Kit ETHANOL attention nouvelles normes 2014

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Kit ETHANOL attention nouvelles normes 2014

Messagepar FRED02210 » Vendredi 15 Août 2014 12:04

BONJOUR
Comme je l'ai déjà posté sur un forum attention aux nouvelles normes pour le passage au CT.
Je ne vais pas retaper tout l'article mais environ 70% des kits installés sur les injecteurs seront refusés au CT.
L'état fait tout pour nous faire rouler à l'électrique mais ce n'est valable que pour les citadins
vous pouvez retrouver l'article dans l'onglet "loi française sur les kits éthanol" sur le site ci-dessous mais heureusement les parades à cette loi arrivent
FRED02210
 
Messages: 72
Inscription: Mercredi 6 Mars 2013 09:47
Localisation: 02

Re: Kit ETHANOL attention nouvelles normes 2014

Messagepar pagemag » Vendredi 22 Août 2014 11:48

Bonjour,

de toute façons c'est interdit les kits sur route ouverte non :eu_think: ? Donc comme c'est interdit, c'est refusé au CT, c'est logique :) . Par contre mettre de l'éthanol et ne pas polluer "assez" ça semble bizarre... Si tu as d'autres infos contradictoires n'hésite pas.

Cdt.
Toy un jour, Jap toujours
Avatar de l’utilisateur
pagemag
 
Messages: 441
Inscription: Mercredi 8 Août 2012 18:11
Localisation: Région Centre

Re: Kit ETHANOL attention nouvelles normes 2014

Messagepar Polor » Samedi 23 Août 2014 14:13

Ce n'est pas simple pour FRED02210. Il participe au développement de l'E85. C'est l'essentiel.. :eu_think:
Polor
 
Messages: 538
Inscription: Mardi 31 Juillet 2012 00:25

Re: Kit ETHANOL attention nouvelles normes 2014

Messagepar FRED02210 » Dimanche 24 Août 2014 09:26

bonjour pagemag
contrairement à ce que tu dis ce n'est pas interdit (aucune loi à ce jour arrêtée et la législation est vraiment aléatoire ) contrairement au boitiers additionnels qui te donne 20 à 30cv de plus.
pour la pollution c'est tout à fait logique , le SP95 ou carburant normal 98 ou diesel rejette un maximum de CO2 le bio-éthanol est un carburant écologique qui ne contient que de l'alcool de céréales à 85 % qui ne pollue pas et 15% DE SP95 QUI LUI DEGAGE DU CO2 au CT le taux de CO2 est anormalement bas
FRED02210
 
Messages: 72
Inscription: Mercredi 6 Mars 2013 09:47
Localisation: 02

Re: Kit ETHANOL attention nouvelles normes 2014

Messagepar pagemag » Mardi 26 Août 2014 10:09

Bonjour,

ce n'est pas ce que j'ai lu, mais bon on ne va pas polémiquer, le principal c'est d'en consommer au lieu du carburant normal ... :zen:

Je voulais juste dire que ce n'était pas normal d'être refusé au CT pour polution trop faible. C'est n'importe quoi. :eu_clap:

Bonne journée.
Toy un jour, Jap toujours
Avatar de l’utilisateur
pagemag
 
Messages: 441
Inscription: Mercredi 8 Août 2012 18:11
Localisation: Région Centre

Re: Kit ETHANOL attention nouvelles normes 2014

Messagepar nono728 » Mardi 26 Août 2014 20:52

FRED02210 a écrit:bonjour pagemag
contrairement à ce que tu dis ce n'est pas interdit (aucune loi à ce jour arrêtée et la législation est vraiment aléatoire ) contrairement au boitiers additionnels qui te donne 20 à 30cv de plus.
pour la pollution c'est tout à fait logique , le SP95 ou carburant normal 98 ou diesel rejette un maximum de CO2 le bio-éthanol est un carburant écologique qui ne contient que de l'alcool de céréales à 85 % qui ne pollue pas et 15% DE SP95 QUI LUI DEGAGE DU CO2 au CT le taux de CO2 est anormalement bas


En théorie, comme pour le rose à la place du gazole, en cas de contrôle de ton réservoir, le carburant que tu consommes n'est pas conforme à celui noté sur ta CG. Ca c'est répréhensible. (et ça fait trèèèèèèèès mal) En pratique, je ne connais personne qui se soit fait contrôler le contenu de son réservoir et aligner pour ça. (sauf délation chez les bouseux, mais depuis la loi a évolué et ils ont le droit de rouler au rose)

En théorie, si tu installes un boîtier (puissance ou éthanol), ton véhicule ne respecte plus l'homologation qu'à obtenu le constructeur pour son véhicule. Ton véhicule ne respecte donc pas la CG. (On en revient toujours au même, t'essaie d'enfiler l'Etat, mais si tu te fais choper ... :evil: ) En pratique, si le boîtier est bien planqué ... :mrgreen:

Jamais connu personne se faire refouler pour un taux de CO2 trop bas !? C'est quoi ce truc. Donc si tu as une voiture entretenu aux petits oignons et bien réglée, tu pourrais limite te faire jeter parce que tu ne pollues pas assez ! P*tain je crois que je vais m'exiler en Suisse, au moins là bas ils savent ce qu'est un moteur essence ... :D

Dans tous les cas merci pour ces news et n'hésites pas à nous tenir informé, c'est toujours bon à prendre.
ex Clio dCi 80 Dynamique MY02 (0 à 225k kms), 207 THP 150 Premium Pack MY07 (0 à 80k kms)
ex S80 2.5T Summum MY09 (37k à 60k kms), V70 2.5FT Summum MY09 (42k à 90k kms)
ex V40 T4 Summum MY99 (302k à 311k kms)
Voiture de fonction Grand Scenic III dCi 110
nono728
 
Messages: 131
Inscription: Lundi 1 Août 2011 12:01
Localisation: Yvelines

Re: Kit ETHANOL attention nouvelles normes 2014

Messagepar pagemag » Mercredi 27 Août 2014 09:19

+1
Toy un jour, Jap toujours
Avatar de l’utilisateur
pagemag
 
Messages: 441
Inscription: Mercredi 8 Août 2012 18:11
Localisation: Région Centre

Re: Kit ETHANOL attention nouvelles normes 2014

Messagepar s1racing » Jeudi 28 Août 2014 14:10

Tout est dis,suffit de planquer le boitier ou de faire reprogrammer votre boitier pour lui permettre de gérer l'e85 ou le carburant sans plomb.
Entre nous,cela ne vaut pas plus cher que certain boitier...
s1racing
 
Messages: 68
Inscription: Samedi 28 Juillet 2012 12:04
Localisation: Chateaudun (28).

Re: Kit ETHANOL attention nouvelles normes 2014

Messagepar tomcat59 » Mercredi 3 Septembre 2014 22:23

Avec des carbus, pas de problème de boitier... lol
tomcat59
 
Messages: 40
Inscription: Lundi 3 Septembre 2012 17:26

Re: Kit ETHANOL attention nouvelles normes 2014

Messagepar alain57 » Mardi 9 Décembre 2014 10:40

perso je ne comprends pas pourquoi ce serai interdit (je ne dis pas que ca l'est pas ou que ca l'est)
1: dans le SP95 il y a 5% d'ethanol
2: dans le SP95-e10 il y a 10% d'ethanol et il n'y a pas de carte grise speciale
3: le E85 est encore du SP, mais avec beaucoup plus d'ethanol (85%en été, 70% en hiver) ...

dans les cas 1-3 => c'est le meme carburant, seul les pourcentages changent... sur la Carte grise quand tu roule en Super (oui ca existe plus), SP98, SP95 ou SP95 E10 ya marqué essence .... donc si on ne distingue aucune difference entre ces carburants, pourquoi diable faire une distinction pour un autre pourcentage ?


4: des constructeurs ont sortis des modeles qui roulent sans modification au E85 (malheureusement ils ont arreté en france ... peut etre une question de subvention ou de cout ? ou alors du lobbying ? )

5: des stations services vendent du E85... Y compris TOTAL ! Pourtant j'ai jamais vu une station service vendre de l'huile recyclé (pour ceux qui grugent l'etat en roulant avec de l'huile de fritture a la place du diesel), ni meme de station qui te vends du fioul (seulement autorisé pour les agriculteurs)

tout un tas de pub a été fait pour le SP95 E10 pour dire qu'il est plus ecolo.... le E85 contenant bien plus d'ethanol est donc lui meme plus ecolo (oui je sais ce terme est discutable....)

si l'etat pense que ceux qui roulent en E85 sont hors la loi, c'est uniquement car il y a un manque a gagner...
dans ce cas pourquoi ne pas augmenter le prix des taxes sur le E85 ? (attention, il faudrait que ce dernier reste tout de meme moins cher que le diesel, tout simplement car c'est un carburant plus "propre" mais aussi car il y a une surconsommation par rapport a du sp95...

on vois bien les problemes qu'on des villes comme paris avec les diesel... chaque années des alertes aux particules fines... des interdiction ... des problemes de santé...

et pourtant on taxe d'avantage l'essence et on veut par des texte de loi bizare faire croire qu'il est interdit de rouler au E85 (alors que certains roulent avec ca SANS meme ajouter un boitier)

plus serieusement l'etat devrait plutot pratiquer un prix a la pompe dans le genre
1€/l de E85 (ou le laisser tel quel ^^ mais faut pas rever tot ou tard le prix grimpera)
1.30€/l de SP95-E10
1.35€/l de SP98
1.35€/l de diesel

ainsi le produit le plus pollueur est le le plus cher
le E85 reviendrai au final legerement moins cher que le SP95 (sachant qu'il y a une surconsomation de l'ordre de 15-20%)
le diesel resterai rentable pour ceux qui font beaucoup de kilometres (car avec autant de litres ont fait plus de kilometres)

bien sur ca deplaira a tous les rouleurs de diesel (moi y compris) mais au moins ce serai LOGIQUE et tendrait a diminuer le parc diesel et ainsi eviter que des pics de polutions se generalisent
alain57
 
Messages: 70
Inscription: Lundi 8 Décembre 2014 11:33

Suivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron