Tout d'abord, j'ai mis un ? à mon titre parce que je ne détiens pas cette vérité et je ne vous exposerai donc ici que ma pensée.
Je fais ce message car quelques uns d'entre vous me posent par mail des questions pour savoir si tel ou tel kit est bien ou pas.
Tout d'abord, je voudrais cependant parler de l'utilité des kits (pour les voitures à injection indirecte).
Pour ceux qui sont à moins de 30% d'E85, je pense qu'on peux ne rien changer (solution 2) et que le calculateur fera la compensation.
Pour les autres, je conseille d'effectuer une modif (solution 2 à 7). Il semble que certains arrivent à rouler à 100% sans aucune modif, mais perso, je doute que la voiture roule dans des conditions correctes. Je dis pas que ça l'abime, mais je dis pas le contraire, car j'ai pas de preuve. Dans tous les cas, je ne pense pas que cela soit bon pour la planète.
En effet, certains prônent le rouler pauvre pour consommer moins, mais ceci implique le rejet de NOx, gaz plutôt néfaste.

Et rouler sans modif au delà de 30% implique à vue de nez pour une majorité de voitures des conditions non-stoechiométriques, donc néfaste pour la planète.
Sinon, côté marque de kit, je ne me permettrai pas de mettre en avant telle ou telle marque.
Ce que je peux cependant indiquer, c'est que pour répondre à la question récurrente du kit powersystem, son principe de fonctionnement m'est opaque, et donc j'appliquerais personnellement le principe de précaution, tant que l'on en saura pas plus sur le principe de fonctionnement (j'ai demandé des explications auprès de powersystem, mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour).
Pour les autres kits, je ne me permettrais pas de mettre en avant une marque plutôt qu'une autre sans subventions importantes de la part de la marque. Non, je déconne, en fait, je ne me permettrais pas de mettre en avant un marque plutôt qu'une autre sans tests des différents kits.
A mon avis, il vaut cependant mieux un bon kit manuel qu'un mauvais kit automatique.
Bien évidemment, ces éléments ne sont en aucun cas des vérités vraies. Pour savoir, il faudrait faire des tests dans des conditions correctes avec un vrai protocole pour tous les kits, chose que je n'ai bien évidemment pas faite.
Voilà, j'espère que cela pourra éclairer certains d'entre vous.