

Bonjour à tous!

J'aimerai vous alerter sur la fiabilité d'un kit Éthanol que l'on trouve facilement sur ebay, et vous mettre en garde contre la malhonnêteté d'une société basé en Allemagne.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai fais une recherche approfondie sur internet pour trouver le meilleur kit Ethanol en terme de qualité et de prix.
Mes précédentes expériences étant satisfaisantes, utilisation régulière de ce système durant environ 5 ans, d'abord sur une vw golf 3, 1.8 monopoint puis une opel agila 1.2; je profite donc de l'opportunité d'avoir une station éthanol dans le supermarché du coin pour rouler plus propre et moins chère pour de petits trajets quotidiens.
Passionné de mécanique claire, nette et d'origine, j'ai fais l'acquisition récente d'un Renault Scenic II 1.4 16V avec 90000 kms en parfait état de fonctionnement, entretenue et carnet d'entretien en prime.
Mes recherches se sont focalisés sur le fameux boitier ethanol E85 Ecobox PT-E85 V3 "made in germany" de surcroît, finition en alu avec un prix alléchant que tout le monde peut apercevoir sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-ethanol-E85- ... 182wt_1049

Ma voiture fraîchement acquise, immatriculé, assuré, aspiré, astiqué n'attendait que son boitier ethanol comme la cerise sur le gâteau.
J'ai donc passé commande, totalement en confiance par un site particulièrement bien présenté avec un fond imitation bois naturel, des inscriptions aux couleurs vertes pommes, qui nous donnent une sensation d'harmonie avec l'environnement, nom et adresse, la garantie d'une livraison rapide (entre 2 et 6 jours), paiement par paypal; bref; une transaction qui s'annonce mielleuse et "naturellement" simple.

Je passe commande le 10 janvier 2013; ..... 11 jours plus tard, toujours rien, j'envoi un mail; pas de réponse, le lendemain je m'impatiente ..
Un mail enfin; pour me dire que le kit à été envoyé, mon indice de confiance dans la négative; je leur demande donc un numéro de suivi; pas de réponse ..
24 janvier, silence radio.
26 janvier mon colis arrive enfin, (avec 16 jours de retard; 14 si on compte l'emballage et l'envoi au lieu de 2 et 6 comme annoncé dans l'annonce) avec un mail comportant mon numéro de colis arrivé le jour même. Alleluia ! Je vais enfin pouvoir monter mon kit, youpi !!

Première déception; je secoue le boitier et j'entends un cliquetis à l’intérieur, comme un composant détaché en vol libre à l’intérieur...
Le nez sous le capot j'inspecte les connectiques qui ne correspondent pas à mon véhicule, horreur ... !
J'utilise un multimètre pour repérer les polarités.
Après avoir patienté impatiemment un demi mois, je décide, avec agacement et colère de faire le branchement en sectionnant les fils tout en contrôlant minutieusement les polarités ... Une après midi à me geler les mains en plein mois de janvier ...
Comme je me l'imaginais après inspection du boitier et son fameux cliquetis à l’intérieur; je démarre... et là; c'est le drame !! : mon Renault Scenic démarre avec douleur et fracas à la 6 ème reprise; criailleries, petardages, un moteur qui tourne sur 3 pattes dans un boucan d'enfer ....

Je démonte toute cette maudite installation et j’écris un mail de mécontentement à la société Powerbox-int.de qui me réponds le 31 janvier; me disant qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce genre de problème (malgré de nombreuses plaintes sur leur profil vendeur / ex: >>Ne fonctionne pas. Litige PAYPAL en cours, fais la sourde oreille..... Acheteur : calimero_15 ( 212) 21-janv.-13 08:54<<)
Un responsable m'invite toutefois à leur renvoyer le matériel pour remboursement si celui ci ne me convient pas.
2 février; j'envoi mon colis par la poste pour remboursement.
Celui ci me réponds le lendemain pour me dire que le remboursement sera effectif dès réception du colis. Très bien ..
Silence radio ...
12 février; j'envoi un message pour avoir des nouvelles; rien
13 février, je relance pour des nouvelles; rien.
14 février; on m'apprends que je serai remboursé le lendemain au retour du patron. Ok ..

Nous sommes le 18 février, je vérifie mon compte en banque, aucun virement... je les relance comme d'habitude..

Et là, comble du sarcasme, je reçois un mail, toujours du même interlocuteur, qui m'annonce qu'il ne retrouve pas mon colis et de lui communiquer son numéro d'envoi... LA MAUVAISE BLAGUE ET LE FLAGRANT ABUS DE CONFIANCE..
Je n'ai pas trouvé indispensable de l'envoyer en recommandé et me voilà maintenant en face d'un vendeur malhonnête qui essai de me faire croire que mon colis n'est jamais arrivé .... !!! Dans le but unique de me laisser dans l'impasse et me faire perdre mon argent..

Chers éthanolistes, je ne suis ni le premier, ni le dernier à me plaindre de cette société crapuleuse il suffit de jeter un oeil sur son profil vendeur, j espère que mon témoignage dissuadera ceux qui sont tenté par cette offre bien alléchante il en existe bien sûr beaucoup d'autre qui fonctionne sur le même principe; méfiez vous et soyez absolument vigilant; privilégiez les intermédiaires régionaux avec lesquels vous pouvez librement discuter et vous entretenir clairement au téléphone avant une éventuelle transaction, et surtout ne rien acheter dans la précipitation !!

N'achetez jamais rien de près ou de loin sur ce site ou auprès de cette personne:
http://www.powerbox-int.de/
https://www.facebook.com/boitieradditionnel
profil ebay: powerbox_ultimate
R.Pollmann, Suedring 1 46483 Wesel
babouchejaune

Re: Stop Arnaque Kit Ethanol E85 Ecobox PT-E85 V3 sur ebay !

Messagepar s1racing » Mardi 19 Février 2013 18:50

Avec ton numéro de suivis,tu peux prouver que le colis à bien été livré,demande à la poste de t'imprimer la preuve qu'il a bien été livré.
As-tu payé par paypal,qu'en pensent-ils?
s1racing

Messagepar babouchejaune » Mercredi 20 Février 2013 00:21

Merci pour ta réponse, mais j'ai envoyé mon colis le 2 février et je n'ai pas pris la précaution de l'envoyer en suivi; en même temps je ne crois absolument pas que le colis ne soit pas arrivé à destination, en effet le type de Powerbox-int.de; m'a écrit qu'il me "rembourserai au retour du patron", ce qui est déjà une preuve que le colis était donc en leur possession. C'est un jeu entre eux et moi; agaçant; je te laisse imaginer. Mais je ne lacherai rien, ils ne savent pas sur qui ils sont tombé ;)
babouchejaune

Messagepar Aurél » Mercredi 20 Février 2013 13:38

comment envoi t on un colis sans suivi ? il y a forcement un suivi avec collissimo ?
Propriétaire d'un Dacia Duster Bioéthanol, d'une Dacia Sandero GPL et d'une Ford Mustang 1966
Ancien Propriétaire d'une Renault 19 GTS 1991(testé en 100 % éthanol)
Aurél

Messagepar tom_moclair » Samedi 23 Février 2013 15:53

Bonjour,

Moi j'ai acheté un boîtier E85 similaire chez Eco-system, et il marche très bien je l'ai monté sur une renault scénic de 2004.
En tout cas , cette boîte française à des avis positifs pour l'instant. C'est un peu plus cher que chez Eco-box mais garanti 5 ans

http://www.kit-ecosystem.com/fr/28-kit- ... es-v3.html
tom_moclair

Messagepar jpdc91 » Mardi 13 Août 2013 17:19

Bonjour,
J'hésite également d'acheter ce kit V3 chez eco-system,d'après leur site il n'est pas nécessaire de faire un repérage de l’alimentation des injecteurs,tout se fait automatiquement,qu'en est-il au juste?..
As-tu eu des difficultés pour installer ce kits V3? est-ce qu'il fonctionne bien?
Peux-tu m'en dire plus stp? 8-)
jpdc91

Messagepar tchouf » Lundi 26 Août 2013 12:21

Il travail pour eux déjà le gars, 1 messages, juste pour vanter les mérites du produit...ridicule, mais c'est pas le premier.

Quand au kit ecobox, commandé et jamais reçu, réclamation paypal etc etc, enfin en gros une belle arnaque, à éviter absolument. J'ai commander un autre kit sur conseil de mon garagiste (celui-là mais en version 6 cylindres : http://www.ebay.fr/itm/KIT-ETHANOL-E85- ... 0514468286 ), j'attends de le recevoir et je donnerais des nouvelles.
Rover 75 2.5 V6 - E85 - 2000, 120 000 km
tchouf

Messagepar jpdc91 » Lundi 26 Août 2013 12:48

ok super pour ces renseignements tiens moi au courant de tes aventures :biggrin:
jpdc91

Messagepar tchouf » Lundi 26 Août 2013 22:19

Ah oui et si un modérateur / admin passe par là, faudrait peut-être voir a faire quelque chose pour arrêter ces spam de chinois de merde, on était déjà assez soulés par les vendeurs de kits qui se font passer pour des clients satisfaits (hein tom) mais alors là ça deviens du grand n'importe quoi. Ou alors, si vous avez la flemme de le faire, refilez les clés que quelqu'un s'en occupe, c'est dommage car ce forum était une bonne base de connaissances sur le sujet et il est en train de crever à petit feu. Ah oui, et félicitations à celui qui a verrouillé le topic de l'ecobox, soit celui qui était le plus actif...
Rover 75 2.5 V6 - E85 - 2000, 120 000 km
tchouf

Messagepar jpdc91 » Lundi 26 Août 2013 22:27

salut,
Tu a commandé ton kit il y a longtemps ? tu devrais le recevoir quand? tu comptes l'installer toi même tchouf ? ;)
jpdc91

Suivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85