Quels conseils pour ma BMW à l'E85, svp ?

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Quels conseils pour ma BMW à l'E85, svp ?

Messagede kikinono le Mardi 17 Mars 2009 10:34

Bonjour,
tout dabord : bravo pour ce forum qui regorge de liens utiles !

Voici mes questions :
Je viens d'acheter une BMW 316i bva de 96 totalisant 67000 km d'origine.
Je tiens à la faire passer à l' E85.
Que me conseillez vous ?
- un kit à monter soi même (quelle est la marque la mieux adaptée à ce mtype de voiture ?, difficultés au montage ?, etc... ) ?
- la passer progressivement à l'E85 sans monter de kit ?
- quels sont les éléments à changer (filtre à essence, durites, etc..) et à quoi dois-je faire le plus attention afin de ne rien "casser" ?
Pour infos, la voiture est un 1600 injection Bosch MOTRONIQUE.
Bref, je suis preneur de toutes les informations utiles qui m'aideront à transformer cette auto.
Cordialement,
kikinono

Re: Quels conseils pour ma BMW à l'E85, svp ?

Messagede kikinono le Vendredi 20 Mars 2009 10:05

Et bien !!?? 20 visites et pas une seule réponse.......Tant pis, j'insiste encore un peu...!
kikinono

Messagede Ricco! le Vendredi 20 Mars 2009 15:27

Les gens sont en moyenne pas satisfait des boitiers powersystem (et ses sous-marques).

Ricco !
Ricco!

Messagede kikinono le Vendredi 20 Mars 2009 17:10

HA !! Merci Ricco pour cette information.
Maintenant, quelle marque me conseillerai -tu personnellement ? A vrai dire, je vois tellement de kit en vente sur le Net (Ebay, ...) que je ne sais vraiement pas lequel choisir....
D'autant que je crois savoir que certains kit ne sont que des copies des versions "Brésiliennes" vendus sous licence Française !! Je m'y perds un peu...
Bref, je serai preneur d'un kit (adapté à ma BM 316i de 96) tout automatique (je veux dire par là qu'il gère en autonomie le pourcentage d'E85 qu'il y a dans mon réservoir).
Quant au prix,et bien je ne souhaite pas simplement me faire "avoir" ... (et puis tant qu'à faire, l'idéal serait qu'il soit pas trop difficile à mettre en place moi même !)
Cordialement,
kikinono

Messagede monjumbo le Vendredi 20 Mars 2009 20:06

Vendre vite la BMW qui ne supportera pas l'e85 et acheter une SAAB biopower, neuve ou d'occasion.
monjumbo

Messagede kikinono le Samedi 21 Mars 2009 09:20

la star des réponses qui tuent vient de frapper..... Encore Bravo et merci pour tout !
Que deviendrait ce Forum sans ces humouristes en manque de reconnaissance ???!!!!
kikinono

Messagede monjumbo le Samedi 21 Mars 2009 18:43

Désolé "KIKINONO", mais la solution que j'ai donnée, est la plus sure, la plus sérieuse et la moins onéreuse. En effet, le haut moteur de la "BM" n'est pas prévu pour fonctionner à l'e85, ni meme au "GPL", question, en particulier, soupapes. D'autre part, des problèmes secondaires pourraient venir s'ajouter. Je suis, on ne peut plus etre sérieux. CORDIALEMENT.
monjumbo

Messagede Francois26300 le Vendredi 17 Avril 2009 21:13

D'apres ce que je sais, tous les modeles BMW a partir de janvier 1998 sont compatibles E10 (10% d'ethanol) mais pour les modeles avant cette date c'est a verifier en detail...pour ce qui est des kits, vous devriez contacter Flexfuel Company. Dans un 1er temps ils vous diront si votre auto est compatible E85 ou pas. Si c'est le cas le kit sera pose par un professionnel apres une serie de tests. Et l'avantage avec eux c'est qu'ils proposent une garantie moteur. En cas de doute ca peut etre un plus. S'il y avait un souci, la garantie s'appliquerait. Sinon sans kit, il faudrait augmenter le debit d'injection pour assurer un melange stoechiometrique. Peut-etre remplacer la pompe d'origine si elle n'est pas assez puissante.
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300

Messagede SuperJPEthanol le Vendredi 17 Avril 2009 22:05

Francois26300 a écrit:...Peut-etre remplacer la pompe d'origine si elle n'est pas assez puissante.

C'est le régulateur de pression qu'il faut régler :eu_not:

Mais effectivement, le plus sûr est de choisir des voitures qui acceptent déjà l'E85.
SuperJPEthanol

Messagede Francois26300 le Dimanche 19 Avril 2009 17:54

Le regulateur de pression, euh oui je l'avais oublie, mais en esperant que la pompe d'origine accepte une pression et/ou un debit plus eleve...sinon il faut tout changer...aie aie aie bonjour la facture :eu_wall:
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300

Suivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85