kit ALCOFLEX ???

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

kit ALCOFLEX ???

Messagepar Antyss » Samedi 11 Juin 2011 20:11

Bonjour à tous;

Je reviens vers vous, car aujourd'hui j'ai acheté pour 290€ un kit flex Alcoflex avec une notice en portugais !!!! :eu_think:
Déjà, j'aurai voulu savoir s'il y en a parmi vous qui utilise ce kit au quotidien et vos réactions.
Et aussi, s'il y a parmi vous des personnes qui l'on monté eux même ? en effet j'ai un soucis avec le fil jaune (assistance au démarrage à froid) qui se connecte normalement sur le démarreur, mais je ne sais pas sur laquelle des deux causses (bornes) la brancher ?? :eu_doh:

J'ai essayé d'avoir des infos par le vendeur, mais sans succès.

J'espère que vos réactions serons bonnes à l'égard de ce kit flex, car il me semble de mauvaise facture !!!

Merci, et très bon long week à tous :eu_dance:
Cordialement Antyss
Antyss

Re: kit ALCOFLEX ???

Messagepar Henri » Dimanche 12 Juin 2011 16:34

Sur la commande du démarreur, il y a 2 fils, l'une est une masse permanente, l'autre passe à 12V quand on actionne la clé (c'est donc à celui-ci qu'il faut raccorder le fil jaune). Le kit utilisera cette information pour enrichir encore un peu plus le mélange au moment du démarrage : c'est un petit plus pas idiot.
Henri

Messagepar peja » Samedi 21 Janvier 2012 22:01

Bonjour j'ai commande un kit topflex sur le site de top gaz et j'ai un problème car j'ai un fil de masse mais je n'ai pas le cable rouge (positif) et je n'ai pas du tout de notice d'installation. Je sais que je doit le brancher sur les injecteurs mais à part ça je vois d'autre. Dans le boitier j'ai un bouton avec plusieurs numéro il corresponde à quoi? Je suis perdu. Merci d'avance.
peja

Messagepar Antyss » Jeudi 9 Février 2012 21:47

Désolé :oops: , je viens juste de revenir sur le forum, j'imagine que tu as trouvé la solution à ton problème ?
J’espère qu'il fonctionne bien sur ta voiture, pour ma part je l'ai retiré.
cordialement
Antyss

Messagepar Antyss » Jeudi 11 Juin 2015 09:30

Bonjour à tous ;)

Je reviens vers vous depuis mon dernier post (2 ans !!!); Je voulais vous faire part de mon expérience avec ce kit que j'avais finalement réinstallé sur ce même véhicule (l'essence étant trop cher) quelque semaines après l'avoir désinstallé !

Et bien la voiture à bien fonctionné, aucun soucis mécaniques apparut dut au boitier, mais le dit boitier lui n'a pas duré très longtemps ... je m’explique, un jour la voiture c'est mise à tourner sur trois cylindres, après quelques tests rapide...
Je me suis vite dirigé sur le kit éthanol qui effectivement avait un soucis avec un composant carré noir à trois broches (je ne me souviens pas de son nom).
Le composant n’étant pas onéreux, genre 60 cts, j'ai procédé au remplacement des quatre qui le composait sans soucis majeur hormis l'ouverture du boitier qui était collé.

Cela a fonctionné encore quelques mois, mais ensuite le problème est réapparut de manière récurrente (3-4 fois)
La plaque de circuit imprimé n'est pas d'une qualité digne du prix d'achat du matériel, du coup à force de soudure dans les regles de l'art, je précise pour les puristes... le chemin du circuit imprimé est devenu je pense mois conducteur (épaisseur peut être).
Comme je ne suis pas électronicien, je n'ai pas réussi à le remettre en état et résoudre le problème en amont du composant carré qui dysfonctionné régulièrement.

Voilà, aujourd'hui la voiture à 276 000 kms, roule tous les jours 90 kms et tourne comme une horloge (sans claquement, fuites etc... rien) mais à l'essence maintenant.

J’espère que mon retour d’expérience servira à l'un d'entre vous pour le choix de son kit éthanol.
Bonne journée à tous les lecteurs ;)
Antyss

Messagepar pagemag » Jeudi 11 Juin 2015 14:03

Merci pour le retour d'infos.
Toy un jour, Jap toujours
pagemag

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85