Lexus Rx 300

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Lexus Rx 300

Messagede diablo6 le Dimanche 24 Juillet 2011 22:17

J'ai un RX 300 de chez lexus, et je songe à l'installer en bioethanol, est-ce une bonne idée?
Le véhicule roule depuis toujours au SP95, et à 100000km.... On parle de surconsommation de 15 à 30%, de corrosion au niveau des plastiques du moteur... Y a-t-il des risques réels pour le moteur? Si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa, merci d'avance :eu_dance:
diablo6

Re: Lexus Rx 300

Messagede william95260 le Lundi 25 Juillet 2011 13:59

Bonjour,

Je pense qu'avant que tu ais des problèmes avec l'éthanol, tu auras déjà parcouru 300000 km...
Beaucoup de choses se disent sur ce carburant, il y a tout et son contraire.
Perso, je pense que ceux qui ont des problèmes avec ce carburant ne l'utilisent pas correctement, je m'explique:
Ce n'est que mon expérience personnelle mais lorsque je démarre, je laisse le moteur de la safrane deux trois minutes tourner au ralenti pour que l'injection se cale correctement, ensuite je roule tranquille durant les cinq premiers kilomètres le temps que le moteur prenne une température suffisante puis je roule comme tout le monde et je n'ai pas de problème.
Ma femme fait la même chose avec le coupé 406, pour l'instant tout va pour le mieux.
Il est dit ici et là qu'il faille changer le filtre à carburant ainsi que les bougies, j'ai parcouru environ 30000 km avec la safrane sans rien remplacer, elle fonctionne à merveille.
Sur aucune des deux voitures en ma possession je n'ai posé de boitier, je pense que ça ne sert à rien à part peut être les périodes hivernales, mais je ne roule pas à 100% avec ce carburant et n'ai donc pas de problème.
A +
William
william95260

Re: Lexus Rx 300

Messagede mrnegre le Vendredi 29 Juillet 2011 16:33

En effet comme William95260 je roule depuis un moment à l'E85 sur mon Coupé 406 et sans modification ou autre boitier.
Le pb de l'E85 c'est qu'il est pauvre comme carburant en bref il faut plus de qté de E85 pour avoir la même puissance sur nos moteurs d'aujourd'hui ce qui explique d'ailleurs pourquoi nos voitures consomment plus à l'E85 qu'au SP95, puisque nos calculateurs d'injection savent depuis longtemps ajuter le mélange air/carburant pour compenser, il faut donc tabler sur une augmentation de la consommation pouvant aller jusqu'a 20%.
Heureusement qu'ils sont là ces calculateurs parceque aillant travaillé dans le carburant à l'etranger dans un pays où le Sans plomb n'existe pas et ou les carburants "plombé" proposent des indices d'octanes assez bas (ordinaire 88, Super 92) j'y ai pourtant vu rouler des voitures commes des Porsche Cayenne, Ferrari Modena, entre autres et je peux t'assurer que les propriétaires n'avaient fait aucune modifications, et qu'ils ne se plaignaient pas de leur voiture même s'il faut reconnaitre qu'il n'y avait pas trop les routes pour tester une Modena :lol:
Voilà tout ce que je peux te dire c'est de tester progressivement 50/50 pour démarrer puis après par palier de 10.
Bonne route.
mrnegre

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85