Kit E85 - EcoBox PT-E85 V3 - Ebay 130€

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Re: Kit E85 - EcoBox PT-E85 V3 - Ebay 130€

Messagepar david31 » Mardi 25 Juin 2013 20:05

Voici les infos

Image

Phase 1: nb d'injection avant démarrage moteur si température inférieure (à 14°C ici)
Phase 2: uniquement si température supérieure (à 14°C ici) à celle marque et si temps max pas dépassé -> si temps dépassé, passage phase 3
Phase 3: uniquement si température supérieure (à 24°C ici) à celle marqué

Pour le 12V après contact, il existe sur le fusible moteur de la capteur CO2 ou lambda
la sonde doit être bien protégé du froid quand on roule car elle permet le basculage d'un mode à l'autre (ex: phase 2 vers phase 3 ou si mauvaise protection possible passage de phase 3 à phase 2 !)

J'espere que c'est plus clair
david31

Messagepar Jo-IV » Mercredi 26 Juin 2013 01:11

La je croix que l'on peux pas avoir meilleur traduction!! Bravo David :eu_clap:

Astuce pour la sonde de température; l’alliage chatterton plus scotche alu est nickel (à défaut, alliés plastique et alu avc des rislants "sans trop serré la durite")

Moi pour mn plus après contacte je ferai ça ce week et je vous tien au jus ;)
Jo-IV

Messagepar sebastm » Vendredi 28 Juin 2013 22:17

Message pour paumaxant :

J'ai exactement le même problème (et même boitier) que toi sur ma Honda 6 cylindres,
après une recherche dans le manuel d'atelier Honda, voici la réponse pour les résistances :

Image

Je viens d'installer le boitier et fait plusieurs essais,
moi aussi j'ai une grosse coupure dès que j'enfonce un peu trop l'accélérateur, et au bout de 5 secondes de pédale appuyée : voyant allumé (oxygen sensor).

Je pense aussi que ce sont ces résistances qui foutent la merde.
Donc plutôt que de changer les injecteurs et shunter les résistances (gros frais), je vais souder une resistance de 5ohms sur chaque bornes + des prises du boitier Ecobox, comme sur le schéma.
Je compte faire ça la semaine prochaine je te tiens au courant.

Par contre, pas de problème de connexion et de paramétrage, j'ai accès à tout avec le driver qui va bien.

Ca me ferai chier de ne pas pouvoir l'installer car j'ai le même boitier dans ma yaris et il fait des merveilles avec tous ses réglages disponibles !
sebastm

Messagepar sebastm » Vendredi 28 Juin 2013 22:27

au passage, quelqu'un sait comment est géré la "reconnaissance automatique de polarité" du boitier ?
le positif "fused", branché après contact, est-il celui envoyé au injecteurs ?
ou bien, le boitier se sert des positifs envoyés par les prises injecteurs moteur ?
sebastm

Messagepar david31 » Vendredi 28 Juin 2013 22:30

sebastm a écrit:au passage, quelqu'un sait comment est géré la "reconnaissance automatique de polarité" du boitier ?
le positif "fused", branché après contact, est-il celui envoyé au injecteurs ?
ou bien, le boitier se sert des positifs envoyés par les prises injecteurs moteur ?

Ce n'est qu'un leure mais ca fonctionne !
En fait il n'y a pas de point commun entre les prises, on appelle ca en electronique, un systeme symetrique donc plus besoin de se poser la question !
Ca marche ou ca ne marche pas ! et aucun injecteur n'a de polarité, c'est une bobine comme un relais!
david31

Messagepar sebastm » Vendredi 28 Juin 2013 23:20

sebastm a écrit:Je pense aussi que ce sont ces résistances qui foutent la merde.

désolé je voulais dire : injecteurs basse impédance (ou basse tension) qui foutent la merde.
donc il leur faut une résistance au cul pour fonctionner avec le boitier (et même tous les boitiers d'ailleurs), sur les Honda des 90's.
sebastm

Messagepar david31 » Samedi 29 Juin 2013 10:47

D'apres ton schema il faudrait une resistance en serie supplementaire, mais le tout est de savoir quelle est la valeur totale du systeme (injecteur actuel + boite à resistance)
david31

Messagepar sebastm » Samedi 29 Juin 2013 11:17

merci David,
je pense que le faisceau de l'Ecobox ne prend pas en compte la "resistor box" d'origine (le positif ne vient plus du "relais principal" mais de l'Ecobox), donc effectivement il va falloir ajouter une résistance sur chaque injecteur (5 à 7 ohms d'après le manuel Honda), j'espère que ça va marcher !
sebastm

Messagepar paumaxant » Dimanche 30 Juin 2013 18:56

sebastm a écrit:Message pour paumaxant :

J'ai exactement le même problème (et même boitier) que toi sur ma Honda 6 cylindres,
après une recherche dans le manuel d'atelier Honda, voici la réponse pour les résistances :

!

merci , moi j'ai mis 4 injo d'occase en OBD2 et shunté la resistor box !
pour l'instant je roule comme ça avec un régulateur de pression d'essence réglé à 3.2 bar

:eu_boohoo: pour info les suite de mon litige paypal transformé en réclamation ,
paypal me demande de renvoyer le boitier et je serais remboursé
:eu_clap: :eu_clap: :mrgreen:
paumaxant

Messagepar paumaxant » Jeudi 4 Juillet 2013 23:20

paumaxant a écrit:
sebastm a écrit:Message pour paumaxant :

!

merci , moi j'ai mis 4 injo d'occase en OBD2 ( 60€ ) et shunté la resistor box ( il suffit de réunir tout les fils entre eux 4 noirs et 1 rouge pour moi) !
pour l'instant je roule comme ça avec un régulateur de pression d'essence réglé à 3.2 bar

:eu_boohoo: pour info les suite de mon litige paypal transformé en réclamation ,
paypal me demande de renvoyer le boitier et je serais remboursé
:eu_clap: :eu_clap: :mrgreen:
paumaxant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85