Lambda ou pas Lamba ?

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Lambda ou pas Lamba ?

Messagede fred33 le Dimanche 13 Juillet 2008 15:28

Voilà je souhaiterais installer un Kit Euro flex sur une Yaris 1,3 : mais j'hésite entre le kit automatique ou le kit manuel .

En fait le kit automatique intègre en plus une connexion à la sonde lambda qui permet d'ajuster la richesse en fonction du carburant .
Voilà la le kit auto:

http://www.euroflex-e85.fr/product_info.php?cPath=1&products_id=1

Et voilà le kit manuel (sans connexion lambda) :

http://www.euroflex-e85.fr/product_info.php?cPath=1&products_id=2

Pou ma part ce serait pour rouler en permanence à l'E85 . Donc vous me direz , aucun interêt de prendre le kit auto :D : seulement je me demande si le kit auto avec la prise lambda ne permet d'affiner d'avantage le mélange air-essence que le kit manuel . En gros l'optimisation de l'injection sera-elle aussi bonne la même en roulant à l'E85 avec le kit auto qu'avec le kit manuel (en position E85) ?
fred33
 
Messages: 11
Inscription: Dimanche 13 Juillet 2008 15:18

Re: Lambda ou pas Lamba ?

Messagede JPAT le Lundi 14 Juillet 2008 23:39

Ben de toute façon, le réglage fin de l'injection c'est le calculateur qui continue à le faire, pas le boitier.
L'interet du boitier auto c'est de pouvoir tourner avec n'importe quel mélange SP, E85.
Reste que le boitier manuel, il faut le régler correctement pour que cela marche bien.
JPAT
 
Messages: 47
Inscription: Mardi 3 Juin 2008 18:34


Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité