de fredou le Mercredi 29 Juillet 2009 22:41
Bonjour,
J'ai une BMW 5.28 i (6 cylindres en ligne 2800 cm² / 24V) de 2000, équipé avec un kit E85 power système et un filtre à air K&N.
J'ai installé le kit fin 2008 sur ma voiture qui avez à se moment moins de 70000 km, j'ai fait environ 30000 km en roulant qu'avec de l'éthanol (100%) sauf l'hiver, des que les températures approchées 0°.
Il est vrai que le kit power système est assez moyen. Je ne suis pas compétent mécaniquement parlant, donc voici se que j'ai remarqué :
Consommation ville : SP 95 = 10L à 11L - E85 = 13L à 18L.
Consommation route : SP 95 = 7,5L à 10L (90 à 130 km/h) - E85 = 9,5L à 11L.
Consommation autoroute : SP 95 = 8L à 11L (130 à 160 km/h) - E85 = 10L à 13,5L.
Par contre j'ai remarqué que des fois le boitier déconne, la voiture tourne très mal, cale, n'as pas d'accélération, donne des a coups. Elle fait mémé un bruit bizarre à froid.
La solution que j'ai trouver je coupe le contact et je redémarre, et la 9 fois sur 10, le problème à disparu.
Sans oublier le voyant de problème d'injection qui reste allumé quand on roule à l'éthanol, par contre des qu'on repasse à l'essence après 100km environ il s'éteint tous seul.
Coté juridique si un jour j'ai une casse moteur ou autre, comme ma conseiller mon avocat, je leur colle un procès au cul point barre.
Effectivement si c'était à refaire, j'achèterai un boitier flex, mais il est quand même 3 fois plus chére, je ne sais pas si il y a une différence ? Par contre quand j'ai acheter le miens, il n' avait pas d'avis sur les boitiers en général mais plutôt sur l'utilisation de l'éthanol en lui même, le pour le contre etc...
Sinon coté mécanique BMW c'est pas Renault, sur la plupart des modèles les durites de carburant sont en inox, et les pièces mécaniques de bien meilleurs qualité.
De plus,je connais une personne qui a un X5 Bmw en 8 cylindres de 4000 c² qui roule à l'éthanol pure (100%) et sans boitier, au démarrage il y a quelques bruits comme la mienne bien que le démarrage est plus difficile pour lui, surtout l'hiver. Après l'avoir démarrer il le fait chauffer avant de prendre la route et puis après tout va bien...
A toi de voir, mais en 30000 km, de mon coté j'ai économiser 850 € de carburant, se rajoute également les frais réelles pour t'es trajets professionnelle, comparé à mon ancien véhicule diesel (7cv fiscaux contre 13 actuellement) la 5.28 ma fait rajouté 4000 € de frais réelle par rapport à mon ancien véhicule. Je ne devrais pas payer d'impôt cette année !
Alors qui as dit que le diesel est économique ? Plus chére à l'achat, plus chére en assurance (jusqu'à 30%), plus chére en pièces détaché (+ 10%)...