Bonjour à tous,
Pour commencer, je tiens à dire que j'ai enfin trouvé ici des informations interessantes sur les kits E85
ça change de toutes les "approximations" (je suis gentil) que l'on peu lire un peu partout....
Donc si le circuit est un PIC, on est pas loin du micro processeur...
Un pic est un circuit un peu "intelligent" et en plus il se programme (donc difficile pour les copies de boitiers...).
Attention Michel, le chapeau se rapproche...
Mon sentiment sur tous ces kits, c'est qu'ils allongent les temps d'injection pour enrichir plus le mélange.
Ceux qui récupérent l'info de la lamda doivent mieux s'adapter aux mélanges de carburants et aux différentes logiques de calculateurs.
Pour lancer une piste sur le boitier Powersystem, je pense qu'il fausse simplement la mesure de la tempéranture d'eau et d'air pour "forcer" l'injection à enrichir le mélange, et ceci en corrigeant en fonction de la Lambda.
Si on fait croire au boitier d'injection que le moteur est froid, il enrichi le mélange (c'est le départ à froid) et cela peut marcher...
En tout cas un ami mécano à passé une 406 V6 avec un boitier de ce type (je ne suis pas certain que se soit un power machin) au diag et résultat, l'info de température d'eau relevée par le calculateur était à -20°C...