La plupart des kits sont illégaux en France !

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Re: La plupart des kits sont illégaux en France !

Messagede doc174 le Mercredi 23 Juillet 2008 15:25

C'est souvent hélas la même quand il n'y a plus de règles.
doc174

Messagede balafoine le Mercredi 23 Juillet 2008 15:29

je suis entièrement d'accord sur ce point
balafoine

Messagede calva76 le Mercredi 23 Juillet 2008 15:37

Vu le nombre de kits déjà vendus et installé et vu que les statistiques 2008 de consommation d'éthanol sous forme de E85 dépasse maintenant très largement de plus de 10 fois la consommation théorique des véhicules "FlexFuel" d'origine avec CG "FE" (7000 maintenant environ),
on peut craindre que quelques dizaines milliers de véhicules soit déjà en situation administrative illégale en utilisant du E85.
Ceci s'ajoute aux :
- quelques centaines de milliers de véhicules en situation de défaut de contrôle technique,
- 5 millions de défaut d'assurance, :o
- 2 millions de faux permis de conduire,
- 80 000 permis annulés par an et dont seulement 25 000 sont repassés (!), :shock:
- etc.

J'arrête ici le tableau noir de illégalités administratives sur l'automobile en France. :oops:
Tout cela pour dire que l'usage illégal du E85 est d'ores et déjà largement dilué dans un océan d'illégalité. :?

Quand à la répression... :eu_siffle: :
Quand bien même un contrôle de la présence d'éthanol dans le carburant serait effectué, la justification est évidente :
Le SP98 contient déjà 10% d'éthanol sous forme d'ETBE !
Seule solution : des analyses plus poussées mais hors de prix.
A moins que le E85 soit à terme "marqué" par une couleur ou un arome facilement détectable.

Pour être encore plus clair :
Roulez tranquille bonne gens et faites des économies tant que vous le pouvez encore. :D

PS : J'ai la chance d'avoir un "FlexFuel" d'origine et j'ai déjà économisé plus de 3000 Euros sur un an en 60 000 Km :eu_dance: .
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 237 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagede domitoule le Jeudi 24 Juillet 2008 14:14

salut,

pour info, j'ai une facture de l'installation de mon kit et du kit lui même faite par un professionnel...qui est estampillé "installateur GPL" et "installateur éthanol" en gros devant son garage à la vue de tous!!!!
quant au contrôle technique, je ne vois pas le rapport...personnellement, je ne démonterai pas le kit.
enfin, j'en suis à 22 000 kms parcourus sur mon véhicule équipé d'un kit et elle n'a pas explosé, le principe de précaution prévaut mais si je préfère tenter l'expérience, je peux à partir du moment que ça n'impacte pas sur les autres.
enfin, doc les règles sont faites pour être respectées je suis d'accord et pour à la fois sauf que les règles sont contradictoires : il est interdit d'avoir sur soi une arme à feu sans autorisation de port d'arme mais on peut en acheter...
il est interdit de conduire avec un taux d'alcool ds le sang > 0.5g/l...ça ne t'ai jamais arrivé ? on respecte jamais tt le tps la règle. l'objectif c'est de tendre au maximum vers le respect des règles pour vivre en collectivité. mais tu ne peux pas reprocher à qqu'un qui utilise un kit d'être le coupable du vidage des pompes! c'est comme si tu reprochais à un cul de jatte de marcher avec des fausses jambes (je pousse le bouchon un peu loin exprès!).
si on veut limiter l'utilisation de l'E85 aux véhicules flex fuel (ce qui serait aberrant!), on interdit la vente des kits et on met un colorant ds l'E85 pr le détecter.
la principale qualité de l'homme est sa faculté d'adaptation, son principal défaut de tjrs vouloir optimiser sa situation...c'est la même chose, tu ne pourras rien y faire doc mais ne condamne pas celui qui est seulement mis en examen, il est innocent a priori.
domitoule

Messagede artoutitou le Vendredi 25 Juillet 2008 20:01

Bon, on va clarifier la chose.
Toute modification des caractéristiques de la carte grise sont soumise à une RTI auprès de la DRIRE.
La DRIRE ne refuse pas cette RTI, mais elle commence par l'obtention de l'accord du constructeur.
Il ne le donnera jamais, point.

Ensuite, pour le CT:

SRV N° 0 identification, page 7:

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... CATION.pdf

- Montage d'un kit de conversion- E85 :
Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du
véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de
la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DRIRE.
En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut 0.4.1.1.1. doit
être signalé. Les attestations de montage flex-fioul est, en l'espèce, sans valeur pour modifier
l’énergie.

Donc, présence d'un kit, c'est mort, et carte grise modifiée en FE, vous devez fournir le PV de la RTI, car depuis le 01/01/2008, cette info doit être noté sur le PV de contrôle technique.
Vu que vous ne l'avez pas, vous serez en CV.

Sa met les points sur les i ou il en faut plus pour remettre a l'heure les pseudo escroc installateur de boîtier qui disent que c'est autorisé ?

Un boîtier quel qu'il soit a l'heure actuelle est interdit.

Attention, la SRV 0 est applicable au 01/08/2008, c'est ecrit en page 1.
Donc, d'ici la, pas de CV au CT.
artoutitou

Messagede tmax974 le Vendredi 25 Juillet 2008 20:29

en ce qui me concerne, avec un powersystem, il suffit de décrocher le boitier et déclipser 3 fils, rien de bien sorcier....
tmax974

Messagede kriskraft le Mardi 29 Juillet 2008 22:17

Salut a tous.

kits illegaux ? etes vous sure a 100% de ce que vous dites ?

j'ai lu en me balladant un peu partout que certains departements offrent une prime de 300 euro (la vienne) a qui transformera son vehicule en flex !
de plus, si c'est illegal, pourquoi les magasins comme "feu-vert" et les concessions comme Ford, Opel et certainement d'autres encore, pratiquent cette installation ?
je ne comprends pas bien la.

un petit detail aussi sur les prix pratiqués justement par feu vert, ils montent un boitier flex-fuel pour environ 750 euro alors que moi j'ai acheté le meme boitier aux etats unis pour seulement 199 euro port compris.

c'est quoi aussi ce delire de pratiquer des tarifs n'importe nawouek ? :-)

Kris.
Un linker pour votre console Nintendo DS ou DSi, c'est ici: http://www.kriskraft-inc.net/dsi
kriskraft

Messagede Bryce le Mercredi 30 Juillet 2008 00:40

Pour moi, toutes ces incohérences dont dues à l'hypocrisie d'un gouvernement qui:
- d'un côté fait semblant de favoriser les voitures "écologiques" (avec le bonus/malus), les biocarburants (lancement de l'E85), les voitures électriques (avec le bonus, vraiment dommage que les voitures n'existent pas hein)...
- d'un autre côté conçoit le système bonus/malus de manière à favoriser l'achat de diesels (sans FAP de préférence), pleure parce que les gens n'achètent que des voitures avec bonus (c'était bien le but fixé, non ?) et que du coup ça coûte quelques millions, et fait machine arrière sur l'E85 en voyant que ça risque de marcher mieux que prévu et donc de faire baisser les rentrées de TIPP...
:eu_clap: :eu_wall:
Image
Bryce

Messagede marco24 le Mercredi 30 Juillet 2008 11:10

kriskraft tu ne dois rien y connaitre dans le fonctionnement d'un commerce.
n'oublie pas que feu vert travail en France
et de ce faite, ils ont les impots et des taxes parmie les plus élevé de l'Europe!!!!!
je suis commercant et je sais de quoi je parle.
c'est normal que tu paie ton kit moins chère au USA car tu n'a payé aucune taxe !!!! et tu n'a pas fait marcher le commerce en France.
pour info quand tu es artisant, tu donne à l'état 46% de ton bénéfice net !!!! apres tu paie encore un impot sur le revenu!!!
donc si tu fais 30 000€ de bénéfice/an tu dois mettre de coté 13 800€ pour la France !!!! et ce n'est pas fini croit moi !!!

je suis fleuriste et quand je fais venir des fleurs de hollande par camion ca me coute la peau du cul sans parler des taxes!!!!!!
pour que la boite soit viable je suis obligé d'augmenter les prix !!! c'est ca le commerce!!!

actuellement il n'y a que la vienne qui rembourse 300€ sur les kits E85.
et aucun constructeurs ne vends des kit E85.
oui ces kits ne sont pas homologué mais rien n'empèche de les vendre
de plus les sociétés qui vendent les kitsE85 marque bien sur leurs sites qu'ils se dégage de toutes résponsabilitée vis a vis de l'homologuation du véhicules apres installation d'un kit E85.
marco24

Messagede kriskraft le Mercredi 30 Juillet 2008 11:41

Marco
je n'y connais peut etre rien comme tu le pretent mais ce nest pas une raison pour etre agressif.

on est ici pour donner son point de vue et on s'informe comme on peut et perso je trouve aberant de vendre un produit jusqu'a 1000 euro (sans aucune garantie) alors que ca coute moins de 200 a l'achat.
d'autre part, moi aussi j'ai bossé dans le commerce et je sais comment ca se passe, si les artisans francais comme toi etaient moins chers, peut etre que la population n'irait pas acheter ailleurs !!

un exemple tous con, les fruits et legumes francais sont plus cher que ceux venant d'espagne ou du maroc, tu m'expliques ? aucun transport, juste de l'eau tombée du ciel et du soleil alors pourquoi les petit artisans comme toi sont deux fois plus cher que le gros venant d'espagne ? uniquement pour s'en mettre plein les poches !

mais ceci est une autre discution et chacun campera sur ses positions alors pour ma part le sujet est clos, merci.
Un linker pour votre console Nintendo DS ou DSi, c'est ici: http://www.kriskraft-inc.net/dsi
kriskraft

PrécédentSuivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85