laissez en pour tout le monde...

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

laissez en pour tout le monde...

Messagede tmax974 le Dimanche 15 Juin 2008 01:09

bonjour,
A force de crier sur tout les toits qu'on peut rouler à l'E85, les stations sont de plus en souvent en rupture de stock. Je pensais que j'etais le seul blaireau a mettre de l'alcool dans ma vieille voiture, eh ben non en fait. A ce train là, dans 3 mois, y'aura plus de jus de betterave, et là le kit ethanol fera décoration dans le moteur.Enfin ce qui me rassure, c'est le nombre de vehicules diesel en circulation. Je me dis que finalement qu'il y encore de la marge.
tmax974

Re: laissez en pour tout le monde...

Messagede SuperJPEthanol le Dimanche 15 Juin 2008 13:23

Ce constat amène une une bonne nouvelle : Les français sont moins "résistants" au changement que ce qu'on pourrait penser.

Mais il aura fallu plus d'un an pour comprendre 8-)
SuperJPEthanol

Messagede FANAT6 le Lundi 16 Juin 2008 09:45

La résistance vient maintenant des vendeurs dans les concessions qui privilégient encore le Diesel alors que c'est le carburant le plus polluant !!!....En plus à partir de Janvier 2009 les raffineries devront fournir UNIQUEMENT du Gazole sans SOUFFRE , alors le prix va augmenter encore et voire dépasser largement le prix de l'essence. On veut empêcher en FRANCE la propagation de l'Ethanol . En europe ( Roumanie par exemple ) ils s'y mettent et réservent des millions d'hectares à la culture pour fabriquer de l'Ethanol ...En France on a tjrs des millions d'années de retard ....
FANAT6

Messagede driver788 le Lundi 16 Juin 2008 14:56

tout a fait d'accord !!!
les particules que rejète les moteurs diesel tue en France 9 500 personnes par an!!!!!!!
et ca personne en parle !! et encore moins les politiques!!
par contre pour mettre des radars partout ca ils sont très fort.
moi aussi j'en ai marre qu'a chaque fois on soit les dernier a s'y mettre !!!!!
rouler a l'E85 pollura toujours moins qu'avec SP95 ou du gasoile

PS: a tokyo et milan, les véhicules diesel sont interdit en ville meme pour les véhicules neufs
driver788

Messagede SuperJPEthanol le Lundi 16 Juin 2008 20:45

Le comble du radin :

- Acheter une bonne auto d'occase qui marche impec (et sans modifs, tant qu'à faire...) à l'E85.
- Monter un kit GPL.

Oualàà le "diesel" de demain :D

Pour les amateurs d'autos neuve : Laissez tomber les mazout. Achetez des essences hybrides, genre "Praillus". Les radins comme moi vous la rachèteront sans pb pour y monter un kit GPL, voire GNV :roll: . Si on vous sort des Hybrides + Flex, alors là, n'hésitez pas ;)
SuperJPEthanol

Messagede JPAT le Lundi 16 Juin 2008 23:17

Un radin qui monte du GPL....
Là j'ai un doute, il faut quand même sortir 3000 ou 4000€, c'est pas une paille! :mrgreen:

C'est un peu le même radin qui achete un diesel 2000€ plus cher pour faire 10 000 km par an et qui s'auto-congratule à la pompe car il a gagné 15€ sur son plein... Enfin là il faut utiliser le passé car cela n'arrive plus ces temps-ci.... :lol: :lol:
JPAT

Messagede SuperJPEthanol le Mardi 17 Juin 2008 21:31

15 € ? Un VRAI radin n'attendrait pas d'arriver à une telle fortune pour changer de carburant :D

Mais pour de très gros kilométrages annuels, comme on dit : Ca se calcule... Pour moi, ce n'est pas rentable, mais des collègues s'y sont déjà mis.

E85 + GPL, la bonne combinaison pour contourner les trous dans la carte des pompes de carburant pô cher...
SuperJPEthanol

Messagede fred13 le Mardi 17 Juin 2008 22:02

hou la la mais ya plein de radin malin ici!!!!!!
fred13

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85