Kit Biomotors et garantie moteur

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Re: Kit Biomotors et garantie moteur

Messagepar PascalLepoune » Mardi 15 Janvier 2019 19:58

+1 avec Vignau

Mais,
Sur des petits moteurs "économiques", les injecteurs sont calculés au plus juste : ce qui fait qu'ils ne peuvent pas forcément répondre suffisamment au petit "plus" demandé par le calculateur et par conséquent le mélange pourrait effectivement être pauvre.
C'est à voir selon les cas.

La solution sans kit pourrait être de remplacer les injecteurs d'origine pas des injecteurs ayant une capacité de débit environ 30% supérieure.

J'ai fait cette manip sur ma 106 à moteur 954 cm3 (monopoint) en mettant un injecteur (monopoint itou) de 106 à moteur 1.1 litre dont la capacité est de +52%.
Car avec l'élément d'origine, il y avait plein de micro-ratés entre 120 et 135 km/h avec impossibilité de stabiliser une vitesse dans cette plage.
Après changement et quelques accélérations en régime haut et toussottements, l'ensemble Lambda et calculateur se sont adaptés.
Et c'est nickel.

:biggrin:

@+
PascalLepoune

Messagepar gbaix2 » Mardi 15 Janvier 2019 23:20

bizarrement, ceux qui installent les boitiers homologués (biomotors, flexfuel) ne jugent pas utiles de changer les injecteurs ?
Duster bioethanol +

et clio 4 tce 90 sans kit pour l'instant, car garantie constructeur, donc mélange 50-50 en cours de progression.....
gbaix2

Messagepar PascalLepoune » Mercredi 16 Janvier 2019 08:16

Bonjour,

Rien de "bizarre".
Juste une question de choix.
Ma modif m'a coûté 45 €.
(mais ça devient hors sujet de base...)

@+
PascalLepoune

Messagepar damien13 » Vendredi 18 Janvier 2019 16:23

@gbaix2 c'est bon boîtier installé depuis hier mais ayant encore de l'essence j'attend qu'il se vide pour remplir en e85.
Une question ta clio consomme combien ? Tu fait combien de km avec un plein ?
damien13

Messagepar gbaix2 » Vendredi 18 Janvier 2019 16:42

ma conso moyenne avec 50% de E85 est d'environs de 5.9 l / 100 avec une circulation dense et pas mal de bouchons sur le trajet domicile-travail. j'attends d'être au début du rouge pour faire le plein, donc il reste encore pas mal dans le réservoir.
je vais dire à peut près 700 kms entre 2 pleins.

je ne sais pas si c'est une bonne conso ou pas ? je n'ai pas encore fait de longs trajets pour comparer
Duster bioethanol +

et clio 4 tce 90 sans kit pour l'instant, car garantie constructeur, donc mélange 50-50 en cours de progression.....
gbaix2

Messagepar damien13 » Vendredi 18 Janvier 2019 20:12

Oui ta conso et bien
damien13

Messagepar ying-yang » Jeudi 16 Mai 2019 00:59

Le mieux pour la garantie est la reprog.
Une concession ne peut pas voir que le moteur est reprogrammé. Ils ne peuvent faire que des mises à jour, pas des analyses de map. Il faudrait envoyer le boîtier d'injection au technocentre, et encore...

Les + par rapport aux boîtiers :
- moindre surconso,
- augmentation de puissance SANS préparation, juste avec optimisation des données constructeur.
- prix moyen d'une reprog : 600 €.

Aucun "-" par rapport au boîtier

J'ai 1 auto avec un boîtier et 4 autres en reprog. Il n'y a pas photo.
Avec le stage 1, ma S60 2.4T est passée de 200cv à 248 ! La différence était telle (je me suis posé des questions sur le calibrage du banc) que je suis allé la passer ailleurs, et elle a sorti la même chose à quelques décimales près.
Ma V40 T2 de 122cv est passée à 220 cv !
Les voitures étaient bridées par le constructeur pour créer artificiellement une gamme. On retrouve la même chose chez BMW et Merco.

A voir combien de cv tu gagnerai sur ta Renault.
ying-yang

Précédente

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85