quel kit...

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

quel kit...

Messagede peter69 le Vendredi 19 Août 2011 13:34

bonjour à tous,
étant nouveau sur le sujet de l-E85, je me pose évidement la question de choisir tel ou tel kit....

je sais, je vais me faire reprendre en me disant : "tapes la fonction recherche et tu trouvera des quantités de messages à ce sujet, sujet déjà traité 1000 fois"...
ok,....
mais le problem des forum est que :
- certains échanges datent de 2008... je pense que les boitiers ont peut etre évolués depuis ce temps là..
- paul va être content du kit X, et pierre ne voudra plus entendre parler du kit X mais du Y....

en résumé, le but serait de le monter sur :
- 206CC 1,l6 de 2001 (difficulté d'arriver aux injecteurs, pratiquement pas accessible...)
- Scenic 1.6 de 2001 (là les injecteurs sont devant le nez, sous le cache platique)
- éventuellement Z3M (moteur de la M3 6 cylindres), mais je suis assez sceptique de tenter l'aventure dessus

en résumé, on a le choix avec soit une panoplie de kit à brancher sur les injecteurs (d'ailleurs je ne sais où aller en trouver un...) un ami a monter celui de reparautos et en est content sur sa saab, soit la solution "made in france power system, mais j'ai lu pas mal de regrets la dessus..., soit les solutions sur prise ODB... pratique, bien que avoir une prise connecté en continu, suivant les véhicule, n'est pas tres pratique.

alors ma question : qu'est ce qui fonctionne, fiable...

sachant que c'est difficile de savoir si tel ou tel kit sera opérationnel, puisque a priori on peut rouler sans lit electronique à l'E85. donc ce n'est pas le kit qui fera fonctionner l'auto à l'E85...

merci de vos retours...

bonne route !
peter69

Re: quel kit...

Messagede ptcruisercabriolet le Samedi 27 Août 2011 12:19

renseigne toi bien car il y a une année limite pour pouvoir monter un kit ethanol car c'est repris sur la sonde lambda capteur d'air et capteur d'eau si je ne me trompe pas
ptcruisercabriolet

Messagede bob le Samedi 3 Septembre 2011 02:51

moi j ai essayé plusieurs...

Je n y gagne rien mais le gars chez Flexogreen il connait son affaire.

il m a fait marche plusieurs voiture de la famille et il travaille avec des concessions, des entreprises, et je l ai vu dans le journal c est comme ca je l ai rencontré en 2006.

je crois ses kits sont programmables et offrent des possibilités que les autres n offrent pas.

il peut faire autant de programmation qu'il est besoin , du sur mesure...

moi j ai eu un problème de régulateur sur X5 BMW et une pompe a essence ..il m a trouve les pièces spécial éthanol; il était le seul a en avoir des spécial éthanol.

si d autres peuvent confirmer, mais moi je jure que par lui après échecs avec d'autres.

un pote voulait faire une mini a sa femme partout ca marchait pas.. lui du premier coup..certains refusaient même de faire la mini en disant non car ce véhicule est non modifiable...
bob

Re: quel kit...on ne sait quoi choisir !!

Messagede peter69 le Jeudi 8 Septembre 2011 09:36

j'en perd mon latin.

- Flexogrenn annonce un boitier à monter sur injecteurs : ok, mais précise devoir absolument repasser par un réglage via prise ODB pour la richesse/pauvresse de son boitier (car sans cela le montage du boitier ne sert a rien). sa sonde de température présente mais dans le boitier

- Fuelcat annonce ne pas avoir besoin d'aucun controle sur la prise ODB par appareil. Précise que les boitiers avec sonde lambda sont erronées au niveau des infos... seul la connection aux injecteurs suffit.

- Euroflex se connecte également aux injecteurs mais également à la sonde lambda et meme avec une connection supplémentaire en cas de boite automatique (ce qui est mon cas sur les 2 véhiculs visés)

- Powersystem se branche autrement (on connait le principe) et ignore totalement les injecteurs en terme de connection.

ALORS QUI CROIRE ????

Chaque pseudo constructeur ou importateur à son mode de fonctionnement ...
mais lequel est OK,
sans avoir :
- des problem de démarrage à froid
- un voyant au tablo de bord qui réside meme apres avoir démonté le boitier e85
- des problem de moteur, sacades...

BREF, quelque chose de simple, fiable.

car évidemment, chacun dit etre le meilleur avec la meilleure des solutions

et apres lu et relu des pages entieres du net et forum, on dit tout et son contraire.

merci pour vos éclairages...
peter69

Messagede richi24 le Samedi 10 Septembre 2011 20:10

Salut a tout le monde.

Moi, j'ai un Renault Scenic équipé d'un kit éthanol automatique. ;)
J'ai déjà fait +62.000 kms, sans moindre probleme. Le boîtier est équipé d'un dispositif automatique de démarrage à froid, donc pas de problèmes en hiver.
Voici le site de vendeur : http://www.ecofuelbox.coml
richi24

Messagede gilles67 le Samedi 10 Septembre 2011 22:20

moi j'ai un kit de chez flex fuel compagnie(brancher sur les injecteur et automatique)
un v6 de 3.8l de cylindrée
55000 km parcourue
j'abite en montagne en hiver il fais souvent moin 25° quand je part au boulot 3heures du matin je demare sans probleme
voila si sa peut t'aider
je les fais monter car 3 des 6 cylindre sont inacsecibles ou il faut tout demonté pour acsedé ce qu'a fait le mecano et par la meme ocasion il a remplasé les 3 bougies car d'autre sois disant mecano ne se sont meme pas embeté a changer et on facturé les 6 bougies
gilles67

Messagede richi24 le Lundi 12 Septembre 2011 09:30

J'ai fait une erreur sur mon post précédent :roll:
L'adresse du site est: http://www.ecofuelbox.com
richi24

Messagede fillot le Lundi 12 Septembre 2011 17:34

Salut à tous!

Alors moi j'ai acheté et équipé un easyflexx......kit SEMI-Automatique.

Il est extrèmement économique (167€ avec les frais de port), et simple a installer, il s'installe pile entre le calculateur et les injecteurs.
Il se règle de manière manuelle pour l'enrichissement......mais depuis que je l'ai je n'ai absolument jamais eu besoin de le modifier car le règlage usine est très bien fait.

Je roule a 100% ethanol, pas de souci de démarrage, installation facile, pas de voyant check-in, c'est le top.

Nota, pour le trouver sur internet, le revendeur français a une boutique ebay uniquement
fillot

Messagede bob le Mercredi 14 Septembre 2011 23:34

fillot a écrit:Salut à tous!

Alors moi j'ai acheté et équipé un easyflexx......kit SEMI-Automatique.

Il est extrèmement économique (167€ avec les frais de port), et simple a installer, il s'installe pile entre le calculateur et les injecteurs.
Il se règle de manière manuelle pour l'enrichissement......mais depuis que je l'ai je n'ai absolument jamais eu besoin de le modifier car le règlage usine est très bien fait.

Je roule a 100% ethanol, pas de souci de démarrage, installation facile, pas de voyant check-in, c'est le top.

Nota, pour le trouver sur internet, le revendeur français a une boutique ebay uniquement

réglage usine bien fait?

comment l as tu verifié?

tu as quoi comme voiture?
bob

Re: quel kit...on ne sait quoi choisir !!

Messagede bob le Mercredi 14 Septembre 2011 23:41

peter69 a écrit:j'en perd mon latin.

- Flexogrenn annonce un boitier à monter sur injecteurs : ok, mais précise devoir absolument repasser par un réglage via prise ODB pour la richesse/pauvresse de son boitier (car sans cela le montage du boitier ne sert a rien). sa sonde de température présente mais dans le boitier

- Fuelcat annonce ne pas avoir besoin d'aucun controle sur la prise ODB par appareil. Précise que les boitiers avec sonde lambda sont erronées au niveau des infos... seul la connection aux injecteurs suffit.

- Euroflex se connecte également aux injecteurs mais également à la sonde lambda et meme avec une connection supplémentaire en cas de boite automatique (ce qui est mon cas sur les 2 véhiculs visés)

- Powersystem se branche autrement (on connait le principe) et ignore totalement les injecteurs en terme de connection.

ALORS QUI CROIRE ????

Chaque pseudo constructeur ou importateur à son mode de fonctionnement ...
mais lequel est OK,
sans avoir :
- des problem de démarrage à froid
- un voyant au tablo de bord qui réside meme apres avoir démonté le boitier e85
- des problem de moteur, sacades...

BREF, quelque chose de simple, fiable.

car évidemment, chacun dit etre le meilleur avec la meilleure des solutions

et apres lu et relu des pages entieres du net et forum, on dit tout et son contraire.

merci pour vos éclairages...

ce que j en sais /

fuel cat derive le signal d origine de manière fixe toute le temps avec le même decallage pour enrichir toujours identique.

flexogreen permet un réglage fin grâce a un potentiomètre, de plus leurs kits sont paramétrables au niveau du programme qui est différend en fonction des modèles de voiture. ils les reprogramme si vous trouver que la carto que vous avez n est pas suffisante. ils jouent sur paramètre de démarrage a froids, temps de l injection ; et permet des courbes proportionnellement ou en parallèle a l injection d origine...ils sont concepteur de leur produit et de leurs programme je les ai vu me faire mon boitier devant moi programme plusieurs fois ajuste pour avoir le meilleur résultat. J'ai une boite auto et aucun souci avec ce boitier alors que je n ai pas de fils special boite auto:!et pas de connections lambda.

euroflex je le connais pas

power system ne travaille pas sur les injecteurs, j en ai jamais vu un sur nue voiture ou le propriétaire était content. plusieurs fois a l pompe a essence je parle avec les gens. et plusieurs fois j ai vu des power systeme démontés ou déconnectes parce que posant des soucis de fonctionnement...TROP FORT NON?
bob

Suivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85