kit sur freelander + législation

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

kit sur freelander + législation

Messagede freelander85 le Lundi 2 Novembre 2009 11:02

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont contribué à la création de ce site.

Je viens de faire l'acquisition d'un freelander 18i 16S de 1998 et compte l'équiper d'un boitier flexE85. J'aimerai savoir si un membre connait ou à sa connaissance aurait entendu parler de problèmes quelconques quant à l'utilisation du kit en question sur ce genre de véhicule ou ce type de moteur.
Merci à ceux qui pourraient m'aider dans cette modif. :bs_help:

Ayant un peu parcouru les questions d'ordre général en ce qui concerne l'homologation ou l'accréditation du E85 apportant la modification spécifique sur la carte grise afin de bénéficier de certains avantages comme réductions ou gratuité de la carte grise..... J'ai posé la question au service de la DRIRE de mon département et la réponse n'a pas été convaincante et unanime
du moins dans le département 34 ou la région Languedoc Roussillon.
En effet, l'ingénieur des mines contacté m'a fait comprendre qu'il s'agissait d'une admission ES suppléée par du E85 et qu'a ce titre il n'y avait pas de changement de carburation a envisager.
Je pense que certains d'entre vous ont eu une approche différente selon les régions.
Merci d'échanger vos commentaires car il n'est pas normal que d'une région à l'autre les positions soient différentes eu égard au droit d'équité en droit français. :bs_qesc:
Merci d'avance pour vos avis et au pire aux échanges de scan de cartes grises pour faire bouger les choses. Cordialement LJC
Bonne journée...... :eu_dance:
freelander85

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85