Kit ETHANOL attention nouvelles normes 2014

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Re: Kit ETHANOL attention nouvelles normes 2014

Messagepar Losange » Samedi 13 Décembre 2014 23:36

Je ne peux pas vous répondre car je suis en Flex Fuel d'origine sur ma Lag3 M4R. Mais utilisez l'outil "recherche" du forum et vous trouverez de nombreux exemples et réponses à vos questions.
Renault Laguna 3 ph.2 Estate 2l - 16V (M4R) "Flex Fuel" (d'origine) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - sans kit
Losange

Messagepar tomcat59 » Dimanche 14 Décembre 2014 00:50

Pour ce qui est de la couverture d'assurance, j'ai tout simplement appelé mon assurance (je rappelle que je roule à l'E85 avec une moto Kawasaki 1000). J'ai spécifié que sur la carte grise il était spécifié "énergie: essence". Après consultation des instances dirigeantes, il m'a été confirmé que j'étais couvert en toutes circonstances. J'ai demandé une confirmation par écrit car les paroles s'envolent, les écrits restent.
tomcat59

Messagepar alvaro » Dimanche 14 Décembre 2014 11:35

C'est en effet un témoignage intéressent,d 'autant que je suis moi même motard et président d'un club. Elle est de qu'elle année ta bécane?
alvaro

Messagepar tomcat59 » Dimanche 14 Décembre 2014 12:22

ZX 10 Tomcat de 1988
tomcat59

Messagepar Snoopy7412 » Mardi 12 Avril 2016 13:20

bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et travaillant depuis peu avec une société de conception et de fabrication de kit fonctionnant à l’éthanol, cela me parait donc logique de rentrer dans la communauté des "geekhanol".;)

Pour ce qui est des réglementations et/ou changement à venir, total va équiper ces stations autoroutières avant fin 2017. Ils commencent à comprendre plusieurs choses, d'une part l'apport financier pour le client, l'apport écologique même si techniquement ils s'en foutent, et le plus important pour eux, c'est qu'ils récupèrent un bonus de l'état pour ca. pourquoi en 2015, intermarché et leclerc ont très vite monté des cuves avec de l'e85? marge au litre d'environ 10 cts par litre contre 3 max au carburant classique ainsi que cette prime qui vient équilibrer la taxe sur l'import de produit pétrolifère. pas fous les frelons. voili voilou. Bientôt agréé par l'état, ce qui réglera le problème d'assurance et de blabla inutiles.

ah si, quand même, sachez aussi que le kit est la pour optimiser votre conso de carburant, calculant en direct l'apport ou l'appauvrissement dans la chambre moteur. on a 10 pr cent de surconsommation, et on améliore aussi le couple. apres c'est une question d'analyse puis de réglages précis des sondes lambdas/calculateur. Sur la plupart des véhicules, vous pouvez rouler sans kit, mais vous allez consommer entre 20, avec de la chance et 40% de plus qu'avec un kit. Sur les nouveaux véhicules, normées 6 et obligatoires depuis juin 2015, il n'y a que de l'injection directe. bon courage pour ceux qui roulent sans kit sur le moyen terme, voir court terme, on a eu un exemple avec une audi tfsi.. car quand même, l'e85 n'a pas la même densité, donc ne brûle pas pareil, donc influe sur tout ce qui est injecteurs, bougies, soupapes etc. Connaissant l’ingéniosité des constructeurs a vous faire revenir de plus en plus souvent, les pièces seront de plus en plus sensibles. alors si aucun changement n'est fait sur ce que le véhicule reçoit comme information, cela compromet son utilisation.
et je ne suis pas la pour descendre les concurrents, les vrais, travaillons ensemble plutôt que de s'empoisonner, choses qui met à mal les vrais conseils clients, la clarté du service et son gain, et donc du marché en général.

bien à vous

snoop
Snoopy7412

Messagepar pagemag » Jeudi 21 Avril 2016 22:07

Salut,

oui, mais; est-ce prouvé que l'E85 est responsable de la casse de l'Audi ? Car les Audi ne sont pas les voitures les plus fiables, ni les mieux dessinées d'ailleurs... Et qui dit qu'avec un kit, même le tien, cela ne serait pas arrivé ? Vu le nombre de véhicules qui roulent à l'E85 aujourd'hui et le peu de casses, il y a de quoi se poser des questions; sur mon véhicule j'ai changé il y a quinze jours les huit soupapes d'échappement et le ...... (je ne me souviens jamais du nom) qui commande le VVTI et donc la variation de position de l'arbre qui commande les soupapes; s'ils ne m'avaient changé que les soupapes sans l'autre pièce, je changeais de voiture, pour racheter la même, mais neuve cette fois, ou j'arrêtais l'E85; ils ont trouvé, c'est réparé, sous garantie, et je roule à nouveau avec mon carburant préféré depuis 09/2012 !!

Sinon, tu es dans la Pub ?
Toy un jour, Jap toujours
pagemag

Messagepar Escandre-85 » Vendredi 22 Avril 2016 08:09

Tu as changé les soupapes d'échappement et le déphaseur ???
Pourquoi ? Sur une toyota je suis surpris !
Escandre-85

Messagepar Escandre-85 » Vendredi 22 Avril 2016 08:13

T'as des photos ?
Escandre-85

Messagepar pagemag » Samedi 23 Avril 2016 22:44

Salut, moi aussi je suis surpris. Je te fais un copier coller du résumé de mon expérience, car c'est long à taper; concernant les photos, j'ai celle de la soupape grillée il y a deux ans, et celle de la culasse ouverte; pour le ...déphaseur (merci), et les huit soupapes, je vais nettoyer tout ça et je ferai des photos ensuite. Bonne lecture.

"""Donc, voiture achetée en janvier 2014, je la ramène chez moi après 400 kms d'autoroute sans souci; quelque jours après, je trouve qu'elle ne tourne pas bien, mais je ne connaissais pas ce moteur, donc, bénéfice du doute... Après avoir trouvé plusieurs défauts invisibles à la concession je regarde les rappels sur Internet; bon, toit panoramique qui risque de se décoller; je file à la concession pour faire vérifier; là le chef d'atelier me dit, elle tourne sur trois pattes; exact, j'avais remarqué, mais pas trop le temps de m'en occuper, et puis j'avais mis au courant la concession où je l'avais achetée, et puis j'avais pris une extension de garantie, donc zénitude absolue ! Et comme je mettais de l'E85 (mais pas que ça !!!)... De plus, le voyant moteur, et d'autres, allumés, ne m'inquiétait pas trop; sur mon véhicule d'avant resté dans la famille, il est allumé depuis presque 4 ans... Donc, vérification des bobines, bougies, compressions, passage à la valise, et un souci à un cylindre; une soupape grillée ou le joint de culasse légèrement fendu; mais pas sûr, donc on me demande de rouler comme ça en attendant que ça empire; le toit panoramique est changé; je roule donc jusqu'en octobre, et là elle cale de plus en plus souvent, donc ils décident d'ouvrir, et...soupape grillée et fendue. Bon, réparation sous garantie, je ne paie que les fluides, une centaine d'euros, et la semaine dernière, un soir un an et demi après, les mêmes voyants s'allument, je retourne au garage, ils me prennent les compressions (et me pètent le pare-brise au passage avec l'outil de prise de compression qui leur a glissé des mains!!!) Verdict; sans doute une soupape grillée encore, mais pas au même cylindre que la dernière fois; elle a été opérée la semaine dernière (toujours sous garantie heureusement); ils ont changé les huit soupapes d’échappement et la pièce qui, sous pression d’huile, modifie la position de l’arbre à cames de ces soupapes (le VVTI). Parce qu’ils ont remarqué que les soupapes d’échappement n’étaient pas fermées à fond quand elles devaient l’être.
Voilà, je l’ai récupérée et elle tourne nickel.
Il me reste un léger doute sur la fiabilité de toutes les Toys essence…
D’ailleurs, quand je suis allé la récupérer, j’avais pris mon dossier de crédit pour leur demander de me la reprendre pour pouvoir acheter la même neuve s’ils n’avaient pas trouvé la raison de la panne ; bon, ils ont trouvé.
Bonne caisse quand même.

A bientôt.
""" :zen:

Je l'ai récupérée, le pare-brise a été changé; j'ai remarqué un bruit moteur différent maintenant, mais uniquement vers les 1000 tours, ce qui me laisse à penser que j'ai sans doute grillé mes soupapes très lentement à bas régime; d'ailleurs la première, il y a un an, je l'ai entendue, en partant de chez moi, j'avais fait 100 mètres, à froid, et là bruit de soupape de cocotte minute, un pschitt, qui dure 10 secondes, et ensuite le voyant moteur qui s'allume, et au premier feu rouge elle cale !!

A plus.
Toy un jour, Jap toujours
pagemag

Messagepar Escandre-85 » Samedi 23 Avril 2016 23:08

Il faut roulé trop pauvre pour griller des soupapes . D'où ton voyant qui s'allume .
J'ai mis des photos de ma culasse et de mes soupapes, elles sont nikel . Mais je ne roule pas trop pauvre .

L'e85 est antidétonant, quand tu roules pauvre il n'y a pas de cliquetis comme avec le SP .

Et au garage ils n'ont pas trouvé l'odeur du carburant bizarre ? moins que tu ais remis du SP...
Escandre-85

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85