moteur 4.7l

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Re: moteur 4.7l

Messagede Henri le Samedi 8 Janvier 2011 19:53

Il semblrerait que malgré les réglages, ton mélange soit encore trop pauvre. D'où les problèmes de démarrage et ta surconsommation de "seulement" 18%. Essaie d'augmenter ta richesse, au moins pendant l'hiver ou évite le Cantal.
La plupart des kits intègrent une sonde de température qui augmente encore la richesse à froid, peut-être pas sur le tien. Ensuite, il faut savoir que les américaines ont un mélange qui s'enrichit à chaque tour de clé. Je m'explique : si ça ne démarre pas tout de suite au premier tour de clé, n'insiste surtout pas, au second tour de clé le mélange sera plus riche, au troisième encore plus riche. C'est une sorte de starter automatique qui évite de noyer le moteur en le gavant au premier coup de démarreur.

J'ai un 4L 6 cylindres en ligne sur ma Wrangler, je roule à 100% E85 sans kit mais l'hiver, je donne systématiquement 2 ou 3 coups de démarreur pour rejoindre de suite une bonne richesse.
Henri
 
Messages: 23
Inscription: Lundi 21 Juillet 2008 22:21

Re: moteur 4.7l

Messagede Pascal 71 le Mardi 18 Janvier 2011 19:54

Pour le calcul j'avais fait un tableau excel pour connaitre simplement et rapidement le temps d'amortissement en fonction des différents paramètres modifiable.

ici:
pour-tout-le-reste-c-est-ici-f5/calcul-du-temps-d-ammortissement-t270.html
Pascal 71
 
Messages: 189
Inscription: Mercredi 14 Mai 2008 16:29

Précédent

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité