kit e85

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Re: kit e85

Messagepar JPAT » Lundi 9 Juin 2008 17:32

Ya des mécanos chez feu vert??!!! :lol:

Désolé! :mrgreen:

Pour être plus sérieux, le principe de ce boitier est de fausser les mesures du calculateur pour qu'il enrichisse plus le melange. Mais si la valeur plafond de richesse paramétrée dans la calculateur n'est pas suffisante, il ne pourra faire mieux...
Les autres boitiers augmentent la richesse et le calculateur affine derriere donc, à mon avis, ils peuvent s'adapter à des configurations plus large à condition de les régler correctement bien sur.

Tous les calculateurs ne réagisent visiblement pas de la même façon face à l'éthanol vu que certaines voitures marchent bien sans boitier et d'autres pas térrible même avec un boitier.
JPAT

Messagepar lomat62 » Mardi 10 Juin 2008 15:00

Qu'elle véhicule son capable de rouler sans boitier?
Pour ma part j'ai une corsa de 2002
1.2 16V qui a 107000km au compteur.
lomat62

Messagepar caco47 » Mardi 10 Juin 2008 16:57

Bonjour,

- Quel véhicule as-tu ?
caco47

Messagepar ray » Mardi 10 Juin 2008 21:59

ALORS LA 316 TOURNE ENCORE OU MOTEUR CASSE? NO STRESS PERSONNE N A ENCORE DONNE DE SIGNE DE CASSE SUR MOTEUR-MERCI POUR VOTRE AVIS
ray

Messagepar lomat62 » Mardi 10 Juin 2008 23:04

J'ai une OPEL CORSA C de 2002
1.2 16V
lomat62

Messagepar Misterd82 » Samedi 14 Juin 2008 22:16

Bonjour tout le monde.

Petite info au niveau du "P1" sur le boitier, il semblerait que se soit la temporisation entre le moment considéré comme moteur froid et le moment moteur chaud.

Mon expérience :

J'ai une AUDI TT mais également une 206.

AU départ tout allé bien pour l'une comme pour l'autre, boitier branché et plein avec 75% de bioethanol (il restait 1/4 de SP).

Le jour ou on est passé au 100%, la 206 a commencé à être plus compliqué à conduire : au passage point mort/1er on avait l'impression de caler, la voiture était plus mole...

Problème réglé pour la puissance mais toujours pas pour l'impression de caler au passage point mort/1er. La hotline nous a fait faire plusieurs réglages, aujourd'hui on est pas loin du compte mais c'est toujours pas ça.

Pour la TT, j'ai eu des problème de trou à vitesse constante (90km avec régulateur) et le voyant de l'ESP allumé. J'ai ai eu mar et j'ai réglé le boitier. J'avais trouvé un réglage casi parfait. Le lendemain sur le trajet du boulot, le voyant EPC (voyant moteur) s'est allumé en pleine autoroute et là grosse panique, elle voulait plus avancer.

Et éteignant et ralumant elle est repartie, sur un trajet de 50km, elle me la fait 3 fois!!!!

Du coup, j'ai re réglé et j'ai recontacté la hotline qui pour une fois c'est iquiété de mes sondes. Vu que sur le TT il y a un débimètre et que la valeur s'y prété, pour moi c'était ma sonde d'air. (D'autant plus qu'il est cité dans le guide).

Ils m'ont donc dit que c'était pas le bon capteur et m'ont indiqué le bon.

Depuis, la TT est au garage, elle cale au démarrage et ne fait plus rien. (Si je veux la prendre, je doit rebrancher la sonde air sur le débimètre).
Dans ce dernier cas, les trou sont constant, à nimporte kel régime et même vitesse (même à 140).

Je sais plus quoi faire, d'autant plus que chez audi pour regarder la voiture faut prendre rendez-vous et c'est pas pour avant 15jours!!!

Je vais donc essayer de "vidanger le réservoir" car il me reste les 3/4 du plein et changer le filtre à essence.

Constat très étrange : si je débranche le débimètre la voiture démarre, mais le débimetre n'est pas HS, car quand il est HS, le voyant ESP s'allume. Aucun rapport me direz vous, mais apparement chez audi yen a un!!

J'espère que c'est pas grand chose, je commence à desepérer!

Je vous tiens au jus dans la semaine en espérant que ça aura bougé!
Misterd82

Messagepar JPAT » Dimanche 15 Juin 2008 21:51

Pas du tout, le débimetre peut être HS et le voyat ESP éteind.
Si la voiture remarche à peu prés bien avec le conecteur du débimetre débranché, c'est que le débimetre à de bonnes chances d'être HS....

Quand la voiture ne veut plus avancer, c'est que le calculateur s'est mis en mode dégradé car il a détecté un défaut sur un capteur "vital" du moteur.

Une fois de plus, ce boitier est souvant critiqué mais je pense que c'est parcequ'il est souvant pas branché aux bons endroits!
Sur un 1.8T, il y a 3 sondes de température d'eau par exemple, il faut prendre la bonne.
Sur le débimetre, il me semble qu'il y a le débimetre et la sonde de température d'air admis, il faut prendre le bon fil.
JPAT

Messagepar FANAT6 » Lundi 16 Juin 2008 09:39

Pourquoi mettre un Kit alors que plusieurs utilisateurs roule sans !!! ....au E85 ...à 100%!!!
FANAT6

Messagepar JPAT » Lundi 16 Juin 2008 15:16

Justement parceque toutes ne marchent pas correctement à 100% d'E85...

Et ce n'est pas parceque la voiture roule à peut près bien que le mélange est bon...
Tant que tu roule en ville comme une patate, les gazs d'échappements ne sont pas trop chaud, ça ne risque pas trop.
Et le jour ou tu fais un long trajet sur autoroute, là le probleme arrive, et une soupape grillée ça coute un peu plus cher.... :mrgreen:

Mais après c'est chacun qui voit, c'est pas ma voiture ni mon chéquier... :mrgreen:

Quelle que soit la solition choisie, pour moi il faut faire une analyse des gazs pour vérifier que la combustion est correcte.
JPAT

Messagepar blondin1506 » Mercredi 18 Juin 2008 15:02

Bon et bien des petites nouvelles de ma fabia2, elle roule parfaitement bien avec 100% de E85, aucune différence avec le Sp95, le ralenti, les montées en régime, la puissance, le démarage a frois, tout est comme a l'origine.
Donc pour l'instant je suis tres content de l'achat de ce boitier. Sutout avec les pauvres 8% de surconsommation en plus.
blondin1506

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85