La vérité sur les kits flex ?

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Re: La vérité sur les kits flex ?

Messagede Ricco! le Lundi 2 Juin 2008 21:07

On pourra avoir les photos du mangeage de chapeau ?
Ricco!

Messagede land88 le Lundi 2 Juin 2008 22:19

Bon alors Michel, quand est-ce que tu la fait sauter cette étiquette pour que l'on sache enfin ce qu'est cette bête à 18 pattes ?
land88

Messagede Bryce le Mardi 3 Juin 2008 12:44

Ricco! a écrit:

Chez moi, le lien ne marche pas !

Le lien fonctionne très bien, c'était sans doute un souci temporaire...

Pour ceux qui s'interrogent sur la bête à 18 pattes, sur mon kit (cousin de l'ethanolbox) la puce porte la référence PIC16F819-I/P.
Image
Bryce

Messagede JPAT le Mardi 3 Juin 2008 18:42

Bonjour à tous,

Pour commencer, je tiens à dire que j'ai enfin trouvé ici des informations interessantes sur les kits E85 :D
ça change de toutes les "approximations" (je suis gentil) que l'on peu lire un peu partout....

Donc si le circuit est un PIC, on est pas loin du micro processeur...
Un pic est un circuit un peu "intelligent" et en plus il se programme (donc difficile pour les copies de boitiers...).
Attention Michel, le chapeau se rapproche... :lol:

Mon sentiment sur tous ces kits, c'est qu'ils allongent les temps d'injection pour enrichir plus le mélange.
Ceux qui récupérent l'info de la lamda doivent mieux s'adapter aux mélanges de carburants et aux différentes logiques de calculateurs.

Pour lancer une piste sur le boitier Powersystem, je pense qu'il fausse simplement la mesure de la tempéranture d'eau et d'air pour "forcer" l'injection à enrichir le mélange, et ceci en corrigeant en fonction de la Lambda.
Si on fait croire au boitier d'injection que le moteur est froid, il enrichi le mélange (c'est le départ à froid) et cela peut marcher...
En tout cas un ami mécano à passé une 406 V6 avec un boitier de ce type (je ne suis pas certain que se soit un power machin) au diag et résultat, l'info de température d'eau relevée par le calculateur était à -20°C...
JPAT

Messagede driver788 le Lundi 16 Juin 2008 15:14

je suis d'accord avec toi
le powersystème trompe le calculateur en lui envoyant une fausse info principalement la température d'air.
pour la sonde de température moteur je pense quelle sert juste au démarrage a froid et la sonde lambda sert a controlé la richesse du mélange. (ethanol dans réservoir donc mélange pauvre = envoi de l'info -20°)
apres avoir lu pas mal de commentaire, il est clair que ce boitier est plus compliqué a branché car il faut vraiment trouvé les bonne sondes et les bon fils.
de plus j'ai lu sur la notice qu'il faut le débranché quand on fait le plein de SP95.
pour ma part, les kits qui se branche sur les injecteurs avec un fils a branché sur la sonde lambda est beaucoup plus simple a instaler et jusqu'a maintenant personne n'a eu de problème avec eux
driver788

Messagede JPAT le Lundi 16 Juin 2008 23:02

Effectivement, les boitiers sur les injecteurs c'est plus facile à poser.

Après pour le Powersystem, le soucis c'est que si la stratégie du calculateur n'autorise pas un enrichissement suffisant, le boitier pourra fausser tout ce qu'il veut, ça ne marchera pas correctement.
Par contre les boitiers sur les injecteurs, eux "forcent" l'enrichissement et le boitier corrige autour. ça marche dans plus de configurations (à contition que le point moyen d'enrichissement soit bien réglé par l'instalateur). Ceux qui n'ont pas d'info de sonde lambda ne pourront probablement pas tourner à 100% de SP95 sans que le mélange ne soit pas trop riche (effet inverse du moteur qui tourne au E85 sans augmentation de sa richesse).

Mais une fois de plus tout dépend de l'adaptabilité du calculateur de la voiture et de sa "marge de manoeuvre".
JPAT

Précédent

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85