Comme je l'ai déjà dit quelque par sur le forum, j'ai une seat ibiza de 2005 1.4 16S 75CV. Je cherche encore la bonne solution pour passer à l'E85 pour un tas de raisons, comme tout le monde je pense.
Toujours est-il que je suivais de près le boitier powersystem pour sa simplicité. Et j'ai aussi trouvé un kit totalflex qui m'avait l'air pas mal (mais avec prises sur injecteurs). Très subjectif en fait car ce sont toujours les mêmes boitiers avec des autocollants différents dessus. Bref, j'ai contacté un responsable d'un des kits (je citerai le nom en MP si besoin) et ce qu'il m'a répondu m'a un peu fait peur...
je cite
moi :
J'ai une seat Ibiza de 2005 (modèle de 2003) 1.4 16S (75CV). En théorie, elle est compatible, mais avez vous des expériences, heureuses ou malheureuses avec ce type de voiture?
le revendeur :
Bonjour, pour ce moteur il me semble que oui !
nous avons fait une golf4 1.4 16s (ce sont les meme moteur que votre ibiza) et le véhicule fonctionnait tres mal, l'explication que nous avons pu déterminé, c'est que les injecteurs sont trop petit pour injecter plus.
puis je lui ai répondu que ce qu'il m'a dit me faisait un peur, etc et s'il y avait possibilité d'essayer le boitier (en fait pas vraiment mais je m'en doutais) et voici sa réponse, celle qui tue tout...
Je ne pense pas que l'on puisse faire la modif sur votre véhicule car votre moteur est le meme que sur la golf.
Désolé de vous dire ca, mais je pense tres franchement que vous ne pourrez pas faire fonctionner votre moteur à l'E85 (peu importe le marque du boitier) car vos injecteurs n'arriverons pas a suivre le rythme. débit insuffisant!!!
dans le cas de la golf nous avons remboursé le client dès le retour du kit dans nos locaux.
je ne pense pas que cela valle le coup.
cordialement.
Alors voilà, qu'en pensez-vous? Cette réponse me fait un peur car je suis tout de même un client potentiel pour lui et me dire qu'il faut que j'abandonne n'est pas pareil que si c'était un gars qui n'y connaissait rien...
Et ensuite, je connais un garagiste qui s'intéresse de près à l'éthanol mais sans passer par la voie commerciale/marketing et qui me propose de monter un boitier interface entre le calculateur injection et le faisceaux d'origine, de conception fiable avec des marques tels que delphi,siemens,bosch ou magnetti-marelli que l'on trouve chez la plupart des metteurs au point installateurs gaz. Le truc c'est que je m'en sortirais pour 350€ maxi et que je ferais plus confiance à ça. En avez-vous déjà entendu parler?
Merci par avance!
et bonne journée