kit e85

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

kit e85

Messagepar shogun » Dimanche 20 Avril 2008 08:46

bonjour a tous je viens acquerire un kit e85 qui se branche sur la sonde lambda,sonde de temperature d eauet le capteur d air et je ne comprend pas comment pourquoi pas de branchement sur les injecteurs comment cela fonctionne t il ? JE POSSEDE une volvo essence glt 1990 a injection y a t il quelqu un qui en aurai deja instaler merci de me repondre
shogun

Re: kit e85

Messagepar Ricco! » Dimanche 20 Avril 2008 11:30

Salut,

Ton kit doit être un powersystem. A priori, le principe de fonctionnement de ce kit est de leurrer les capteurs de la voiture de manière à lui faire injecter plus d'essence. Je ne connais pas le détail du fonctionnement car il n'y a pas trop d'info sur leur site. De plus, j'ai écris au gars du site, mais je n'ai pas eu de réponse.
Tiens nous au courant de ton expérience. Cela en intéressera surement d'autres ...
Ricco!

Messagepar shogun » Dimanche 20 Avril 2008 12:04

Merci d'avoir repondu ce que j'ai du mal a comprendre comment fonctionne ce systeme car les autres kits ils gerent le debit d'air qui envoient l'information au niveau des injecteurs.De se fait lors de mon premier essai au niveau des passages de vitesse j'avais une accéléraction non uniforme,donc j'ai débranché mon kit étanol et j'ai remis du SP95.Je referais un essai au mois de Mai et je vous tiendrai au courant.Merci et au revoir.
shogun

Messagepar Ricco! » Dimanche 20 Avril 2008 16:31

Les kits power system semblent modifier la valeur des capteurs (un seul ?) en fonction des infos relevées sur les 3 capteurs cités de manière à ce que cela soit le calculateur qui augmente suffisamment le temps d'injection. Mais je demande à voir l'efficacité quand même.
Ricco!

Messagepar calvin » Lundi 21 Avril 2008 15:38

Je ne conseille pas du tout le Power system!!!! mon moteur marchait de moins en moins bien... (sur une HONDA vti 160cv).... si tu veux un conseil evites de mettre un boitier supplémentaire qui est susceptible de tomber en panne :lol: et kit trompe les valeurs!!!

Il y a surement des kits qui doit bien fonctionné... enfin ceux qui se branchent sur les injecteurs... mais malheureusement il ne modifie pas du tout l'allumage!!! et c'est ca en autre qui ma fait gagner en performance!!!

Moi depuis que j'ai fais ma modif chez LR Perf, je suis plus que ravi!!! d'ailleurs c'est la seule entreprise en France (il me semble) à proposer leurs 3 systèmes!!!!
http://www.lr-performance.net/lr_e85_063.htm

Donc si l'admin du site passe par là il serait peut être judicieux d'inclure ces nouveaux procédés dans la partie "roulez à l'E85" car moi je me suis déjà fait avoir une fois!!! donc ca ne pourra qu'aider les autres!!! ;)
calvin

Messagepar shogun » Lundi 21 Avril 2008 18:44

bonjour trop tard le kit power system je l ai deja achetè y a t il quelqu un qui la deja installè et qu il fonctionne.pour ma part je refait un essai la semaine prochaine, qui vivra vera ........ aurevoir
shogun

Messagepar Ricco! » Mercredi 23 Avril 2008 22:49

calvin a écrit:Donc si l'admin du site passe par là il serait peut être judicieux d'inclure ces nouveaux procédés dans la partie "roulez à l'E85" car moi je me suis déjà fait avoir une fois!!! donc ca ne pourra qu'aider les autres!!! ;)

L'admin est passé par ici !
Bon, j'ai modifié l'article. J'ai ajouté un paragraphe spécialement pour eux (http://ethanol-e85.fr/kit_flex_et_E85.html#PowerSystem). Mais pas de jaloux car je ne leur fait pas particulièrement de la pub.

J'ai également ajouté le kit dans le tableau, mais n'ayant pas d'info claire, j'ai ajouté un message pour bien faire comprendre que ce kit est différent dans le principe, des autres kits E85.

Cela te convient il ?
Ricco!

Messagepar seb5959 » Jeudi 24 Avril 2008 14:54

Bonjour à tous, :)

Je posséde une BMW 316i type E46 et je flippe un peu à vous lire car je viens juste de faire installer un boitier E85 de marque Powersystem, il a était installé Lundi donc, je ne peux pas vous dire grand chose pour le moment et même si j'habite le nord de la France, on part vers les mois chaud, donc je ne pense pas avoir de pb pour démarrer mon moteur. Enfin, parfois, je me demande si je n'ai pas fait une connerie en achetant ce kit... J'ai été séduit car le prix me paraissait correct ==> 420 euros poses comprises à domicile. Enfin, j'ai une pompe qui distribue de l'ethanol à côté de chez moi et à côté de mon lieu de travail.

Ma voiture à 93 000 kms, j'espère tout de même faire encore 30 000 kms sans avoir de pb, elle est de 12/1999. Je vais faire changer assez rapidement la semaine prochaine mon filtre à essence mais ensuite je croise les doigts, j'avoue que j'aurais grave les boules de casser mon moteur car j'ai encore un crédit dessus, pas énorme mais quand même, elle vaut encore 7500 euros à l'argus.....

Bon, je vous tiendrais au courant de mon expérience. Sinon si d'autres personnes ont des conseils, expériences ou autres sur ce kit, n'hésitez pas à en faire part (bonnes ou mauvaises...)

Juste une chose, le gars qui m'a installé le kit m'a raconté (bien sur, je ne peux le vérifier) qu'il install de plus en plus de kit sur des véhicules neufs dans les concessions. En fait, le concessionnaire propose pour 1 euros de plus au futur acquéreur de rouler à l'ethanol et une fois la commande passée, il contacte la société qui distribue le kit Powersystem pour faire installer un kit.

Parfois je me demande si je devais continuer à lire tout ce que je trouve sur les kits car encore une choix, j'espère ne pas avoir fait une connerie ....

Bonne journée
BMW 316i pack E46 12/1999
seb5959

Messagepar caco47 » Jeudi 24 Avril 2008 19:24

Tiens nous au courant, je compte sur toi :roll:
caco47

Messagepar seb5959 » Vendredi 25 Avril 2008 17:36

Bonjour, pas de pb, je vous tiendrais au courant du comportement du véhicule.
BMW 316i pack E46 12/1999
seb5959

Suivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85