En effet comme William95260 je roule depuis un moment à l'E85 sur mon Coupé 406 et sans modification ou autre boitier.
Le pb de l'E85 c'est qu'il est pauvre comme carburant en bref il faut plus de qté de E85 pour avoir la même puissance sur nos moteurs d'aujourd'hui ce qui explique d'ailleurs pourquoi nos voitures consomment plus à l'E85 qu'au SP95, puisque nos calculateurs d'injection savent depuis longtemps ajuter le mélange air/carburant pour compenser, il faut donc tabler sur une augmentation de la consommation pouvant aller jusqu'a 20%.
Heureusement qu'ils sont là ces calculateurs parceque aillant travaillé dans le carburant à l'etranger dans un pays où le Sans plomb n'existe pas et ou les carburants "plombé" proposent des indices d'octanes assez bas (ordinaire 88, Super 92) j'y ai pourtant vu rouler des voitures commes des Porsche Cayenne, Ferrari Modena, entre autres et je peux t'assurer que les propriétaires n'avaient fait aucune modifications, et qu'ils ne se plaignaient pas de leur voiture même s'il faut reconnaitre qu'il n'y avait pas trop les routes pour tester une Modena
Voilà tout ce que je peux te dire c'est de tester progressivement 50/50 pour démarrer puis après par palier de 10.
Bonne route.