Kit ETHANOL attention nouvelles normes 2014

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Re: Kit ETHANOL attention nouvelles normes 2014

Messagepar alvaro » Mardi 9 Décembre 2014 15:31

Bonjour,moi je roule avec une voiture équipée d'un kit et aucun problème au Control il y a 15 jours, le gas m'a dit je site "on sens fout nous" .
alvaro

Messagepar alain57 » Mardi 9 Décembre 2014 16:56

:lol: :lol: :lol: :lol:
c'est surtout un CT qui se dit : si je fait chier le client il irra ailleurs
puis bon quel risque pour le CT ? aucun
en effet meme si demain tu fait un accident ou te fait controler, lui poura toujours dire => moi j'ai rien vu, le client a du l'enlever avant le passage au CT
alain57

Messagepar Losange » Mardi 9 Décembre 2014 21:01

Mouais bof tout ça.

Je suis totalement pour qu'il y ait une autorisation d'homologation des boîtiers avec une procédure définie réglementairement suivie d'une réception à titre isolé en DREAL, pour homologation sur carte grise. Il faudrait que la filière éthanol fasse du lobbying actif en ce sens.
D'une part ça apurerait le marché des margoulins dans le domaine du kit.
D'autre par cela augmenterait la sécurité.
Enfin cela protégerait les usagers en cas de litige ou de problèmes.

Venant du GPL, je vous rappelle l'accident de Mitry-Mory en 2002 qui a servi de haro pour "casser" le GPL. En réalité l'utilisateur avait entrepris de démonter lui-même son réservoir de GPL. Et boum !
Tout est rappelé ici : http://pschryve.free.fr/mitry.html

Le jour où il y aura un accident grave du à un kit défaillant, une bidouille foireuse ou une magouille du même genre, ça fera du mal à toute la filière. Et ça servira de prétexte à lancer l'offensive contre ce carburant. Et à revenir de 10 ans en arrière pour cette filière qui a tant de mal à se construire en France.
Renault Laguna 3 ph.2 Estate 2l - 16V (M4R) "Flex Fuel" (d'origine) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - sans kit
Losange

Messagepar alvaro » Mercredi 10 Décembre 2014 17:54

Quelle accident pourrait il y avoir? ce boitier ne fait que réguler l'injection! a part tomber en rade ou ne pas démarrer.
alvaro

Messagepar Losange » Mercredi 10 Décembre 2014 18:30

Le risque zéro n'existe pas.
Losange

Messagepar alain57 » Jeudi 11 Décembre 2014 10:28

Losange a écrit:Le risque zéro n'existe pas.

:eu_think: donc on a un risque de 0.00000000000........0000001 % ;)
alain57

Messagepar Losange » Jeudi 11 Décembre 2014 15:57

Sauf que le jour où il y aura une merde sévère sur une voiture kitée E85, même si ça n'a rien à voir avec, l'assurance et le constructeur auront trouvé l'aubaine pour mettre toute la responsabilité dessus s'ils le peuvent, et éviter de s'engager.
Losange

Messagepar alain57 » Vendredi 12 Décembre 2014 14:47

Losange a écrit:Sauf que le jour où il y aura une merde sévère sur une voiture kitée E85, même si ça n'a rien à voir avec, l'assurance et le constructeur auront trouvé l'aubaine pour mettre toute la responsabilité dessus s'ils le peuvent, et éviter de s'engager.

effectivement si la voiture est modifié la oui il peut y avoir des emmerdes potentiel...
mais pas forcement

A. si la voiture est sous garantie c'est le constructeur qui paie. Le Concescionnaire en theorie s'en fou qu'elle soit kitée..

et s'il prefere faire => monsieur vous etes client chez nous, vous avez mis un kit e85, le constructeur prend a sa charge mais COMME on l'a avertis de cette modification vous etes blacklisté et il faudra prendre les reparation a votre charge
bah pas sur que le client reviendra un jour chez ce conscessionnaire

B. l'assurance doit en premier mandaté un expert, qui va constaté le degat... et je doute que cet expert a le temps de s'amuser a faire des analyse de carburant...
apres tout il doit sans doute expertisé encore plein d'autres vehicules pour tout type de dommage pour x companies d'assurances...
beaucoup de monde roule sans kit, avec du melange ... donc aucune modification moteur.

S'il y a un kit, la effectivement l'expert peut choisir d'avertir l'assurance...
On parle de panne moteur, si tu es debrouillard tu peux tres bien enlever le kit, rajouter une bonne dose de sp95-98 voir tenter de purger le reservoir avant le rajout de sp (la faut vraiment avoir envie ^^ enfin tout depend du contenu restant de e85 dans le reservoir) ... si c'est presque vide (ou qu'il reste 1/4) si tu remplis avec du sp98 ca te fera un melange pas tres loin du SP95-E10.

maintenant on va me dire : mais s'il verifie pas, pourquoi se faire chier a changer le contenu du reservoir en plus du kit ?

tout simplement, si votre ancien moteur ne tournais pas SANS kit au e85, le nouveau risque fort d'etre pareil... Or si le garagiste vous met un nouveau moteur et qu'avant de vous appeler il le teste .... c'est peut etre mieux qu'il tourne normalement ;) car si ca cale ou ne tourne pas il va y passer des heures pour rien

mais bon... j'avoue que faut penser a ce genre de chose, et sous le stress de la panne... c'est pas evident.
Enfin meme sans rien faire, l'assurance peut ne pas vouloir payer, mais en tant que client tu peux aussi leur demander de prouver que la panne vient du kit et pas d'autre chose ... et la ce sera une longue bataille... dont l'issue n'est pas certaine ni pour toi ni pour l'assurance

maintenant combien y t'il eu de panne du a ces kit ? Puis certains vendeur de kit vous garantissent votre moteur, ce qui vous evitera aussi ce genre de probleme
alain57

Messagepar Losange » Samedi 13 Décembre 2014 16:22

Pratiquement, vous avez sans doute raison.
Après on ne sait jamais. Je dis simplement qu'il faut prendre ses responsabilités et ne pas venir chouiner et jouer à la victime quand il y aura une merde. Et j'en conclue très simplement qu'il faut rouler sans kit.

Hier soir encore je croise quelqu'un à la pompe E85 où je vais. En Renault Kangoo 1.2 - 16V. Je lui demande si c'est un flex d'origine. Non. Un kit alors ? Non. Il me dit que tout va bien et que ça fait 4 ans qu'il roule sans souci à 100% E85 sur les conseils de son frère garagiste. Et j'en croise souvent comme ça à la pompe.

Comme Pagemag ma religion est faite : avec un moteur moderne (ceux depuis la fin des années 90 voir même plus jeunes), il ne faut surtout pas mettre de kit. Je ne suis pas connaisseur en moteurs mais par exemple je pense que toute la famille des 16V Renault (1.2 / 1.4 / 1.6 / 1.8 et 2 l en 16V) supporte très bien l'E85.

Après chacun fait ce qu'il veut. 8-)
Losange

Messagepar alvaro » Samedi 13 Décembre 2014 16:38

C'est un autre débat, le sujet a peut êtres déjà été abordé ailleurs,mais il serai judicieux se savoir qui roule et avec quelle voiture sans aucune modification.merci
alvaro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85